|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 25 Mar 2008 15:10 Sujet du message: Election de Mister World Guadeloupe 2008 |
|
|
| carolane a écrit: | | Lapine Killah a écrit: |
Carolane ça veut dire quoi babodjèl ??? |
Je ne suis pas certaine de la définition exacte... Mais étant donné qu'on trouve "djèl" à la fin du mot, ça ne peut que concerner la bouche.
Il me semble que ce terme désigne un homme au teint foncé aux lèvres roses ou un homme aux lèvres plus claires que sa carnation (lesdites lèvres sont en général très charnues). |
Nous on appelait les appareil dentaires (les bagues la) comme ça. Au collège on entendait souvent :"oui oui ti fi la èvè baboguèl la" par exemple .
Après les autres significations  _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5706 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 25 Mar 2008 16:15 Sujet du message: Election de Mister World Guadeloupe 2008 |
|
|
Babodjèl, ne serait-ce pas la contraction de djèl de babouin ??
Je dis ça, je dis rien, je ne faisais que passer...  _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8174 Localisation: 93
|
Posté le: 25 Mar 2008 16:22 Sujet du message: Election de Mister World Guadeloupe 2008 |
|
|
| Drine a écrit: | Babodjèl, ne serait-ce pas la contraction de djèl de babouin ??
Je dis ça, je dis rien, je ne faisais que passer...  |
Tu me fais trop rire... Par analogie, ça doit être ça ! Soit dit en passant que ce n'est guère gentil car la gueule des babouins est quelque chose de peu enviable, ainsi que leurs arrière-train de couleur criarde ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 8154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 25 Mar 2008 16:25 Sujet du message: Election de Mister World Guadeloupe 2008 |
|
|
| carolane a écrit: | | Drine a écrit: | Babodjèl, ne serait-ce pas la contraction de djèl de babouin ??
Je dis ça, je dis rien, je ne faisais que passer...  |
Tu me fais trop rire... Par analogie, ça doit être ça ! Soit dit en passant que ce n'est guère gentil car la gueule des babouins est quelque chose de peu enviable, ainsi que leurs arrière-train de couleur criarde ! |
Moi qui ne connait pas du tout le créole, je l'aurait traduit comme ça: "bah bordel !" désolé... _________________ Patoche
Tout est une question de temps... |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5706 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 25 Mar 2008 16:32 Sujet du message: Election de Mister World Guadeloupe 2008 |
|
|
En fait Patrice, djèl veut dire gueule en créole.
"Bah bordel", ça le fait aussi...
Carolane, c'est vrai je n'ai pas été gentille sur ce coup là...désolée... _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8174 Localisation: 93
|
Posté le: 25 Mar 2008 16:44 Sujet du message: Election de Mister World Guadeloupe 2008 |
|
|
| Drine a écrit: | | Carolane, c'est vrai je n'ai pas été gentille sur ce coup là...désolée... |
Drine, je n'impute pas cette faute... C'est la définition qu'on prête à ce mot qui n'est guère flatteur pour celui qui se voit affublé d'un tel sobriquet ! Ca n'a rien à voir avec toi, n'aie crainte... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|