Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ? S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Quelle compagnie aérienne pour l'Outre-mer ?
Air France
32%
 32%  [ 185 ]
Corsairfly
10%
 10%  [ 59 ]
Air Caraïbes
51%
 51%  [ 291 ]
Air Austral
2%
 2%  [ 12 ]
Air Tahiti Nui
1%
 1%  [ 8 ]
Autres
1%
 1%  [ 6 ]
Total des votes : 561
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #46 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 27 Mai 2008 21:52

maouja a écrit:

est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller j'essaie de beneficier des tarifs preferentiels en collaboration avec air caraibes mon inscription est validee sur vol creole les codes sont juste mais lorsque j'effectue ma reservation je n'ai aucun rabais...
merci d'avance  

Infos ici http://www.volcreole.com/forum/sujet-36241.html

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #47 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 28 Mai 2008 19:22

maouja a écrit:

est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller j'essaie de beneficier des tarifs preferentiels en collaboration avec air caraibes mon inscription est validee sur vol creole les codes sont juste mais lorsque j'effectue ma reservation je n'ai aucun rabais...
merci d'avance  

Effectivement, Il faut bien faire attention aux périodes d'application pour ces tarifs avantageux de Air Caraïbes: du 13 mai 2008 au 12 juin 2008 / du 1er septembre 2008 au 19 octobre 2008 / du 6 novembre 2008 au 30 novembre 2008

En dehors de ces dates, les tarifs ne sont plus exceptionnels et sont même étonnement excessifs en utilisant cette méthode !!!
J'ai été le premier surpris par ces anomalies ! Je suis tombé sur des tarifs presque 2 fois plus chers qu'en achetant un billet plein tarif normal !

Pourquoi ces différences ? Je ne sais pas !
A la rigueur, Air Caraibes pouvait, en dehors des dates d'application des avantages, afficher les mêmes tarifs que la normale ... Mais non ! Ils ont choisi de gonfler les tarifs en dehors de ces dates là ...
Est-ce une façon pour Air Caraïbes de piéger des clients qui ne feraient pas attention aux dates et/ou aux tarifs normaux ?

Je vais mentionner ces particularités dans le sujet en question ... Parce qu'il est hors de question que Volcreole laisse passer de telles anomalies ...

@+

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#48 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 28 Mai 2008 21:58

Timale a écrit:

maouja a écrit:

merci d'avance  

Effectivement, Il faut bien faire attention aux périodes d'application pour ces tarifs avantageux de Air Caraïbes: du 13 mai 2008 au 12 juin 2008 / du 1er septembre 2008 au 19 octobre 2008 / du 6 novembre 2008 au 30 novembre 2008

En dehors de ces dates, les tarifs ne sont plus exceptionnels et sont même étonnement excessifs en utilisant cette méthode !!!
J'ai été le premier surpris par ces anomalies ! Je suis tombé sur des tarifs presque 2 fois plus chers qu'en achetant un billet plein tarif normal !

A la rigueur, Air Caraibes pouvait, en dehors des dates d'application des avantages, afficher les mêmes tarifs que la normale ... Mais non ! Ils ont choisi de gonfler les tarifs en dehors de ces dates là ...
Est-ce une façon pour Air Caraïbes de piéger des clients qui ne feraient pas attention aux dates et/ou aux tarifs normaux ?

Je vais mentionner ces particularités dans le sujet en question ... Parce qu'il est hors de question que Volcreole laisse passer de telles anomalies ...

@+  

Tu pourrais le leur faire remarquer en passant. Mais je suis sûre que tu le feras. Pa pran moun pou kouyon quoi.

Timale
Webmaster Webmaster

#49 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 29 Mai 2008 10:37

sanahell a écrit:

Tu pourrais le leur faire remarquer en passant. Mais je suis sûre que tu le feras. Pa pran moun pou kouyon quoi.  

Je ne travaille pas pour Air Caraïbes, donc leurs manœuvres "indélicates" ne me rapportent rien du tout ... contrairement à ce que ton "Pa pran moun pou kouyon quoi. " pourrait laisser croire ...

De toutes façons, je doute qu'ils ne soient pas au courant de ces anomalies ... Et si ça se trouve, comme je l'ai dit plus haut, c'est fait exprès ...
Maintenant, comme j'ai fait ce signalement dans le sujet concerné, les Volcréoliens sont normalement à l'abri de ces pratiques "douteuses" ... Et je vais même aller plus loin en ouvrant l'autre sujet afin que vous puissiez vous y exprimer ...

Pour en revenir au sujet initial:

Si Corsairfly et Air Caraïbes se valent, pourquoi cette grande différence dans le sondage sur la page d'accueil de Volcreole: (12% pour Corsairfly et 47% pour Air Caraïbes) ?

D'après un responsable de Corsairfly que j'ai eu au téléphone la semaine dernière, dans d'autres sondages ce serait carrément l'inverse: Corsairfly se retrouverait loin devant Air Caraïbes sur les mêmes destinations ...

@+

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#50 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 29 Mai 2008 19:35

Timale a écrit:

sanahell a écrit:

Je ne travaille pas pour Air Caraïbes, donc leurs manœuvres "indélicates" ne me rapportent rien du tout ... contrairement à ce que ton "Pa pran moun pou kouyon quoi. " pourrait laisser croire ...

De toutes façons, je doute qu'ils ne soient pas au courant de ces anomalies ... Et si ça se trouve, comme je l'ai dit plus haut, c'est fait exprès ...
Maintenant, comme j'ai fait ce signalement dans le sujet concerné, les Volcréoliens sont normalement à l'abri de ces pratiques "douteuses" ... Et je vais même aller plus loin en ouvrant l'autre sujet afin que vous puissiez vous y exprimer ...

Pour en revenir au sujet initial:

Si Corsairfly et Air Caraïbes se valent, pourquoi cette grande différence dans le sondage sur la page d'accueil de Volcreole: (12% pour Corsairfly et 47% pour Air Caraïbes) ?

D'après un responsable de Corsairfly que j'ai eu au téléphone la semaine dernière, dans d'autres sondages ce serait carrément l'inverse: Corsairfly se retrouverait loin devant Air Caraïbes sur les mêmes destinations ...

@+  

Sauf que le "pa pran mou pou kouyon" ne t'etait pas adressé, Mr Timale. , c'était adressé à Air Caraïbe.

tifab972
Siège service Siège service

Sujets: 43
 #51 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 29 Mai 2008 23:18

Timale a écrit:

maouja a écrit:

merci d'avance  

@+  

Qd tu parles de "en dehors de ces dates...." quelles dates??? Parce que si c'est juillet aout effectivement les prix ont toujours été assez elevés ce n'est pas une grande surprise. Par contre l'offre que tu proposais sur le forum avec le tarif spéciale volcreole est certes interessant mais il valait mieux la proposer pour cette période dite ou les gens voyagent plus! (ceci n'est que mon avis perso)

AngieC23
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #52 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 18 Juin 2008 14:20

Bonjour à tous!

Je pars pour la première fois en Guadeloupe avec Air Caraibes.

J'ai acheté mon billet sur le net, et je suis étudiante.

Dans ce cas, est-ce que l'offre avec les kilos fonctionne?

Merci d'avance pour vos réponses

Reggie94
Enregistrement 

Sujets: 1
 #53 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 21 Juin 2008 22:23

Mon choix s'est porté sur Air Caraïbes, non par démagogie, mais pour avoir voyagé sur les 3 compagnies, Air France, Air Caraïbes et Corsair, pour l'instant, Air Caraïbes a ma préférence.

CORSAIR, même si on m'offrait le billet qui est souvent moins cher, JE LE REFUSERAIS. Car leurs retards au départ comme à l'arrivée sont insupportables !
Convoquée avec un UM à 9 h pour un décollage à 12 h, le vol a quitté Paris à 17 h !
Idem au retour, et ce, 2 années consécutives.

Avec AIR FRANCE, on n'a pas ce genre de problèmes, mais les repas à bord sont à revoir et bien souvent, MAIS PAS TOUJOURS, pour un vol aux mêmes dates de départ et d'arrivée qu'Air Caraïbes, le coût du billet est plus élevé.

AIR CARAÏBES, bon accueil, personnel sympa, on est souvent surclassée et, même si je voyage plutôt léger, ce n'est pas désagréable savoir qu'on peut ramener des cadeaux grâce au bon que remet la compagnie. pr des kilos supplémentaires. De plus, la nourriture est bien meilleure que sur A.F. tout comme la variété de films durant le vol.
Bref, c'est "PLUS MIEUX" !

Karambole-972

Sujets: 2
 #54 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 29 Juin 2008 01:51

Par les temps qui courrent je choisis la compagnie la moins chère aux dates voulus.

Mais si les prix sont identiques y a pas photos, c'est Air Caraibes!

Par contre, moi j'ai un souci je mesure plus d'1m90 et là c'est galère je suis obligé de m'y prendre à l'avance pour pouvoir choisir ma place.

Là ça dépend des compagnies et des places disponibles. J'ai eu la chance de voyager a une fois, avec corsaire en surclassé (Boeing 747 à l'étage juste derrière la première classe (première fois que j'ai bu du champagne dans un avion )

Mais bon c'était en basse saison et l'avion était moitié vide!

Timale
Webmaster Webmaster

#55 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 08 Juil 2008 17:06

Un grand tirage au sort sera effectué d'ici la fin de l'année 2008 pour gagner un billet d'avion aller/retour pour les Dom !!! Seuls les membres actifs qui auront voté pourront participer au tirage au sort !

Pour voter, il est nécessaire de cocher la compagnie aérienne de votre choix
(cette liste de choix est disponible en tête de sujet ou à gauche sur la page d'accueil)

• Les destinations:
-> Paris/Pointe à Pitre/Paris ou Pointe à Pitre/Paris/Pointe à Pitre (sous réserve de disponibilité)
-> Paris/Fort de France/Paris ou Fort de France/Paris/Fort de France (sous réserve de disponibilité)
-> Paris/Cayenne/Paris ou Cayenne/Paris/Cayenne (sous réserve de disponibilité)
-> Paris/St Denis de la Réunion/Paris ou St Denis de la Réunion/Paris/St Denis de la Réunion (sous réserve de disponibilité)

• Périodes d'application:
De janvier 2009 à Décembre 2009 hors vacances scolaires.

@+

juliette2124
Enregistrement 

Sujets: 0
 #56 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 09 Juil 2008 08:16

air caraïbe

wam

Sujets: 17
 #57 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 31 Juil 2008 10:40

J'ai voté Air Caraibes.

POur avoir fait les 3 entre la guadeloupe et la metropole, je trouve que c'est la compagnie qui a le meilleur rapport qualité prix.

metropolisson
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #58 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 31 Juil 2008 13:11

J'ai voté Air Caraïbes, pour des tarifs sensiblement moindre qu'Air France.

Je place quand même un coup de gueule:
Je vis à Genève, et quand je voyage en Guada, je paye beaucoup moins cher que ma belle-soeur qui viens nous rendre visite. La différence atteint 400 Euros en moyenne pour les tarifs économiques.
De l'arnaque pur jus, quand on prend en compte le niveau de vie suisse très élevé.

POurquoi plus cher dans un sens que dans l'autre?
moi pas comprendre

lanilani
Charter Charter

Sujets: 8
 #59 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 02 Aoû 2008 19:29

Air Fwans, grand voyageur

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #60 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 06 Aoû 2008 06:32

Timale a écrit:

• Périodes d'application:
De janvier 2009 à Décembre 2009 hors vacances scolaires.

En clair, tous les enseignants de volcréole (+ ceux qui bossent dans l'éducation nationale) peuvent encore rêver
Mais bon si toutefois je gagne un billet, peut être aurais-je la possibilité de changer les dates avec un supplément, hein ? Ou encore offrir le billet?

@6klôn: Pour les vols FDF/CAY, est ce qu'on a le droit à 40KG?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: