Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Apartheid à France-Antilles Guadeloupe

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 146
  Posté le: 25 Mai 2008 15:04    Sujet du message: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe Répondre en citant

Tous aux abris Sa kay senyen!
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

Posté le: 25 Mai 2008 19:08    Sujet du message: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe Répondre en citant

Ryann972 a écrit:
Kimany a écrit:
Ryann972 a écrit:
Plus rien ne m'étonne aux Antilles vu qu'on a déjà fait en sorte d'acculturer les antillais, dans l'éducation nationale 150 ans pour qu'on parle de l'esclavage et de la colonisation, une volonté très visible et affichée de prendre que des blancs à l'iufm , de faire venir que des métropolitains comme PE ou profs, principaux de collège proviseurs de lycées(à croire que els antillais ne passent pas de concours et veulent tous rester enseigner en France) etc , sans oublier la tête de toutes les grandes entreprises et administrations, à croire qu'il faut partir en Norvège comme Manuela Ramin pour avoir un vrai poste à responsabilité , l'administration, l'économie , l'éducation et maintenant une culture bradée édulcorée à la sauce métropolitaine,, il suffit de lire tv magazine et ses nombreux articles qui ne concernent très peu voir pas du tout la réalité martiniquaise, surtout quand on nous parle de feuilletons ou d'émissions qui ne sont même pas diffusés sur le câble ou le sattelite, encore moins sur nos peu de chaînes locales, ou qu'on nous parle d'internet illimitée et de technologies auxquels la masse populaire n'a même pas accès à des prix convenable etc
Tout fout le camps, la négritude a été exterminée, La créolité en prend un coup , le métissage est' il synonyme d'assimilation et d'acculturation?

Comment ça on ne prend que des blancs à l'iufm? La majorité ne l'est pas, faut pas exagérer. Les concours sont ouverts à tous, il suffit de s'inscrire. Autre chose : en tant qu'originaires, on a 1000 points de bonification donc il suffit qu'un prof antillais exerçant en Fwans demande sa mutation pour l'obtenir. Je peux t'assurer qu'il y a des profs là-bas qui préfèrent rester an ba la sous prétexte qu'ils ne sont pas "prêts" à revivre ici. Oui, oui, je sais ce que je dis... Alors si un métro demande les antilles et que ça marche, c'est la faute à qui? Man fou ba sa ki pa ka mandé dans ce cas!

si ou pa ka wè klè poté linette , sur tout ce que j'ai dis tu as retenu que l'iufm et les blancs, tu as un problème ou quoi,va polémiquer avec quelqu'un d'autres parce que ce n'est pas toi qui va venir m'expliquer ce qui se passe à l'iufm, n'importe quel imbécile qui voit clair voit ce qui s'y passe, ha oui c'est vrai on est tellement favorisé qu'il suffit qu'un antillais demande saz mutation pour l'obtenir hahahhahahahahhahahahhaha, il faudrait que je ris de cela avec mes amies antillaises qui demandent leur mutation depuis 5 ans, dans un collège .

Tu ne te sens pas un peu ridicule? Je te sens un peu tendue, va prendre un ti bain, ça te rafraîchira un peu... Trop' tension, sa pa bon ou sav?

Pauvre de tes copines, la faute à pas de chance faut croire... Ah mais c'est vrai, les méchants Blancs raflent toutes les places au soleil... Zut alow!

C'est bizarre quand même, c'est la première fois que j'entends qu'un prof antillais galère pour rentrer chez lui, tu m'aurais dit La Poste ou la Police, j'aurais compris mais des PROFS... J'ai des cas qui démentent ta version...

Et non, je n'ai aucun problème. Frustrée, va!

P.S: 6klôn, je suis au regret de t'annoncer que tu es un assimilé, relis tes classiques...

Pour rappel, la frustrée que tu es a affirmé ceci:"une volonté très visible et affichée de prendre que des blancs à l'iufm". Assume tes propos ma chère, il ne suffit pas de lâcher des paroles en l'air, il faut aussi débattre. Sinon, pa di ayin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
  Posté le: 25 Mai 2008 19:43    Sujet du message: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe Répondre en citant

5 ans pour les antilles ??? Bizarre . Vu toutes les mutations que j'ai vu ces derniers temps , tes copines s'y sont mal pris on dirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 26 Mai 2008 00:05    Sujet du message: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe Répondre en citant

sanahell a écrit:
5 ans pour les antilles ??? Bizarre . Vu toutes les mutations que j'ai vu ces derniers temps , tes copines s'y sont mal pris on dirait.

J'aimerais bien voir leur fiche de voeux sur i-prof...

Ah... L'iufm de martinique... N'importe quel imbécile verrait que les blancs n'y sont pas en majorité... Mes souvenirs remontent à l'année dernière pourtant... C'est pas si vieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 234
  Posté le: 26 Mai 2008 11:25    Sujet du message: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe Répondre en citant

Je persiste et je signe, il n'y a qu'un QUOTIDIEN local en Guadeloupe comme en Martinique

et si moi je suis un assimilé, je plains le milé

EDIT: L'IUFM à majorité blanche? ah bon? Le corps enseignant à majorité blanche? Ah bon?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fubu Girl
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 29 Mai 2008 03:12    Sujet du message: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe Répondre en citant

6klôn a écrit:

et si moi je suis un assimilé, je plains le milé

hahahaha, ça c'est bien quelqu'un qui te connaît pas...ou qui est tout neuf sur Vol et n'a pas pris le temps de lire quelques posts!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: