|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Shiru Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 10 Messages: 69 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 06 Fév 2008 23:26 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
| Citation: |
Bagarre à Chelles: 7 filles arrêtées
Sept jeunes filles âgées de 15 à 19 ans, soupçonnées d'avoir voulu se battre avec d'autres adolescentes lundi en fin d'après-midi à Chelles (Seine-et-Marne) sont en garde à vue.
Les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui a pu pousser une soixantaine de jeunes filles à se regrouper lundi avant 18h aux abords de la gare de Chelles. Certaines étaient armées de bâtons, de couteaux, de tournevis et de barres de fer. Les policiers sont intervenus juste à temps pour départager deux groupes issus de Noisiel et de Meaux.
Une querelle d'ordre amoureux pourrait être à l'origine de ce projet de bagarre générale.
Le Figaro |
Là, je crois qu'on a réellement touché le fond..
Des filles de 15 à 19 ans qui vient à 60 pour se battre avec des armes comme les copains.
Apparemment pour une histoire de mec en plus.
Est il possible de rattrapper tous ces dégats humains même avec 50 "plans banlieues", "polices de proximités", "éducateurs", bla bla..
Le mal est très, très profond.. |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2566 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
beluna Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2005 Sujets: 4 Messages: 307 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 07 Fév 2008 00:18 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
| Shiru a écrit: | | Citation: |
Bagarre à Chelles: 7 filles arrêtées
Sept jeunes filles âgées de 15 à 19 ans, soupçonnées d'avoir voulu se battre avec d'autres adolescentes lundi en fin d'après-midi à Chelles (Seine-et-Marne) sont en garde à vue.
Les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui a pu pousser une soixantaine de jeunes filles à se regrouper lundi avant 18h aux abords de la gare de Chelles. Certaines étaient armées de bâtons, de couteaux, de tournevis et de barres de fer. Les policiers sont intervenus juste à temps pour départager deux groupes issus de Noisiel et de Meaux.
Une querelle d'ordre amoureux pourrait être à l'origine de ce projet de bagarre générale.
Le Figaro |
Là, je crois qu'on a réellement touché le fond..
Des filles de 15 à 19 ans qui vient à 60 pour se battre avec des armes comme les copains.
Apparemment pour une histoire de mec en plus.
Est il possible de rattrapper tous ces dégats humains même avec 50 "plans banlieues", "polices de proximités", "éducateurs", bla bla..
Le mal est très, très profond.. |
Pour une histoire de mec ... non je ne crois pas du tout à cette blague !  _________________ Di Dance A Get Mad !! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13281 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2566 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 07 Fév 2008 04:35 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
Quand je disais que les garçons "n'ont pas le monopole de la violence"!!! la plipar ka incité cé boug la goumin,pou prouvé kè boug yo cé dé graj, dé bad, sinon yo cé dé "makou.mè"  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8120 Localisation: 93
|
Posté le: 07 Fév 2008 10:48 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
Le motif de la "bagarre" me semble très bizarre...
Comment se fait-il qu'une soixantaine de filles se soient enrôlées dans cette mascarade ? Seraient-elles aussi écervelées ?
Je me demande ce qu'en pensent les parents desdites jeunes filles... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13281 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 08 Fév 2008 20:14 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
Man ka di sa ossi !
Aux infos hier, l'une d'elle a témoigné à visage couvert, ça donnait en gros "elles nous ont cherchées, voilà nous on est des filles de Meaux, on est là"!
Sympa ! Surtout pour une histoire de mec. J'ai lu dans un article que celles ce Noisiel (ou l'inverse) auraient eu un RDV avec un gars de MEAUX, ce qui aurait déplu aux "locales" |
|
|
 |
colicbri972 Embarquement 

Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 1 Messages: 231 Localisation: an vil du 93
|
Posté le: 08 Fév 2008 20:49 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
vraiment ca craint en effet on touche le fond !  _________________ sa ki pa bon pou zwoi pa bon pou kan-na |
|
|
 |
Baendra Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2007 Sujets: 2 Messages: 45 Localisation: 24 - Dordogne
|
Posté le: 10 Fév 2008 09:48 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
J'ai du mal à cerner pour quelle raison, le comportement de ces jeunes filles (comportement complètement incohérent, cela va sans dire), insurge tout le monde...
Et pourquoi, quand ce sont 60 abrutis, ça ne vaut pas un article dans un journal... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6362 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 10 Fév 2008 11:18 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
| Baendra a écrit: | J'ai du mal à cerner pour quelle raison, le comportement de ces jeunes filles (comportement complètement incohérent, cela va sans dire), insurge tout le monde...
Et pourquoi, quand ce sont 60 abrutis, ça ne vaut pas un article dans un journal... |
parce que dans les sociétés occidentales une femme est censée être douce calme gentille etc etc donc tout comportement différent de ces "normes" attire la curiosité _________________
|
|
|
 |
Baendra Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2007 Sujets: 2 Messages: 45 Localisation: 24 - Dordogne
|
Posté le: 10 Fév 2008 11:25 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
Ha mais ça ne marche pas que dans les sociétés occidentales... C'est encore plus flagrant dans les sociétés orientales justement!!!!
Malgré tout, je ne comprends pas ! Ainsi, dans l'inconscient collectif, les hommes peuvent se permettre d'être des grosses brutes (pô grave, c'est la testostérone... Argument d'ailleurs, repris par un bon nombre de pervers sexuels..), et les femmes, puisqu'elles en ont pas entre les jambes, se devraient de rester calmes, patientes, gentilles, douces et attentionnées???
pourquoi laisser un tel clivage??? pourquoi quand une femmes pète les plombs, c'est une hystérique, et si c'est un homme, c'est qu'il a beaucoup de taff, vous comprenez.... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6362 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 10 Fév 2008 11:39 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
| Baendra a écrit: | | Ha mais ça ne marche pas que dans les sociétés occidentales... C'est encore plus flagrant dans les sociétés orientales justement!!!! |
comme on est en France je me contente de parler des sociétés occidentales sinon les mentalités évoluent lentement _________________
|
|
|
 |
Baendra Enregistrement
|
Posté le: 10 Fév 2008 11:43 Sujet du message: Si même les filles s'y mettent.. Il n'y a plus d'espoir.. |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Baendra a écrit: | | Ha mais ça ne marche pas que dans les sociétés occidentales... C'est encore plus flagrant dans les sociétés orientales justement!!!! |
comme on est en France je me contente de parler des sociétés occidentales sinon les mentalités évoluent lentement |
le problème, je crois, justement, est de se concentrer sur son petit coin (je parle en général, pas spécifiquement à ta propre personne, je rebondis sur ta réponse), ce qui nous ôte toute possibilité de voir les choses dans leur globalité...
Malgré tout, je crois que justement, en occident... La femme peut être : carriériste, mère, épouse, libérée... Des choix qu'elle n'a pas forcément dans d'autres civilisations..
Ça m'interpelle donc encore plus, dans une société occidentale, où la femme est censée bénéficier d'une égalité de traitement??? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|