Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

migration bas debit vers adsl

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: migration bas debit vers adsl S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: migration bas debit vers adsl

La chabine
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 24 Fév 2008 01:15

kikkou
bsr , ji nterviens juste pour dire ke moi j'attends encore un peu pour l'adsl!!! suis toujours en bas debit Wanadoo integrale. j ai demande une "migration" pour l"adsl et Orange m'a prevenue k il couperait la ligne pour 3jours!!!!!!! Vous trouvez ca normal vous?,
Si kelk un en sait plus la dessus je suis preneuse!!!
si je cchange pour Only ou Mediaserve vont ils aussi couper la ligne aussi longtemps et encore kan je dis 3jours je me comprends je sais k il faut ke je rajoute un ou deux en plus!!!
euh jhabite en martinique dans le sud et kan je fais le test adsl j'ai droit jusqué 8 mega!
Si kelk un est deja passe par la j'aimerais savoir merci par avance
Plis foss bonne soiree a toutes et tous

whitey
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 121
 #2 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 24 Fév 2008 04:12

si tu n'as jamais été raccordée a l adsl la coupure est inevitable quelque soit le fournisseur.

mais bon en principe FT se donne 15 jours pour faire le raccordement donc si on t'a dit 3, ce n'est pas la mer a boire...
tu le fais un lundi et le week suivant tu es connectée

La chabine
Enregistrement 

#3 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 21 Mar 2008 02:34

Bonsoir Whitey
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Désole de mon retard , je n'etais pas la!
si je comprends bien , avec ces 2 ou 3 jours, je m'en sors pas trop maln alors
Je n'ai encore rien fait j'attends comme je dois déménager, je fais avec mon bas débit pour l'instant!!!
Par contre j'ai crée un réseau domestique et je voudrais savoir kelkechose; Je joue en réseau à la belote et j'ai souvent des problèmes de ping??? comment l'ameliorer ?????Si je ne poste pas au bon endroit faites le moi savoir? Merci

whitey

#4 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 21 Mar 2008 02:43

continues ici ca devrait etre bon ...

whitey

#5 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 21 Mar 2008 02:45

tu joues en reseau avec ton modem bas debit ?

ou alors c'est au travers de ton reseau que tu as un ping long ?

whitey

#6 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 21 Mar 2008 03:01

tu es en 100 megabit sur ton reseau local ?

La chabine
Enregistrement 

#7 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 21 Mar 2008 15:07

Bjour,
merci Whitey!
Pour repondre à ta 1ère kestion oui je joue en réseau avec mon modem bas débit.mais si ma fille se connecte au meme moment sur msn, aie bon dié c 'est la catatrosphe!!!!!
Quand à savoir si c'est au trvaers de mon reseau j'ai souci là je saissssssssssss pas du touuuut!!!Ya t il un moyen de le savoir?
Ooui je suis en 100 mb/s, il y a moyen de le booster un peu???ou
Merci et bonne journée à tous il est 9H00 et c'est les Vacances de Pâques donc bientôt le M atoutou

janyce
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #8 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 21 Mar 2008 18:57

Bonjour,

Si vous avez une réponse aussi pour moi (toujours en Bas Débit): ma voisine qui à l'ADSL en 512 me propose de connecter nos ordis: elle un PC moi un Mac "MacOS X 10.3.9 Panther". Elle serait donc le serveur et moi la dépendante!

Mais quelles sont les premières démarches à faire:
- Le réseau Éthernet?
- Le réseau Internet? Je suis bien perdu même si tout semble très simple.
- Pourrai-je ensuite me libérer de mon forfait FTC?
- Pourrai-je aussi me libérer de ma ligne analogique?

Par quoi commencer

Merci à vous de me guider et Joyeuses Pâques à tous...

La chabine
Enregistrement 

#9 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 21 Mar 2008 22:16

Bsr Janyce,
Bienvenue au club des bas debit
Déja je peux te dire ke Internet utilise un modem USB alors ke Ethernet utilise une carte réseau! enfin je crois hihi
De plus si tu t'entends tres bien avec ta voisine, il faut peser le pour et le contre car le jour ou il y aura facherie plus de connexion!!!!!!!!!!
Ta voisine a une live box?? un routeur wifi ou un simple modem adsl? le plus simple c de dire chez kel operateur elle est! on en a pas des masses !!!

As tu le wifi sur ton Mac je connais pas trop ??,
Pour le configurer je te conseillerais ce site ki m'a aidé pour faire moi meme mon réseau.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5560819-reseau-mac-pc-en-direct
Je l'ai fait entre 2 pc je pense ke cetait plus facile pour moi!
tiens nous au courant!!!
Bonne soiree a tous, épi bon z épices!!!
[/url]

whitey

#10 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 22 Mar 2008 00:11

janyce a écrit:

Bonjour,

Si vous avez une réponse aussi pour moi (toujours en Bas Débit): ma voisine qui à l'ADSL en 512 me propose de connecter nos ordis: elle un PC moi un Mac "MacOS X 10.3.9 Panther". Elle serait donc le serveur et moi la dépendante!

Mais quelles sont les premières démarches à faire:
- Le réseau Éthernet?
- Le réseau Internet? Je suis bien perdu même si tout semble très simple.
- Pourrai-je ensuite me libérer de mon forfait FTC?
- Pourrai-je aussi me libérer de ma ligne analogique?

Par quoi commencer

Merci à vous de me guider et Joyeuses Pâques à tous...  

Bjr Janyce,

MacOS X 10.3.9 Panther, je crois que c'est juste le system que tu utilises...

il faut que tu verifies si tu as une carte réseau sur ton mac ou eventuellement wifi.
ensuite il faut que ta voisine ait un routeur ou une live box.
essaye de savoir la distance aproximative qui va separer le routeur de ta voisine a ton propre ordi.

avec ces parametres on t aidera pour le reste .

whitey

#11 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 22 Mar 2008 00:20

La chabine a écrit:

Bjour,
merci Whitey!
Pour repondre à ta 1ère kestion oui je joue en réseau avec mon modem bas débit.mais si ma fille se connecte au meme moment sur msn, aie bon dié c 'est la catatrosphe!!!!!
Quand à savoir si c'est au trvaers de mon reseau j'ai souci là je saissssssssssss pas du touuuut!!!Ya t il un moyen de le savoir?
Ooui je suis en 100 mb/s, il y a moyen de le booster un peu???ou
Merci et bonne journée à tous il est 9H00 et c'est les Vacances de Pâques donc bientôt le M atoutou 

okay je comprends mieux...

En fait toi et ta fille vous partagez la connexion internet sur un modem bas debit c'est mieux que rien et ca explique la longueur de ton ping, mais en effet ce n'est pas top .
vu que tu es deja en 100megabits sur ton reseau il n y a pas grand chose de plus a faire pour ameliorer le transfert vu que c'est au niveau de ton modem que ca bloque.

Vu que tu dois demenager, il est plus sage d'attendre ta nouvelle ligne et de migrer en adsl des que possible...

La chabine
Enregistrement 

#12 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 22 Mar 2008 02:45

Bsr Whitey, bssr à tous
Merci de ta reponse m'en doutais un peu mais bon! tant pis c'est deja pas mal ce ke j'ai!! mais lorsque je deménagerais au moins je n'aurais pas de coupure a subir???!! ils me mettront l'ADSL de suite, hein rassure moi en attendant j'espere le les offres auront baisser, va savoir!!!!!
Bonne nuit, à demain si dieu veut!!

janyce
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #13 Informatique:   Sujet du message: migration bas debit vers ADSL   Posté le: 22 Mar 2008 16:18

Merci à vous "La chabine" et "whitey"

Je vais m'occuper de ça après les fêtes, bien sur que je vous tiens au courant.

Déjà la distance n'est pas un problème je pense je suis - de 50 m si j'estime bien! Si nous nous fachons? je ne le pense pas, mais pas grave d'ici là nous aurons peut-être le cable optique? Pour le reste je vais enquêter

Bon Matoutou

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: migration bas debit vers adsl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: