www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
Posté le: 13 Fév 2008 21:15 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
Hi everybody,
Mon coup de cœur du jour s’adresse à une pointure de la musique antillaise. J’ai nommé Mr Willy SALZEDO, qui fête ses 25 ans de carrière !
En fait je suis tombée sur une superbe interview de Willy Salzedo et je suis contente de faire connaître/redécouvrir/honorer cet artiste complet et talentueux qui, rappelons-le, a écrit et composé toutes ces superbes chansons notamment pour Tanya St-Val !
Il fait aujourd’hui parti du groupe Moun Karayib
donc sachons honorez nos artistes quand il le mérite
Posté le: 14 Fév 2008 11:36 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
Nous avons perdu hier un artiste de chez nous Henri Salvador, mais on leur rend hommage seulement à leur mort donc je profite de ce post pour saluer Willy Salzedo! J'apprécie énormément son travail, je suis fan de Tanya St-Val, et sincèrement ses plus belles chansons elle le doit à ce grand monsieur!
J'espère qu'il prévoit de faire un ti quelque chose pour ses 25 ans!!
Je suis tombée sur ce lien et j'ai tellement rigolé en imaginant Sarko chanter "Carla pa fè mwen soufè konsa!!"
Très bon souvenir!
ou plus récemment... -hormis mounkarayib-... il y a eu l'excellent feeling blues écrit et composé pour v-ro...
un morceau qui a servit il y a deux ans et demi d'hymne aux publicités nationales pour les îles de guadeloupe... _________________
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 14 Fév 2008 12:53 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
J'ai la chance de connaitre Willy Salzédo, non seulement parce que j'ai travaillé pour lui sur Sugar Ladies (j'ai fait le site), mais aussi parce que c'est un ami sincère, un grand frère, qui est toujours de bon conseil.
Sur le plan artistique... que dire... c'est tellement vaste... C'est un découvreur de talent, qui a été au bon moment, avec les bonnes personnes, un compositeur hors-pair, et surtout un musicien multi instrumentiste. Il joue du piano (bien sur), de la guitare, de la batterie, et sauf erreur de la basse...
Je viens de constater qu'un article lui a été consacré sur Wikipédia
Mon seul regret... il ne chante pas assez. Un morceau m'a marqué, c'est "Arété sa", sur son unique album solo. Oser mettre un commentaire critique sur les dérives de notre société sur une musique dansante, c'était fort. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 14 Fév 2008 13:41 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
Hello!!
J'ai le plaisir de connaître également Willy, au delà de l'artiste c'est un homme très proche de sa culture Guadeloupéenne. Il aime profondément son pays et son ti punch et les mille pattes!!(j'espère qu'il ne verra pas ce post Seigneur!!) Non plus sérieusement, grâce à toutes ses compositions et son travail sur l'album Moun Karayib avec ses compères Olivier Jean-Alphonse, Jérôme et Stéphane Castry, il est important de valoriser de tels artistes.
Soyons fiers de nos artistes et soutenons-les! Sé konsa nou ké pé avansé!
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 16 Fév 2008 01:22 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
Petite correction: Willy Salzédo joue de la basse, mais ne sait pas jouer de la batterie... en fait, c'est la batterie qui se joue de lui
Sinon, il parait également qu'il est amateur de mille-pattes. On m'a dit de m'assurer d'être très loin de lui quand je dis ça... 7000 km, ça va?
La chose à retenir de lui, c'est que si un jour Apple veut écrire un hymne en hommage au Mac, il a de fortes chances d'être celui en écrira la mélodie. Et si vous entendez un solo au piano qui vous envoute, c'est qu'en plus d'avoir composé la mélodie, il la joue _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 16 Fév 2008 01:46 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
6klôn a écrit:
Petite correction: Willy Salzédo joue de la basse, mais ne sait pas jouer de la batterie... en fait, c'est la batterie qui se joue de lui
Sinon, il parait également qu'il est amateur de mille-pattes. On m'a dit de m'assurer d'être très loin de lui quand je dis ça... 7000 km, ça va?
La chose à retenir de lui, c'est que si un jour Apple veut écrire un hymne en hommage au Mac, il a de fortes chances d'être celui en écrira la mélodie. Et si vous entendez un solo au piano qui vous envoute, c'est qu'en plus d'avoir composé la mélodie, il la joue
Faudrait dire à Willy Salzedo de changer d'agent!
Maly merci pour la video , ça fout un coup de blues quand même...
Sympa le petit sujet. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé...
Posté le: 16 Fév 2008 08:57 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
Je t'en prie SnaïKa! Pour ceux qui ne sauraient pas Mister Radio et Romantik sont deux chansons que Willy Salzedo a composé pour la jolie Tatiana Miath!
Sinon petite anecdote comme nous lui rendons hommage, j'ai une photo sur mon ordi où on voit Willy, Patrick St-Eloi et Jacob Desvarieux dans les années 80-90. Cette photo a été prise chez Willy et ce jour là Patrick St-Eloi leur demandait si la chanson "Darling" qu'il avait composé la veille je crois leur plaisait??! Et regardez le succès que c'est aujourd'hui!! Avant c'était vraiment des moments magiques je dis!!
Je ne sais si vous rendez compte, moi enfant des années 80 quand j'entends ce genre d'histoires, çà me donne des "fwissons"!!
Posté le: 16 Fév 2008 18:39 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
Est-ce que vous vous souvenez du premier clip auquel Willy a participé?
je m'en souviens encore, il était habillé en couleur, dans le zayann, avec les autres membres du groupe VIKin. Le titre est "Tansion la ka monté".
C'est sur l'album VIKIn (Very International Kadans In), album sur lequel on découvrait Tanya St Val, Gilles Floro, etc... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 16 Fév 2008 19:00 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
D'ailleurs vous pouvez retrouver un interview de Willy sur le site du journal Bling Bling Gwada. Voici l'adresse : http://blingbling-gwada.com/spip.php?article87
Enjoy !! Et bravo à ce grand Monsieur de la musique de notre île chérie, la Guadeloupe.
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
Posté le: 18 Fév 2008 01:12 Sujet du message: [Honorons nos Artistes] Willy Salzedo, 25 ans de carrière !!
poo je ne peux pas m'absenter un weekend !! zot ja léssé bon commentaire si mwen là
Sinon ça fait plaisir en tout cas
J'ai revu le clip Métèw cool, ohh le look rien- à - dire je me demande bien ce que ça doit lui faire de revoir ce clip ; Et puis tu te rends compte qu'une grande majorité des sons de Tania Saint Val que tu kiff cest lui qui les a composés
Sinon j'ai écouté une chanson qu'il a composé et écrite pour Jane Fostin .. an té ja ka vouai mwen ka dansé assi sa
Au passé comme au présent Willy S. sé tune after tune
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum