|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 28 Fév 2008 17:55 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| Thierry a écrit: | | Rico Dom a écrit: |
Désolé pour moi ce mot creol n'existe pas !
Par contre
il serait plus juste de dire !
Padavwa qui veut dire Parceque !
N'inventez pas des mots cherchez les bonnes expressions les plus agés pourront vous guider
Rico  |
Pffff, portnawak !!
Davwa est dans mon lexique et dans la bouche de mon pere !
Et puis il est aussi partout dans les propos de membres du Gerec sur potomitan.info. |
Le "Pa" ils l'ont mangé ?  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Fév 2008 18:54 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Dans les dictionnaires fwansé-créole, il y a les 2, vérification faite  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Thierry Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 08 Jan 2002 Sujets: 9 Messages: 88 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 28 Fév 2008 19:11 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| Rico Dom a écrit: | | Thierry a écrit: | | Rico Dom a écrit: |
Désolé pour moi ce mot creol n'existe pas !
Par contre
il serait plus juste de dire !
Padavwa qui veut dire Parceque !
N'inventez pas des mots cherchez les bonnes expressions les plus agés pourront vous guider
Rico  |
Pffff, portnawak !!
Davwa est dans mon lexique et dans la bouche de mon pere !
Et puis il est aussi partout dans les propos de membres du Gerec sur potomitan.info. |
Le "Pa" ils l'ont mangé ?  |
Asiré pa pétet !
Dayè, aprédavwa yo manjé'y yo touvé'y té ké désann myé épi diri... kodòm !  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6665 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 28 Fév 2008 21:16 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Rico " je vérifie avant de diw " " je vérifie avant de diw "" je vérifie avant de diw "" je vérifie avant de diw "" je vérifie avant de diw "" je vérifie avant de diw "" je vérifie avant de diw "" je vérifie avant de diw "" je vérifie avant de diw "" je vérifie avant de diw " ... à copier aussi !
Sanahell faux cul .  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6665 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 28 Fév 2008 21:18 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| mufassa a écrit: | | merci a tous!!!! |
  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 29 Fév 2008 09:41 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| sanahell a écrit: | Sanahell faux cul .  |
Je confirme !  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Posté le: 29 Fév 2008 09:46 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| Thierry a écrit: | kodòm !  |
Merci au grand manitou du créole d'éclairer ma lanterne sur l'expression "Kodom"
 _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 29 Fév 2008 12:41 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| Rico Dom a écrit: | | Thierry a écrit: | kodòm !  |
Merci au grand manitou du créole d'éclairer ma lanterne sur l'expression "Kodom"
 |
RICO DOM ... kodom .... ou condom ?
JE sors . |
|
|
 |
Thierry Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 08 Jan 2002 Sujets: 9 Messages: 88 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 29 Fév 2008 13:43 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| sanahell a écrit: |
RICO DOM ... kodom .... ou condom ?
JE sors . |
Je viens avec toi !  |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Posté le: 29 Fév 2008 16:33 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| sanahell a écrit: | RICO DOM ... kodom .... ou condom ? JE sors . |
Ca m'a éfleuré l'esprit !
Sacré Sanahell
Manzè Sanahell Paradis ?? _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 29 Fév 2008 22:01 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Je ne faisais que traduire Mr Rico .  |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1559 Localisation: Loraine
|
Posté le: 05 Mar 2008 16:00 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Bon ben je reviens sur le forum après une trèèèèèèèèèèèèèès longue absence et je constate que vu que ma raison principale et la même que la personne qui a créé ce post, ça craint pour ma pomme !
Oué moi aussi, je souhaite organiser le baptême de ma puce dans l'esprit de chez vous.
Enfin je voudrais qu'elle ressente ce qu'elle pourrait ressentir si elle était en Martinique, les couleurs, les odeurs, la musique..etc...Je patiente exprès qu'elle est 1 an, pour qu'elle profite vraiment de ce moment.
Ensuite c'est vrai que les adultes vont en profiter aussi LOL
J'espère quand même trouvé quelques conseils ici. Ma belle-famille est loin et mon homme très occupé avec son boulot.
Alors ben je vais profiter de ce post pour vous faire une requête. Nos faire-parts seront en français, mais j'aimerai y glisser un poème créole en suplément ( avec traduction pour ma famille )...
Si vous avez quelque chose de sympa à me proposer en rapport avec le baptême ou juste l'enfance. _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 7 Messages: 1145 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Mar 2008 16:09 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| sanahell a écrit: | muffassa : "Merci sanahell pour ton aide précieuse !"
sanahell : "De rien de rien c'est normal ! si , si .... si , si ..."
Muffassa : "Et dire que PERSONNE ne voulait m'aider" ..
sanahell :" Hooo il sont pas méchants ,un peu flemards sur les bords krakrakra !"
|
trop trop trop  _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative. |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

|
Posté le: 05 Mar 2008 18:10 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
| tite rebelle a écrit: | Bon ben je reviens sur le forum après une trèèèèèèèèèèèèèès longue absence et je constate que vu que ma raison principale et la même que la personne qui a créé ce post, ça craint pour ma pomme !
Oué moi aussi, je souhaite organiser le baptême de ma puce dans l'esprit de chez vous.
Enfin je voudrais qu'elle ressente ce qu'elle pourrait ressentir si elle était en Martinique, les couleurs, les odeurs, la musique..etc...Je patiente exprès qu'elle est 1 an, pour qu'elle profite vraiment de ce moment.
Ensuite c'est vrai que les adultes vont en profiter aussi LOL
J'espère quand même trouvé quelques conseils ici. Ma belle-famille est loin et mon homme très occupé avec son boulot.
Alors ben je vais profiter de ce post pour vous faire une requête. Nos faire-parts seront en français, mais j'aimerai y glisser un poème créole en suplément ( avec traduction pour ma famille )...
Si vous avez quelque chose de sympa à me proposer en rapport avec le baptême ou juste l'enfance. |
Mais pourquoi ne pas effectuer une recherche sur Google c'est tellement plus simple
il a suffit que je tapes poemes creoles et j'ai tout une liste de site qui en parle !
en voila un >> http://www.potomitan.info/poemes/grif.php
Et de plus, je vous signale que sur le site de Volcreole, il y a un membre qui s'occupe de mettre en valeur les créoles.
Contactez le c'est Koutcha
C'est un homme tres gentil, Merci pour lui ! _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1559 Localisation: Loraine
|
Posté le: 06 Mar 2008 00:35 Sujet du message: texte creole Gwada pour bapteme |
|
|
Je m'adresserai à cette personne demain....
En ce qui concerne ggogle, c'est aussi tellement inpersonnel. Je pense qu'un forum sert également de terrain d'échange et de partage.... _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|