Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ? S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Quelle compagnie aérienne pour l'Outre-mer ?
Air France
32%
 32%  [ 185 ]
Corsairfly
10%
 10%  [ 59 ]
Air Caraïbes
51%
 51%  [ 291 ]
Air Austral
2%
 2%  [ 12 ]
Air Tahiti Nui
1%
 1%  [ 8 ]
Autres
1%
 1%  [ 6 ]
Total des votes : 561
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ?

tidachine
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #106 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 15 Nov 2009 11:01

Moi je vote Air Caraibe pour le repas, l'accueil et leurs uniformes que je trouve jolis. J'aime quand l'équipage n'est pas entièrement blanc quand je rentre chez moi...

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 34
 #107 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 28 Jan 2010 17:55

tidachine a écrit:

Moi je vote Air Caraibe pour le repas, l'accueil et leurs uniformes que je trouve jolis. J'aime quand l'équipage n'est pas entièrement blanc quand je rentre chez moi... 

Les hotesses étaient en bleu donc pour le coup c'est ma couleur préféré, j'ai eu de la chance

Sinon Air Caraïbes pour moi aussi, mais par contre j'ai voyagé dans un A310 assez peu confortable, pas d'écran dans les sièges, et j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas de 747, bon ok an ka fosè yo ti bwen, mais c'est le seul point négatif, faut pas réclamer plus de place, au retour l'appareil était mieux, je pense que c'était un A 330 faut que je vérifie, et la au moin il y avait l'écran etc ...

Bon point pour l'équipage et le service donc, que ce soit à l'aller et au retour

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #108 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 28 Jan 2010 22:42

comment?? Air Caraibes roule en A310 a present ?? quelle regression messieurs ... chapeau par terre

sam971
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #109 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 28 Jan 2010 23:37

La flotte actuelle d'Air Caraïbes est constituée de 3 A330-300 (333), 1 A330-200 (332), 3 ATR 72-500, 1 Embraer 190. Ceci pour les principaux appareils, parce que pas plus tard qu'avant hier, j'ai vu décoller de PTP un Cessna Grand Caravan avec la livrée d'Air Caraïbes sur le coup de 7h50 le matin. et qu'ils ont des Dash 228, notamment sur les liaisons avec Saint-Barth.

C'est donc une flotte moderne et de qualité. De plus, Air Caraïbes avait connu en 2008 des problèmes de sonde pitot, comme le vol d'AF 447, mais un an avant, et avait effectué sans tarder les modifications.

Mon opinion est que cette compagnie, jeune sur le secteur transcontinental, est sérieuse et conviviale. Le fait de ze big boss soit vendéen de la Roche sur Yon ne me dérange pas: j'adore les huitres!!!

Skydig est bien plus compétent que moi pour tout ça, mais Jean-Paul Dubreuil est un épicier, certes, mais passionné d'aviation, brevet de pilote privé à 16 ans, un Beech 350 perso, et mine de rien, 3 commandes fermes pour des Airbus 350, livrables en 2017 (ben, ouais, je sais...), mais qui en ferait la première compagnie aérienne européenne à en avoir...

Alors? les yeux plus gros que le ventre? En décembre 2003, après le dernier fiasco d'Air Lib, personne ne donnait cher de la peau d'Air Caraïbes et de ses vieux Airbus d'occase sur le marché verrouillé par Air France et Corsair. Aujourd'hui, ils ont 25% du trafic et ont séduit une foule de gens. Leur politique avion+TGV ne me semble pas (...). J'ai une maison à Angoulême sur le trajet Paris Bordeaux, et leur formule me va pile poil!!!

Alors... Pourquoi bouder son plaisir?

Pomcanelle
Enregistrement 

Sujets: 2
 #110 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 21 Mar 2010 23:48

Je vote Air Caraibes également. Cependant cela fait des années que je ne prends qu'eux. En deuxième position je mettrai Air France.
Les avions d'Air Caraibes sont confortables et c'est plutôt sympa de se faire surclasser à la demande quand l'avion n'est pas plein. J'ai beau ne pas être très forte mais je suis vraiment sérrée en classe soleil!

KFC
Classe Eco Classe Eco

Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #111 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 16 Jan 2011 15:43

J'ai pris Air France et Air Caraïbes à quelques semaines d'intervalle, et il n'y a pas photo, Air france c'est mieux.
Je ne dirai pas que Air Caraïbes, c'est mauvais, d'ailleurs vous allez trouver ça étonnant mais je trouve son service abord bien meilleur que celui des grandes compagnies américaines comme Delta, American Airlines ou US Airways qui n'ont pas par exemple les écrans individuels en classe éco sur leurs vols transatlantiques. Par contre, le personnel au comptoir d'enregistrement et dans l'avion n'était pas spécialement agréable (et je pense particulièrement au vieux chabin à l'enregistrement à FDF ( si vous le voyez, passez votre tour) qui a parlé comme un cochon à ma mère alors qu'elle lui a posé une question poliment); de plus, dans l'avion: les sièges sont peu confortables car les dossiers sont ridiculement étroits; l'IFE est peu ergonomique; quant à la nourriture, bien qu'on ait le choix entre deux plats chauds, aucun d'eux n'étaient aussi bon que celui que j'ai mangé sur AF alors que là je n'avais pas le choix ! .. comme quoi ..
Alors je me pose des questions sur ce sondage, les gens ont voté pour Air Caraïbes par chauvinisme ?

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #112 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 17 Jan 2011 13:03

Ben perso ce n'est pas par chauvinisme que j'ai choisi Air Caraibes, mais pour des raisons très simples:

-J'ai toujours préféré la nourriture d'Air Caraibes à celle d'air d'Air France
-Le prix du billet, moins cher qu'Air France (cette raison pourrait suffir à elle seule, pour une compagnie avec laquelle je n'ai pas eu de probleme de bagages perdus ou de retards monstrueux jusqu'à présent).
-Le coté "local" si je puis dire: Des musiques locales à l'écoute, des publicités et le journal local, et des jus et de la nourriture tropicaux.

Pour ce qui est du personnel d'enregistrement, je fais pas trop gaffe, surtout qu'en général on m'annonce des bonnes nouvelles (surclassement ou placement près des porte pour étaler mes longues jambes ).

En ce qui concerne les sieges, à partir du moment ou j'ai suffisamment de place pour les jambes, je ne prete pas attention au reste

Et en ce qui concerne le personnel de bord, j'ai toujours été bien traité, donc la aussi pour le moment aucune raison de préférer une autre compagnie pour rentrer au pays.

sengajfa
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #113 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 01 Fév 2011 17:31

Le saviez vous? un simple stylo bic permet à des gens malintentionnés d'ouvrir votre bagage sans aucun signe d'effraction?

Après avoir vu cette vidéo...et avoir fait le test sur mes propres bagages (ceux équipés de zips en plastique) je comprends mieux la protection dérisoire d'un cadenas et l'utilité des emballages plastiques proposés dans les aéroports ? meme si le service est payant...:

http://www.youtube.com/watch?v=mf-DGKUNffI&feature=player_embedded

(Vidéo en anglais durant moins d'1 minute)

Flippant, non?

Jax
Charter Charter

Sujets: 50
 #114 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 10 Fév 2011 17:55

Air Caraibes côté prix ok
par contre pour les gestes commerciaux à cause de raisons sérieuses, pas du tout.
Alors ne râtez pas votre avion, même si toutes les routes pour rejoindre l'aéroport sont fermées.

Sinon un bon rapport est Corsair, et avec Nouvelles Frontières on peut trouver de bons prix

Emma d'Air Caraibes
Enregistrement 

Sujets: 0
 #115 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 27 Oct 2011 16:39

Bonjour à tous !

Merci pour ces messages et sachez que nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients

KFC
Classe Eco Classe Eco

#116 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 17 Juil 2012 00:50

Corsair va mettre une raclée à Air Caraïbes et (surprise!) Air France. Ils ont fait de gros progrès.
Je vous laisse découvrir leurs nouvelles classes sur ce blog: http://www.journal-aviation.com/actualites/18016-photos-premier-airbus-a330-reconfigure-pour-corsair-international

[ juste un détail qui m'a impressionné, c'est la taille des écrans individuels en classe économique
Comparez avec ce qui se trouve en éco chez Air France et Air Caraïbes
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/9/0/6/1194609.jpg
http://82.img.v4.skyrock.net/820/aircaraibes/pics/2973915127_2_3_LdDBsLWd.jpg ]

Manooj
Charter Charter

Sujets: 35
 #117 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 20 Juil 2012 11:04

KFC a écrit:

Corsair va mettre une raclée à Air Caraïbes... 

Alors qu'elles ont signé un partenariat ?

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120329trib000691038/l-envolee-du-prix-du-carburant-pousse-air-caraibes-et-corsair-a-s-allier-face-a-air-france.html

KFC
Classe Eco Classe Eco

#118 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 20 Juil 2012 17:42

Rien ne dit que ce partenariat est définitif et il a tout l'air d'être l'outil de Corsair pour siphonner la clientèle (habituée) d'Air Caraïbes.
Selon ton article qui date du 29 mars: « Grâce à cet accord, une compagnie qui constate un faible remplissage sur un vol pourra l'annuler tout en maintenant un service quotidien (...) explique observateur. Un argument surtout valable pour Corsair. »
[Ce partenariat aurait apparemment été conclu alors que Air Caraibes se sentait en position de force]
Quand je lis ceci, après la présentation ce lundi des nouveaux produits (surtout en classe économique, la classe qui fait vivre les compagnies sur le marché antillais) et prestations améliorées de Corsair , j'ai le sentiment que Air Caraibes s'est fait avoir car leurs produits sont dorénavant inférieurs, leurs prestations ... bah globalement ce n'est plus mieux que Corsair et ils sont plus chers!
A mon avis, leurs prix devraient passer à court terme en dessous de ceux de Corsair pour maintenir la clientèle.
J'espère malgré celà que leurs coeff de remplissage ne sera pas inférieur en basse saison, si non les TX lover les plus récalcitrants seront contraints d'essayer les meilleurs produits en classe éco à ce jour sur la ligne Paris-Antilles...Peut-être (certainement) ils voudront renouveler cette expérience chez SS sans passer par TX les fois suivantes? En tout cas, une fois que Corsair se sera réconciliée avec les antillais, c'est pas sûr qu'elle poursuive/reconduise le partenariat avec Air Caraibes!

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #119 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 03 Aoû 2012 12:19

Je ne sais plus par quel hasard je suis tombé sur un article Wikipédia avec pour sujet AOM. Le ton de l'article me fait tiquer. Je le poste ici en entier en quête d'avis et de précision de la part de ceux qui serait plus au courant du dossier :

AOM French Airlines
Citation:

AOM French Airlines
Codes AITA _OACIL _Indicatif d'appel
IW_ _________AOM____French Lines
Repères historiques Date de création 1991
Date de disparition 2001 (fusion avec Air Liberté)
Généralités Basée à Aéroport Paris-Orly
Programme de fidélité Qualiflyer
Taille de la flotte 34
Nombre de destinations 27
Siège social Paray-Vieille-Poste, France

AOM French Airlines était une compagnie aérienne française créée en 1991 et disparue en 2003 (code OACI: IW, code IATA : AOM, callsign French Lines)

Histoire

Née en octobre 1991 de la fusion d'Air Outremer et de Minerve, une compagnie aérienne régulière basée sur Orly, elle prend le nom commercial de AOM French Airlines, son nom administratif étant AOM-Minerve S.A.

Dirigée par un grand professionnel du transport aérien, Marc Rochet, AOM disposait d'un réseau long-courrier desservant principalement les DOM-TOM, et disposait aussi de vols intérieurs français ouverts au grâce à la déréglementation de 1991.

En effet, Minerve fut la première compagnie à concurrencer Air Inter sur les lignes intérieures en ouvrant la ligne Orly-Nice en mai 1991, suite à la décision de la Commission européenne d'empêcher le futur "Groupe AirFrance" (Air France et Air Inter) de se mettre en position de monopole sur le marché intérieur français. Toutefois l'histoire de Minerve sera faite de heurts et de restrictions de la part de l'Etat pour proteger " sa Cie Air France " (Changements d'appareils refusés, refus de decollage en France et donc obligation de transferer ses passagers en train, jusqu'à Bruxelles…etc.. etc)

AOM souffrira tout au long de son existence d'un manque de moyens, car elle était propriété du CDR, le Consortium de réalisation, structure financière en charge de vendre les anciens actifs "pourris" du Crédit lyonnais - aujourd'hui LCL. Le CDR qui n'avait pour mission que de vendre la compagnie, n'y réalise pas d'investissement. AOM resta alors toujours une compagnie "vivotante", principalement du fait d'une concurrence féroce. Elle fut par exemple contrainte de déménager (sous la pression d'Air France et d'Aéroports de Paris) ses vols depuis l'aérogare d'Orly-Ouest - aérogare remise à neuf pour Air France - vers celui d'Orly-Sud, plus vétuste. AOM résistera en vain par tous les moyens ( y compris en peignant sur ses avions " je veux rester à orly ouest") pour la simple raison que le trafic national partait de orly ouest et non de orly sud. Cela revenait à la condamner.

Avec des dettes importantes et face à cette concurrence, AOM ne dégagea des bénéfices qu'une seule fois dans son histoire.

En 2000, elle rejoint Swissair Group et donc l'alliance Qualifier group en proie à des difficultés. La gestion d'Alexande Couvelaire, patron d'Euralair (et ami de Jacques Chirac), n'empêcha pas la compagnie de poursuivre son irrésistible déclin.

En mars 2001, à l'initiative de Swissair group, AOM fusionna ses activités avec Air Liberté et Air Littoral, nouvelles acquisitions tout aussi malheureuses du groupe suisse en déclin. La nouvelle compagnie reprend le nom d'AOM/Air Liberté. Mais elle ne survit que grâce aux financements mensuels de Swissair et en mai 2001, un projet de restructuration entraînant la suppression d'un tiers des emplois est annoncé. En effet SR group en proie à des difficultés financières doit faire face au crash du JFK/ZHR ( SR111).
En juin 2001, la société dépose son bilan et se trouve placée sous surveillance judiciaire pendant trois mois. À l'issue de laquelle deux repreneurs se sont présentés Marc Rochet et J-C Corbet, employé dans la Cie nationale. À l'issue d'un bras de fer entre direction et syndicats et sous la pression du ministre des transports de l'époque, elle est reprise en juillet 2001 ( 2 mois avant WTC, le 11 septembre) pour 1 € symbolique par Jean-Charles Corbet, pilote d'Air France qui s'était fait remarquer pour avoir mené une grève des OPL de la compagnie nationale en pleine Coupe du Monde de football en 1998. Dans cette opération, Swissair prend l'engagement de verser 1,3 milliard de FF à partir d'août pour financer une restructuration qui se traduira par la suppression de 1 405 emplois.
En septembre 2001, la société prend le nom d'Air Lib. Mais dès octobre, Swissair, elle-même en faillite, annonce l'impossibilité d'effectuer la totalité des versements prévus. Le gouvernement français accorde alors un prêt de 30,5 M€ à l'entreprise. Pourtant, en août 2002 elle est de nouveau au bord du dépôt de bilan, et l'Etat l'enjoint de mettre en œuvre un nouveau plan de restructuration avant la fin de l'année. Plusieurs projets seront alors proposés ou recherchés (nouvelles réductions d'effectifs, investisseurs, moratoire sur les dettes publiques…) mais aucun n'aboutira et la compagnie déposera le bilan et sera liquidée en février 2003.
Jean-Charles Corbet a été condamné le 25 septembre 2007 par le tribunal correctionnel de Paris à un an et demi de prison ferme et 3 millions d'euros de dommages et intérêts. Il a été reconnu coupable de n'avoir consacré qu'une partie des 150 millions d'euros versés par Swissair au redressement d'Air Lib tandis que d'importants virements avaient été effectués vers diverses sociétés dont sa propre holding "Holco"1.
Au même moment que Air Lib disparaissait, J. Chirac annonçait, afin de masquer la responsabilité du gouvernement dans cette débâcle, qu'il n'y aurait pas de chômeurs à l'issue de la fermeture d'Air Lib. Engagement fort pittoresque vis-à-vis d'une entreprise privée. Air France ouvrait alors ses recrutements aux anciens d'Air Lib et en sélectionnait un peu plus de la moitié. Ce fut tout bénéfice pour l'entreprise nationale qui embauchait ainsi du personnel qualifié à moindre côut, au plus bas des grilles salariales déclassant tous les personnels issus de la maîtrise, ayant réussi à faire disparaitre ce concurrent gênant sans voir arriver derrière un autre plus redoutable : EASYJET.

Depuis lors, il n'existe plus de compagnie aérienne française de niveau international pouvant concurrencer le groupe Air France-KLM rétablissant le monopole dans le transport aérien français.

Destinations desservies

AOM a desservi depuis sa base d'Orly les destinations suivantes :

En France métropolitaine :
- Marseille (aéroport de Marseille Provence)
- Nice (aéroport Nice Côte d'Azur)
- Perpignan (aéroport de Perpignan - Rivesaltes)
- Toulon (aéroport de Toulon Hyères)
- Toulouse (Aéroport de Toulouse-Blagnac)

En outre-mer français :
- Cayenne (aéroport de Cayenne - Rochambeau)
- Fort-de-France (aéroport de Fort-de-France Le Lamentin)
- Nouméa (aéroport Nouméa - La Tontouta)
- Papeete (aéroport international Tahiti Faa'a)
- Pointe-à-Pitre (aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet)
- Saint-Denis (aéroport de Saint-Denis Gillot)
- Saint-Martin (aéroport international Princess Juliana)

À l'international :
- Bangkok (aéroport international de Bangkok)
- Colombo (aéroport international Bandaranaike)
- Genève (aéroport international de Genève)
- La Havane (aéroport International José Martí)
- Los Angeles (aéroport international de Los Angeles)
- Malé (aéroport international de Malé)
- Nassau (aéroport international de Nassau)
- Punta Cana (aéroport international de Punta Cana)
- Hô-Chi-Minh-Ville (aéroport international de Tân Sơn Nhất)
- Sydney (aéroport Kingsford Smith)
- Tokyo (aéroport international de Narita)
- Tripoli (Tripoli Idris)
- Varadero (Cuba) (aéroport Juan Gualberto Gómez)
- Zurich (aéroport de Zurich-Kloten)
- Tel Aviv

Flotte

- 15 Douglas DC10-30
- 12 MD-83
- 2 Airbus A340-200
- 2 Airbus A340-300
- 3 Boeing 737-500 

En complément :

Citation:

L'ancien PDG d'Air Lib condamné à un an et demi de prison ferme

Le Monde.fr avec AFP | 25.09.2007 à 15h20 • Mis à jour le 27.02.2009 à 14h55

L'ancien PDG d'Air Lib a été condamné, mardi 25 septembre, par le tribunal correctionnel de Paris à quatre ans de prison, dont un an et demi ferme, et à quelque 3 millions d'euros de dommages et intérêts.

Jean-Charles Corbet, qui devra verser cette somme aux mandataires-liquidateurs d'AOM-Air Liberté, l'ancien nom d'Air Lib, a en outre été condamné à 300 000 euros d'amende. Lors de l'audience, fin juin, le ministère public avait requis quatre ans de prison, dont deux ferme, et 300 000 euros d'amende.

3 200 SALARIÉS LICENCIÉS

La mise en liquidation judiciaire le 17 février 2003 par le tribunal de commerce de Créteil avait entraîné le licenciement collectif de 3 200 salariés, un des plus importants de ces dernières années.

Jean-Charles Corbet a été reconnu coupable de n'avoir consacré qu'une partie des 150 millions d'euros versés par Swissair, l'ancienne maison mère d'AOM-Air Liberté, au redressement d'Air Lib. Parallèlement, d'importants virements – pour un total de 24 millions d'euros, selon l'accusation – étaient effectués vers diverses sociétés de sa holding personnelle Holco.

Cet ancien pilote avait pris le 27 juillet 2001 les rênes d'AOM-Air Liberté, rebaptisée Air Lib quelques mois plus tard. 

Toujours sur wikipédia concernant AIr- Outre mer

Citation:

Air Outremer est une compagnie aérienne française. Créée en 1990 par le réunionais René Micaud, c'est la première compagnie à opérer un vol direct entre Paris-Orly et l'île de la Réunion, chose rendue possible suite à l'agrandissement de la piste de l'aéroport de Gillot.

Pour effectuer ces liaisons, il loue deux à trois DC-10 à la compagnie aérienne SAS.

En 1991, la compagnie va fusionner avec Minerve. Le nom choisi pour la nouvelle compagnie était au départ AirMust, nom qui ne sera pas utilisé car le propriétaire de la marque, Cartier, a refusé son utilisation. C'est finalement le nom AOM French Airlines qui sera retenu. 

Et concernant Minerve :

Citation:

René-Fernand Meyer
Les Echos n° 17296 du 18 Decembre 1996 • page 57

René-Fernand Meyer, qui avait créé la compagnie aérienne Minerve en 1975 avec une unique Caravelle, est décédé à l'âge de soixante-dix-sept ans. Entrepreneur et pionnier de la libéralisation du transport aérien, il avait été à l'origine de l'arrêté « Nouvelles Frontières-Minerve » de 1987, par lequel la Cour de justice de Luxembourg cassait le monopole d'Air France vers les Antilles au départ de Paris, ce qui a provoqué une forte hausse de trafic et une baisse des tarifs. René-Fernand Meyer avait cédé fin 1990 le contrôle de Minerve au Club Méditerranée et au Crédit Lyonnais, puis la compagnie aérienne a été fusionnée ensuite avec Air Outre-Mer, pour former l'actuelle compagnie AOM, qui fait aujourd'hui partie du Consortium de Réalisation (CDR) et doit donc à ce titre être cédée à moyen terme.

L.-E. J.  

En complément, le scan d'un article de presse du nouvelobs datant de juin 1982 : http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS0917_19820605/OBS0917_19820605_072.pdf

Dans l' article du nouvel obs , faut pas prendre la peine de convertir le coût du billet en euro car même si c'était il y a 30 ans , y'a de quoi pleurer

Pour l'ensemble c'est toujours bon à savoir, surtout quand les compagnie joue aux coeurs tendre alors qu'elles saigne les compte des usagers.

Kat.
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 51
 #120 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 01 Nov 2012 23:50

1500€ pour ma fille de 4 ans et moi pour un A/R en février avec Air France c'est devenu un luxe de partir aux Antilles !!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: