|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tilouloute Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Jan 2008 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Fév 2008 23:57 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
Bonsoir,
Est-il plus facile d'obtenir son permis aux antilles qu'en métropole. J'ai passé mon permis deux fois ici, et je ne l'ai pas eu, c'est vraiment une galère de l'avoir ce fichu permis qui ne vaut que six points et que tu peux perdre du jour au lendemain.
Oui je me pose la question parce que, j'ai ma collègue de travaille qui est martiniquaise, moi je suis guadeloupéenne, qui a passé son permis ici comme moi deux fois mais en vain, elle est partie là trois semaines au mois de janvier pour le repasser en martinique, elle vient de rentrer et l'a eu. Je suis contente pour elle, car elle a fini avec ça, en plus que son code était valable que jusqu'à la fin du mois de janvier, sinon elle était obligé de repasser tout.
Alors je voudrais avoir votre avis là dessus. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3197 Localisation: Martinique
|
Posté le: 06 Fév 2008 00:01 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
| L'examen est le même qu'en métropole. Maintenant, est-ce que les inspecteurs sont plus cools ici, j'en sais rien... |
|
|
 |
Tilouloute Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Jan 2008 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Fév 2008 00:11 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
| Oui je sais que l'examen est le même. Mais bon je voulais savoir tout simplement si, wai comme tu dis ils sont plus cool, car pour moi ici c'est que du business. En plus les gens conduisent de plus en plus mal, et commètent pleins d'infractions, maintenant pour avoir le permis c'est devenu un luxe... |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 541 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 06 Fév 2008 00:45 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
Selon les auto écoles et la préfecture ne dit pas le conraire, le nombre de recalé aux examens est plus élevé qu'en France. Attention aux idées reçues. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 987 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 06 Fév 2008 06:20 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
Mais il est largement plus facile aux dom.
Par exemple tu prends la guadeloupe. T'as deux centres d'examen auto : basse-terre, et pointe-à-pitre. Pour l'examen moto t'as juste pointe-à-pitre.
Imaginons que tu veuilles faire auto mais prends sans réfléchir le centre d'examen de basse-terre !!!! Le parcours est tellement simple !!!!!!! Par contre les inspecteurs te mettent la pression à cause de ça.
Je peux pas encore te dire pour pointe-à-pitre j'ai pas encore testé mais moi je trouve que dans les doms c'est plus facile.
Entre le périph parisien et le périph pointois je sais lequel est le plus simple en tout cas... _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
http://ledossier.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 541 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 06 Fév 2008 07:20 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
Il n' y a pas de centre d'examen à Paris et encore moins sur le périphérique compte tenu de la circulation, ce serait trop facile. En tant que Parisien j'ai passé mon permis à Vélisy Villacoublay.
 _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 187 Messages: 6192 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 06 Fév 2008 09:45 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
| Encore 3 tentatives....... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13385 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 08 Fév 2008 17:07 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
1- pas d'autoroute en Guadeloupe
2- pas de conduite sur neige ou verglas en Guadeloupe _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 42 Messages: 5795 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 08 Fév 2008 17:19 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
la France c'est vague donc il faudrait déjà savoir si le nombre d'échecs au permis est à peu près le même dans toutes les régions françaises _________________
|
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 790 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 08 Fév 2008 17:21 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | 1- pas d'autoroute en Guadeloupe
2- pas de conduite sur neige ou verglas en Guadeloupe | et pas de chemin de fer en Martinique! sinon j'aurais fais un sans faute au code  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
Comentateur Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2008 Sujets: 1 Messages: 41 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 14 Fév 2008 22:45 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
| digimax 972 a écrit: | | 6klôn a écrit: | 1- pas d'autoroute en Guadeloupe
2- pas de conduite sur neige ou verglas en Guadeloupe | et pas de chemin de fer en Martinique! sinon j'aurais fais un sans faute au code  |
Faites atention: quand vous croyez que c'est facile c'est la qu'il y a une tuile. Ne tombez pas dans la facilité!!! _________________ Couché de soleil dans l'océan indien |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 790 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 15 Fév 2008 04:45 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
| Comentateur a écrit: | | digimax 972 a écrit: | | 6klôn a écrit: | 1- pas d'autoroute en Guadeloupe
2- pas de conduite sur neige ou verglas en Guadeloupe | et pas de chemin de fer en Martinique! sinon j'aurais fais un sans faute au code  |
Faites atention: quand vous croyez que c'est facile c'est la qu'il y a une tuile. Ne tombez pas dans la facilité!!! | en même temps, le code n'est pas un jeu de devinettes! on sait ou on ne sait pas!(si on a bien appris son code,ya rien de difficile, donc pas de tuiles!) .Les questions posées le jour de l'examen sont les mêmes cas de figures présentés aux differents cours de code. _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10143 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 15 Fév 2008 05:27 Sujet du message: Le permis aux DOM plus facile de l'avoir qu'en France ? |
|
|
| digimax 972 a écrit: | | 6klôn a écrit: | 1- pas d'autoroute en Guadeloupe
j'ai passé le permis en France hexagonale.... j'ai eu droit à un parcours simplissime je trouve avec le recul; et les "difficultés" qui m'ont été proposées auraient pu l'être également en Guadeloupe... à part peut être l'autoroute... et encore, avec la 2 fois 3 voies, on s'y croirait presque non?!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|