Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La retraite sous le soleil des Antilles

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La retraite sous le soleil des Antilles S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: La retraite sous le soleil des Antilles

Sam46
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 382
 #1 Actualités:   Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles   Posté le: 23 Fév 2008 23:10

La retraite sous le soleil des Antilles

A la fin de leur carrière professionnelle, de nombreux métropolitains font le choix de s'installer sous les tropiques. La tendance s'est accentuée ces 4 dernières années, à l'occasion du boom immobilier dans les îles.

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3721406,00-retraite-sous-soleil-antilles-.html

C'est une histoire de pouvoir d'achat, la vente se fait pour ceux qui peuvent payé leur bien.
Mais cela mérite une réflexion plus profonde

geif
Siège service Siège service

Sujets: 11
 #2 Actualités:   Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles   Posté le: 23 Fév 2008 23:46

Personnellemnet je n'ai rien contre , mais en revanche , il serait bien que nous domiens nous
ayons la réciprocité en France métropolitaine à savoir : case et oui on ti case pli facilment, travail , respect etc....

rhp
Charter Charter

Sujets: 23
 #3 Actualités:   Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles   Posté le: 24 Fév 2008 00:51

allez je me risque sur ce sujet

Perso j'espère bien faire pareil ... dsl un métro de plus en prévision

Ceci dit tu as raison Sam de t'en préocuper, Provençal de souche, j'ai vu ces 20 dernières années l'impact de ce type de retraites sur ma région ensoleillée (essentiellement des allemands, des anglais et des parisiens). Ca commence par des trucs qui paraissent anodins, les expressions sur les terrains de boules changent, les accès aux massifs forestiers sont réglementés et les barbelés limitent les propriétés... mais ca a surtout d'autres répercussions beaucoup plus sérieuses : flambée de l'immobilier et obligation pour nos enfants de "s'expatrier", perte totale de la culture locale, de notre "patois", augmentation des prix des logements et vieillissement sensible de la population des villages.

Bien sûr je pense que les antilles sont mieux armées pour préserver leurs différences, parceque le créole est véritablement une langue vivante, parceque la couleur participe d'une forme de communautarisme, parceque l'histoire des antilles est plus douloureuse, et que cette histoire est encore transmise aux enfants et enfin parceque le statut d'ile complique un peu ce type de retraites.

A l'inverse il est vrai qu'il devient presque plus facile pour les classes dites "moyennes" de se rendre aux antilles que de se nourir au quotidien... et s'y créer un pied à terre pour la retraite risque, compte tenu des incitations fiscales, de tenter beaucoup de monde et du coup de poser un véritable problème culturel.

Sam, gardes moi une place quand meme

eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 102
 #4 Actualités:   Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles   Posté le: 09 Avr 2008 08:57

C'est FINI

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #5 Actualités:   Sujet du message: La retraite sous le soleil des Antilles   Posté le: 09 Avr 2008 09:07

Qu'est-ce que ça a de drôle ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La retraite sous le soleil des Antilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: