Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

slam en guadeloupe que devient ce mouvement ???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: slam en guadeloupe que devient ce mouvement ??? S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: slam en guadeloupe que devient ce mouvement ???

kaina
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 13
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 27 Fév 2008 02:44

Après que plusieurs personnes se soient auto proclamés maitre, parrain , inventeur du slam en guadeloupe c'est le silence radio. Moi qui apprécie ce mouvemetn que se passe t'il?
A ce que je sache qualques personnes ont décidé de mettre en place avc courage des sessions en guadeloupe ; puis tt le monde a voulu être ds le mouvement slam des sessions partout en guadeloupe(avc différentes organisations), la télé tout le monde a vu et connu bref le public s'est éparpillé.
Voyant le succès venir certains requins se sont accaparés le mouvement slam maintenant qu'en est il? les slammeurs ne produisent plus?? le mouvement est mort ou quoi??.Je souhaite des réponses

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#2 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 28 Fév 2008 14:43

Ben Timalo a sorti un recueil, fait quelques scènes (concert de Moun Karayib par ex), a même fait un one man show. Si ça se trouve, il y a des mouvmans mais alors chui pas au courant! Dommage quand même...

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 01 Mar 2008 15:57

kaina a écrit:

Après que plusieurs personnes se soient auto proclamés maitre, parrain , inventeur du slam en guadeloupe c'est le silence radio. Moi qui apprécie ce mouvemetn que se passe t'il?
A ce que je sache qualques personnes ont décidé de mettre en place avc courage des sessions en guadeloupe ; puis tt le monde a voulu être ds le mouvement slam des sessions partout en guadeloupe(avc différentes organisations), la télé tout le monde a vu et connu bref le public s'est éparpillé.
Voyant le succès venir certains requins se sont accaparés le mouvement slam maintenant qu'en est il? les slammeurs ne produisent plus?? le mouvement est mort ou quoi??.Je souhaite des réponses  

le slam en guadeloupe a disparu sans doute du fait qu'il na pas rencontrer l'adhésion du public qui ne s'y retrouvait pas culturellement parlant....d'un mouvement crée au usa
extrait:
D'où vient le slam? Il serait né à Chicago, au milieu des années 80, quand l'écrivain Marc Smith, auteur d'un manifeste consultable sur www.slamnation.com, ou encore le Chicago Poetry Ensemble, frustrés par l'élitisme de la communauté poétique, donnent leurs premières performances au Get Me High Lounge. Un lieu qui deviendra la plaque tournante de ces joutes oratoires à micro ouvert. Il faut faire sortir la poésie de sa tour d'ivoire et la ramener dans les cafés, les lieux publics, près des gens. Le slam n'est pas que le fait d'auteurs underground, ou d'universitaires, professeurs de creative writing. Il rejoint la pratique du rap, expression orale issue de la rue par excellence, qui connaît une grande effervescence dans les années 80.

SCÉNIQUE ET ÉPHÉMÈRE

Popularisé dans la scène hip-hop par un artiste comme Saul Williams (héros du film Slam, 1998), ce type d'improvisation, art d'impressionner ses «concurrents», ressemble à ce que fait le rappeur Eminem dans 8 Mile. A quelques différences près: les slameurs parlent moins à la première personne, ils n'abusent pas de la rime et publient rarement le fruit de leurs impros, préférant le caractère scénique et éphémère de leur art. Le slam exclut aussi tout support musical. Ouvert à tous, sans distinction de couleur, de sexe ou de classe, il démocratise le langage en le dépoussiérant, incluant les nouveaux usages et le rendant accessible et vivant.

http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=37840

... Puis importé en europe dont la france pour se retrouver aux antilles et particulièrement en guadeloupe qui a certes une culture du poeme ..mais pas décliner sous cette forme ...

rappel :
http://www.pyepimanla.com/read.php?3,436

d'où le désintéret progressif pour le slam....car dire des poemes c'est bien ...mais les lire , voir le travail de syntaxes , de tournures de phrases ...c'est pas mal ....

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#4 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 02 Mar 2008 19:30

Pourtant, les soirées slam au siwo club drainaient du monde quand même...

eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 102
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 02 Mar 2008 20:21

faut dire aussi que grand corps malade a plombé le marché non plus non pas par la puissance de son slam mais par le pouvoir médiatique qui l'a érigé comme un prophète du mouvement et pour les plus ignare l'inventeur c'est un leuco donc c'est lui le point d'émergence de tout .
L'art parfois n'est qu'éphémère mais le média ne joue pas le jeu .
Ils sont près a nous vendre de la soupe de star ac même si ça ne vend pas .
Quand on voit que le mouvement draine du monde mais a un moment il faut que le commercial rentre un peu dans le jeu pour pousser les artistes .
Il y a le lobby aussi qui nous ont vendu un Tomer sisley qui a sorti un dvd au détriment des vrais artistes le pompom c'est que c'est même pas lui qui a écrit ses textes .
C'est sure que ça dégoûte .
J'oubliais le mélange slam,stand up debbouze et one man show le public comprenait plus .

BEURK

Thierry
Enregistrement 

Sujets: 12
 #6 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 03 Mar 2008 04:33

belboug a écrit:

le slam en guadeloupe a disparu sans doute du fait qu'il na pas rencontrer l'adhésion du public qui ne s'y retrouvait pas culturellement parlant....d'un mouvement crée au usa 

Non, non le slam n'a pas disparu. D'une part, pas mal de slameurs on fait des prestations, comme l'anniversaire de Papa Yaya ou le mois de l'Afrique. D'autre part, le slam continue de vivre un samedi sur deux sur Radyo Tanbou (http://www.radyotanbou.com/)

D'ailleurs les slam-sessions reprennent, chaque premier vendredi de chaque mois au Bik Kreyol a Baie-Mahault. A commencer par le 7 Mars. D'autres activités autour/avec du slam sont prévus. Entre autre, le show de TiMalo (charité bien ordonnée...) mais aussi le tournoi Guadeloupe/Martinique (tant attendu) qui aura lieu le 29 Mars au TOM a Fort-de-France, et d'autres choses encore.

Pour info, en Guadeloupe les tournois et autres soirées spéciales ont attirés des centaines de personnes. Et au vu des retours que j'ai sur les émissions "slam lari" (http://www.bworldconnection.com) et par rapport au recueil, il est pour le moins exagéré de dire que le public ne s'y retrouve pas...

kaina
Enregistrement 

#7 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 04 Mar 2008 01:50

Enfin je ne pourrais être présente le 7 mars au bik mais j'y serais le mois prochain dommage pour la finale elle se fait en martinique .

kaina
Enregistrement 

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 09 Mar 2008 17:27

Alors comment ça s'est passé pour vendredi au bik???

Thierry
Enregistrement 

#9 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 14 Mar 2008 13:21

kaina a écrit:

Alors comment ça s'est passé pour vendredi au bik??? 

Vendredi dernier c'était super sympa. Dans le public, il y avait pas mal de nouvelles tetes et on a entendu des gens qui ne s'étaient pas exprimés depuis longtemps comme XXL ou Brother Jimmy.
Nou soti la gwo lannuit !!

La prochaine slam session au Bik aura lieu le 4 Avril.

Fubu Girl

Sujets: 7
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 30 Mai 2008 10:16

Up!!
Timalo, je fais remonter!! c'est quand la prochaine session slam, au Bik par exemple?
c'est toujours le vendredi?? j'ai entendu parler du mardi!
help, keske je fais ce soir???

Thierry
Enregistrement 

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 30 Mai 2008 12:31

Fubu Girl a écrit:

Up!!
Timalo, je fais remonter!! c'est quand la prochaine session slam, au Bik par exemple?
c'est toujours le vendredi?? j'ai entendu parler du mardi!
help, keske je fais ce soir???  

Le slam c'est au Bik le premier vendredi du mois. Et c'est tous les autres vendredi au Wilson Café.

Fubu Girl

Sujets: 7
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 30 Mai 2008 15:26

Thierry a écrit:

Le slam c'est au Bik le premier vendredi du mois. Et c'est tous les autres vendredi au Wilson Café.  

excusez mon ignardise, M.Thierry, le Wilson Café, c'est où??????????? J'ai le livre d'un certain Timalo que j'ai rencontré lors d'un chouette concert (meeme nelzy) au Chez Nous, à faire dédicacer...

belboug971
Enregistrement 

Sujets: 5
 #13 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 08 Juin 2008 22:50

j'espère kil fon du slam pour ce ki se passe avec les haitien pck le racisme haitien il est fort

Sam46
Charter Charter

Sujets: 382
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 20 Juil 2008 10:59

Souvenir, souvenir , 1 clin d’œil

Slam le film, extrait

Saimen

Sujets: 37
 #15 Coup de gueule:   Sujet du message: slam en Guadeloupe que devient ce mouvement ???   Posté le: 24 Juil 2008 23:35

Le slam...pfff...Un truc qui n'impressionne que ceux ou celles qui n'ont ni l'habitude de lire, ni l'habitude d'écrire...n'importe nawak !

Comment un truc pareil peut durer????

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: slam en guadeloupe que devient ce mouvement ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: