Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

bapteme theme "antilles"

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bapteme theme "antilles" S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: bapteme theme "antilles"

mufassa
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 16:29

coucou,
voila je vais baptiser mon fils et celui ci etant metisse, je recherche des idées de deco, detexte de faire part,enfin tout et n'importe quoi.Pour les faire part je fais la carte en forme de carte de gwada mais apres je seche un peu,
merci

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 240
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 16:40

il n'y a pas plus de déco en Guadeloupe (et pas "aux Antilles") qu'en fwans. Des textes, pour quoi faire???

Du chodo, du gateau foutté en pièce montée, des dragées et du champagne, et ça ressemblera à un baptème Guadeloupéen. Un maximum de blanc, c'est tout.

pour rappel, les Antilles, ça va de Cuba à Trinidad...

Le mieux est de demander à la famille du papa

EDIT: j'oubliais... pour un garçon, on dit un métis

lanilani
Charter Charter

Sujets: 8
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 16:55

6klôn a écrit:

il n'y a pas plus de déco en Guadeloupe (et pas "aux Antilles") qu'en fwans. Des textes, pour quoi faire???

Du chodo, du gateau foutté en pièce montée, des dragées et du champagne, et ça ressemblera à un baptème Guadeloupéen. Un maximum de blanc, c'est tout.

pour rappel, les Antilles, ça va de Cuba à Trinidad...

Le mieux est de demander à la famille du papa

EDIT: j'oubliais... pour un garçon, on dit un métis 

Je pense également que c'est la meilleure solution, surtout pour tes traductions!
Tu veux faire un "baptême" à thème c'est ça? Tu n'as qu'a imprimer la carte de la "Guadeloupe" partout où tu le pourras
Genre sur les nappes, les serviettes,les cartes,etc et très important du madras partout ça le fait

6klôn

#4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 18:17

du madras

sa ka fè boloko....

mufassa
Enregistrement 

#5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 18:27

metis!!!
sans blague je suis au courant mais jsute j'ai taper vite!!

pour ce qui est de la famille du papa on se parle pas alors c'est assez dur dur!!

et pour la deco , vous dites c'est comme en france !je veux bien mais m'en fou c'est juste un bapteme a theme pour rapelé les origines de mon fils

lanilani
Charter Charter

Sujets: 8
 #6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 18:31

6klôn a écrit:

du madras

sa ka fè boloko.... 

c'est pas ma faute, elle veut un baptême à theme!

Ben il y a des volcréoliennes qui font des gateaux en forme de Guadeloupe ,c'est déja un bon début!

Edit: Le tout sur un fond musical de Nicholsssssssss ça va être top!

6klôn

#7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 18:42

Ben on va faire simple... y'a pas de thème "Antilles", donc fais simple, avec qqs touches de traditions locales, surtout si la famille ne te parle pas.

- gateau fouetté en pièce montée (déco blanche)
- chodo (alors là, si tu ne t'entends pas avec la famille du papa, t'es dans la m.rde pour en avoir, en plus, il faut qu'il soit bon, sinon on se souviendra longtemps de ce baptème - c'est un de nos sports nationaux, le malpalé, mais ça tu apprendras vite )
- dragées
- champagne (je ne sais pas si c'est pareil en fwans, si ils boivent des "petits" champagnes, mais ici il faut du "vrai" champagne, comme du Nicolas Feuillate ou du Mercier)

mufassa
Enregistrement 

#8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 19:33

pour la musique de fond y'a tout ce qu'il faut!

pour la bouffe c'est deja prevu plat typique par ma copine antillaise, alors si vous avez des plats a ma proposer, n'hesitez pas

6klôn

#9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 19:43

plat typique, si tu veux, l'essentiel, c'est le gateau et le chodo

Lapine Killah

Sujets: 119
 #10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 21:26

6klôn a écrit:

du madras

sa ka fè boloko.... 

Pourquoi ?

whitey

Sujets: 121
 #11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 23 Fév 2008 21:35

6klôn a écrit:

plat typique, si tu veux, l'essentiel, c'est le gateau et le chodo 

wi et surtout, c'est pas un truc qui se reussi a demi, donc vaut mieux t assurer que la personne qui le fera à de l expérience en la matière

mufassa
Enregistrement 

#12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 25 Fév 2008 19:55

coucou,
pourriez vous m'aider pour cette traduction:

Venez tous pour mon baptême!

Vini zot pou baptême en mwen!

dites moi si je suis completement a coté de la plaque , si y'a des fautes ou autres!

c'est la phrase que je vais mettre sur la 1 ere page du faire part

je rapl que je recherche du creole gwada

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 25 Fév 2008 21:53

Je pense qu'il faudrait que tu centralises tes deux posts qui sont exactement sur le même sujet . Car les modérateurs risquent d'en clôturer un.

Je t'ai donné une aide en creole déjà dans l'autre post.

Lapine Killah

Sujets: 119
 #14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bapteme theme "Antilles"   Posté le: 27 Fév 2008 21:31

En effet. Et ce sera celui ci car il a moins de réponses.

Merci de tout centraliser dans ton autre sujet :

http://www.volcreole.com/forum/sujet-35576-0-asc-15.html

ps : le vrai nom de "la Gwada" c'est GUADELOUPE. Je sais que ça fait plus style de dire GWADA mais bon...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bapteme theme "antilles" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: