Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les BD du vol...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Les BD du vol...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 71
  Posté le: 06 Mar 2008 21:13    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Bon demain je retourne chez album j'ai des choses à voir .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missyna alna
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 06 Mar 2008 21:34    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Thorgal , synopsis extrait de wiki
Citation:
Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition Viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révélera être une capsule spatiale). Le chef viking, Leif Haraldson, adopte l'enfant et le nomme Thorgal Aegirson en référence à ses dieux (Thor le dieu de la foudre et Ægir le géant des mers).

À la mort de Leif, le nouveau chef viking Gandalf-le-Fou oblige Thorgal à vivre à l'écart des autres. Seule l'amitié d'Aaricia, fille de Gandalf, réchauffe son enfance solitaire et leur amitié réciproque finit par se transformer en un amour profond.

Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d'une exceptionnelle habileté au tir à l'arc mais n'a pas hérité de l'amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l'écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois.

Jeremiah, synopsis extrait de wiki
Citation:

L'action se passe aux États-Unis dans un futur indéterminé, après une guerre généralisée entre les Blancs et les Noirs qui a détruit une grande partie de la civilisation. Le héros, Jeremiah, est un fils de fermier ; au départ naïf et inexpérimenté, il grandit et s'aguerrit au fil de la série en évoluant dans un univers post-atomique très chaotique, tout en conservant certaines valeurs morales. Il est accompagné de Kurdy Malloy, un mercenaire sans foi ni loi, peu fiable, mais qui partage son refus viscéral de l'injustice.

Chaque album de la série est une histoire indépendante.

Sillage , synoptique extrait de wiki
Citation:
Sillage est le nom d'un convoi gigantesque de vaisseaux spatiaux voyageant dans l'espace à la recherche de planètes à coloniser, et composé d'une multitude de races différentes. On suit plus particulièrement les aventures de Nävis, seule humaine à bord de ce convoi, qui recherche des personnes de sa race. Au début de l'histoire, elle devient agent pour le compte du conseil de Sillage la "Constituante", elle devient rapidement la meilleure agent et participe donc aux missions les plus dangereuses mais également celles qui lui permettront de rechercher des informations sur ses origines.

L'auteur met bien en avant le physique du personnage , mais les intrigues sont bien et le dessin ne gâche pas le plaisir.

J'ajoute à cela 3 album de Dumontheuil,Le singe et la sirènesuivi par Le singe et la dame blanche , et qui a tué l'idiot?, j'apprécie tout particuliérement le dessin et le choix des couleurs.

Synopsys rdu site bédétheque

Citation:
1ère partie (La Sirène)
Marie-Ange, Museline, Monique: trois jeunes et jolies tapineuses qui bossent pour le compte d'une sale type de mac. Museline accouche d'un petit garçon qu'elle laisse aux bonnes soeurs, largue le père, et les trois copines tuent le mac. Quelques 30 ans plus tard, on retrouve les trois femmes à Bordeaux. Marie-Ange a élevé Raphael, le fils de Museline, elle-même toujours prostituée. Monique a des triplés noirs et rappers. Tous ont de la vraie graine de voyou. Raphael ne sait pas que Museline est sa véritable mère. Il est amoureux d'elle et bien sûr elle l'envoie ballader chaque fois qu'il essaie de coucher avec elle. Raphael dévoré par la passion et la jalousie, assassine plusieurs clients de Museline.
2ème partie : (La Dame Blanche)
Toute la troupe du quartier de Bacalan à Bordeaux se remet difficilement de l'arrestation de Raphael. Museline, Perle, les triplés Kalash et les autres essaient de continuer leur vie comme si de rien n'était. Mais deux nouveaux venus viennent perturber le calme à peine retrouvé du quartier: un bébé et une belle jeune femme, tout juste rescapés d'une Ferrari en flamme. Qui sont-ils ? Que fuient-ils ? Le singe de Raphael est peut-être le seul à connaître la vérité sur cette mystérieuse dame blanche ?

Citation:
Un intrigue originale dans un village de fous. Les habitants ont affaire à un tueur en série, et tou le monde sopupsonne tous le monde. Alors forcément quand un étranger arrive ... Prix de la meilleure BD à Angoulême en 1997.

Monde cinglé, va susurrer le lecteur en rigolant ! Dame, ça nous a tout l'air de tourner à l'envers dans le village où mourut l'idiot...Le démon du bizarre épouse l'archange de l'excentrique.
oliviermr
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 4
  Posté le: 06 Mar 2008 21:35    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Ha j'oubliais, actuellement en kiosque pour les amateurs de Tintin, un hors série du Figaro et de Beau arts magazine

[img]javascript:AfficheMaxi('images/news/news274-TintinFigaroBeauxartscouv.jpg')[/img]

Citation:
Quelles sont les sources d'Hergé ? De quelle réalité l'architecture, les oeuvres d'art qui sont décrites dans les 23 albums sont-elles proches ? Autant de questions auxquelles ce numéro répond pour la première fois. Il fait mieux : chaque situation décrite par Hergé donne lieu à une "question d'art ou de civilisation": le lecteur va tout savoir de l'estampe chinoise comme de la technique de réduction des têtes chez les Amérindiens. La dernière partie de ce hors-série est consacrée à l'étude de l'art d'Hergé, ce magicien de l'image: ses emprunts à l'art classique comme au cinéma, sa parfaite connaissance de la perspective comme du plan séquence...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliviermr

Posté le: 07 Mar 2008 09:50    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

En faite la couverture ressemble à ça

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 07 Mar 2008 19:47    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Alors aujourd'hui je me suis procurée le premier tôme de " Les passagers du vent" ainsi que Qui a tué l'idiot ? de Dumontheil.

Je n'ai pas trouvé Le singe et la sirène , seulement la suite. Je vous direz ce que j'en pense.

Jeremiah j'ai lu qqs pages je n'ai pas accroché .

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 08 Mar 2008 12:55    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Bandes dessinées et monde créole sur volcreole ==> http://www.volcreole.com/forum/sujet-21026.html
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 08 Mar 2008 13:00    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

J'ai vu cet album à la fnac . Sur l'île Bourbon ( ancien nom de la Reunion ) .

Île Bourbon 1730
1 album

Histoire - fiction
One Shot
Identifiant BEL : 14720
Origine : Europe
Langue : Français

Amazone.fr a écrit:
Tous les capitaines pirates ont rendu les armes, sauf La Buse, désormais emprisonné. Les anciens forbans, devenus colons, le sauveront-ils ? Son trésor restera-t-il à jamais perdu ? Dans ce monde entre deux époques, sur une île qui n’est déjà plus le paradis originel des découvreurs, l’agitation est à son comble… et deux ornithologues fantasques caressent l’espoir de capturer le dernier dodo.
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Mar 2008 17:32    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Je viens de terminer cette BD ...

Citation:
Chroniques birmanes
Date de parution : 17/10/2007 | ISBN : 978-2-7560-0933-9 | Prix public : 16.50 €
Scénario : Guy DELISLE
Dessin : Guy DELISLE
Série : Chroniques birmanes
Collection : SHAMPOOING
Genre : Société / Politique/ Autobiographie
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Guy Delisle a suivi sa compagne durant 14 mois en Birmanie alors qu’elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays, comment il a fini par apprivoiser son environnement, et petit à petit, comment il a découvert la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par une junte militaire, soutenue elle-même par de puissants groupes industriels
.

L'experience d'un expatrié français dans l'une des dictatures particulièrement dure, racontée avec beaucoup de drôlerie et de fraicheur.

rectif : Guy Delisle est canadien mais vit en France .
oliviermr

Posté le: 10 Mar 2008 14:07    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Une petite bd bien sympathique

... que l'on peut lire en ligne

http://raphvdd.free.fr/laroute/laroute.php?p=1

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 10 Mar 2008 20:09    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

sanahell a écrit:
Les passagers du vent

Vivement la suite . C'est vrai que c'est pas mal .
MiMiKa

Sujets: 11
  Posté le: 12 Mar 2008 00:25    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Y a de tout en BD!!!

Perso je suis fan de Aya de Yopougon, Je n'ai lu que le premier mais c'est extra! J'ai hâte de dévorer les autres...

J'aodre aussi Lou!, Alta Donna, Fennec, Thorgal, Sillage, Lanfeust, Skydoll, Blacksad, Les nombrils, Pêchés mignons, la collection des petits chats carrés, et tout ça parmi mes dernières lectures...

Je ferai bien des petites présentations de mes préférés, amais je manque de temps...

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 12 Mar 2008 22:30    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Missyna alna a écrit:

Citation:
Un intrigue originale dans un village de fous. Les habitants ont affaire à un tueur en série, et tou le monde sopupsonne tous le monde. Alors forcément quand un étranger arrive ... Prix de la meilleure BD à Angoulême en 1997.

Monde cinglé, va susurrer le lecteur en rigolant ! Dame, ça nous a tout l'air de tourner à l'envers dans le village où mourut l'idiot...Le démon du bizarre épouse l'archange de l'excentrique.

C'est particluier comme histoire . Une vraie histoire de fous. Je me suis un peu forcée pour le terminer . Je n'ai pas beaucoup accroché.

Le coup de crayon est excellent par contre.
Missyna alna

Posté le: 13 Mar 2008 21:10    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Une histoire plus que farfelu, je concéde.

Péché Mignons
d' Arthur De Pins - Humour plus que coquin
Citation:
Arthur est un homme comme les autres. Oui, il est attiré par la gent féminine. Dire qu'il est intéressé est un doux euphémisme, la simple vue de l'élastique d'un string agit sur lui comme un aimant. Il n'hésite pas non plus à abandonner sa tête entre les mains expertes de la coiffeuse pour admirer son décolleté plongeant. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres puisque tout les moyens sont bons pour approcher les femmes.

Déjà 2 tomes, les planches sont consultables sur le site de l'auteur

Morceau choisi (la meilleur planche selon moi)
Missyna alna

Posté le: 13 Mar 2008 21:15    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Blacksad de Juan Diaz Canales , Dessin : Guarnido, Juanjo . Déjà 3 tomes.
Citation:
Par un moche matin couleur sépia, Blacksad, détective privé de son état - ou ''fouille-(...)'' selon certains - est appelé par le flic Smirnov pour reconnaître un cadavre. Il reconnaît : c'est Natalia Wilford, une actrice avec qui il a vécu jadis la plus heureuse époque de sa vie. En bon flic, Smirnov lui conseille de garder le museau hors de cette affaire. En bon fouille-(...), Blacksad ne suit pas ce conseil avisé : un salaud a tué une femme et, par la même occasion, ses meilleurs souvenirs. Il va payer.

Missyna alna

Posté le: 13 Mar 2008 21:22    Sujet du message: Les BD du vol... Répondre en citant

Spaghetti Brothers de Trillo, Carlos ,Dessin : Mandrafina, Domingo. Pour ceux qui aiment les fresques familiales détonantes.
16 tomes (j'ai pas tout lu, vu le fouillis dans la médiathèque).

Citation:
La famille Centobucchi, immigrés italiens aux USA, n'est pas des plus conformes. Le grand frère, Amerigo est l'un des grands patrons de la mafia. Avec ses acolytes Carmine et Vito, ils règnent par la corruption et l'argent salement acquis. Viols, meurtres en tout genre sont sa monnaie d'échange. Il voue un amour et une passion désespérés à sa mère décédée des suites de l'accouchement de son plus jeune frère, Antonio, qu'il hait à cause de cela et tiens pour responsable.
Le second frère, Franck, est curé. Ne supportant pas les agissements de son aîné, il n'hésite pas à faire irruption chez lui en lui fracassant le crâne à coups de crucifix.
Antonio, le jeune frère est devenu policier... Déjà qu'Amerigo ne pouvait pas le supporter au départ, vous imaginez aujourd'hui ?
Quant à leur soeur Caterina, elle est devenue la célèbre actrice Gipsy Boone. Elle suscite aussi bien les passions que les jalousies et les rancoeurs... A commencer par celle de son grand frère, l'ignoble Amerigo...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Les BD du vol...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: