Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ? S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Quelle compagnie aérienne pour l'Outre-mer ?
Air France
32%
 32%  [ 185 ]
Corsairfly
10%
 10%  [ 59 ]
Air Caraïbes
51%
 51%  [ 291 ]
Air Austral
2%
 2%  [ 12 ]
Air Tahiti Nui
1%
 1%  [ 8 ]
Autres
1%
 1%  [ 6 ]
Total des votes : 561
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ?

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #91 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 30 Déc 2008 23:39

Le tirage au sort a eu lieu aujourd'hui 30-12-2008 à 22h22 et le gagnant du concours est : ks972

Le gagnant a jusqu'au 31 janvier pour se manifester !

Rendez-vous l'année prochaine pour un prochain concours mettant en jeu de nombreux lots, dont des billets d'avion ...

@+

ks972
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
 #92 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 02 Jan 2009 01:10

Yow, sérieux !!!
Sisi franchement sa me fais plaisir.
Merci volcreole

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #93 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 05 Jan 2009 16:45

Bravo et bon voyage KS972.

Ouf c'est quelqu'un qui a participé à Volcréole plus de 10 fois.

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 50
 #94 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 06 Fév 2009 08:27

félicitations ks972!

ben écoutes, non seulement il a participé plus de 10 fois, mais en plus, il semble être toujours à bord puisqu'il a répondu assez rapidement à l'annonce de son gain!

encore Bon Vol

zotkadinou
Enregistrement 

Sujets: 2
 #95 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 13 Mar 2009 22:07

air caraibes bien évidemment !

Nadsteph
Enregistrement 

Sujets: 2
 #96 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 12 Avr 2009 21:04

Air France pour entre autre la possibilité d'enregistrer dès le matin pour un départ en fin d'après midi... le respect des horaires en général... les correspondances...les miles...

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #97 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 21 Juin 2009 21:44

Je cherche le meilleur tarif pour un aller simple PàP-Paris (Lyon c'est encore mieux) pour le 26 juillet 2009.... quelqu'un pour m'aider?

Sur les sites suivants:
- Air france : pas moins de 1000€
- Air caraïbes et Corsair: moins de 500€

C'est possible une telle différence? Qui croire?

Patrice
Première Classe Première Classe

Sujets: 18
 #98 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 21 Juin 2009 22:13

Kristeen a écrit:

Je cherche le meilleur tarif pour un aller simple PàP-Paris (Lyon c'est encore mieux) pour le 26 juillet 2009.... quelqu'un pour m'aider?

Sur les sites suivants:
- Air france : pas moins de 1000€
- Air caraïbes et Corsair: moins de 500€

C'est possible une telle différence? Qui croire? 

Ce gros écart de prix est bizarre, Air Caraïbes et Corsaire sont normalement des compagnies sérieuses, pourquoi payer plus cher ? Peut-être que tu auras un meilleur service chez Air france, plus de place etc... Moi ce serait tout vu, ceux à moins de 500€, avec une petite préférence pour Air caraïbes , ça sonne mieux !

lesnyker
Enregistrement 

Sujets: 4
 #99 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 22 Juil 2009 00:55

je te conseille air caraibes pour l'espace la convivialité et le confort mais bon il y a aussi corsair si vous voullez amenez des affaires là bas quand à air france c'est un peu comme air caraibes mais plus cher

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 205
 #100 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 24 Juil 2009 15:26

lesnyker a écrit:

je te conseille air caraibes pour l'espace la convivialité et le confort mais bon il y a aussi corsair si vous voullez amenez des affaires là bas quand à air france c'est un peu comme air caraibes mais plus cher 

tu étais en zone Madras ? (celle avec l'écran individuel)
le reste de l'avion est inconfortable, c'est la misère, le personnel reste agréable...je conseille Air caraibes car c'est la moins chère, dès lors qu'on se contente d'emmener 25K....
Air France, c'est pour les congés bonifiés...

herculelingenu
Enregistrement 

Sujets: 1
 #101 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 10 Aoû 2009 19:05

bonsoir,

Je viens de tester Air Caraïbes sur un vol en direction de PAP.

Ce que j'ai apprécié :
-repas
-hôtesses "pays"
-annonces également en créole
-amabilité et courtoisie du personnel naviguant

Ce que je n'ai pas trop apprécié :

-au retour, il me fût impossible de regarder un film, d'écouter de la musique ou visualiser "info carte".
-il ne faut pas solliciter les hotesses pour des problèmes techniques ;)

En ce qui concerne le prix, il faut comparer pour cela j'ai utilisé le site Expedia.fr

MJ'R
Enregistrement 

Sujets: 1
 #102 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 26 Aoû 2009 03:06

Etant originaire de Gwadloup, j'ai voté Air Caraïbes par chauvinisme, mais aussi pour l'ambiance locale.
Après avoir tester les 3 cie reliant Paris aux Antilles, selon moi, niveau confort, Air France (B-777) arriverait en tête, suivi d'Air Caraïbes (A-A330) puis loin derrière, Corsairfly (B-747)

Boisjolan
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #103 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 26 Aoû 2009 14:18

Illustration des spécificités de Corsair et Air Caraibes.

De jeudi dernier à lundi 24 août inclus, tous les vols Paris FDF affichaient un retard de 08 heures.

Et hier, c'est le vol de Cayenne qui a été retardé afin de permettre au vol à destination de FDF de retrouver son horaire normal.

Nombre d'avions limités = retard sur plusieurs jours faute d'avions suffisants.

Le plus drôle c'est que AC n'a pas demandé à ses deux concurrents de mobiliser un appareil afin de revenir à la normale plus facilement, sachant que cette année le trafic aérien recul sur le long courrier.

magik971
Enregistrement 

Sujets: 0
 #104 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 01 Sep 2009 16:21

j'ai déja voyager sur les 3 compagnies ( Air France, Air caribes et Corsairfly) j'ai voté Air Caraibes par ce que c'est vraiment le top sur plusieurs points:

-Les hotesses sont beaucoup plus agréable

-la nouvelle classe "CARAIBES" comparable a "ALIZE" d'air france est tres accessible niveau tarif: a partir de 700€ contre 1200€ pour air france
la difference 6cm de plus chez air france pour les jambes; Mais plus d'inclison du siege sur air caraibes
le reste des services est quasi identique: (prioritée a l'enregistrement, a l'embarquement et livraison bagage... champagne d'acceuille... large écran individuel...)

-Les miles chez air caraibes sont plus avantageux:
8400 miles gagné pour un A/R ptp/ory meme si le billet coute 400€ tandis que chez air france si le billet coute 400€ c'est seulement 1/4 soit 2100 miles pour l'A/R
pour l'utisation des miles il suffit de 10 000 miles pour Air Caraibes pour aller a Fort de france (on paye 49€ pour les taxes)
chez Air france il faut 20 000 miles pour ce meme trajet et payer 106€ de taxes (ou est l'interet!!!)

avantage d'air france prise meilleur prise en charges en qas de surbooking ou de retard execif

sinon corsairfly est hors categorie leur seul soit disant avantage est les 40kg en 2 bagaes mais avec air caraibes il suffit de demander le bon de 5 kg l'agence et on peut cumuler 35 kg (avec la tolerence de 5kg)

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #105 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 01 Sep 2009 18:29

magik971 a écrit:

-la nouvelle classe "CARAIBES" comparable a "ALIZE" d'air france est tres accessible niveau tarif: a partir de 700€ contre 1200€ pour air france
la difference 6cm de plus chez air france pour les jambes; Mais plus d'inclison du siege sur air caraibes
le reste des services est quasi identique: (prioritée a l'enregistrement, a l'embarquement et livraison bagage... champagne d'acceuille... large écran individuel...)

-Les miles chez air caraibes sont plus avantageux:
8400 miles gagné pour un A/R ptp/ory meme si le billet coute 400€ tandis que chez air france si le billet coute 400€ c'est seulement 1/4 soit 2100 miles pour l'A/R
pour l'utisation des miles il suffit de 10 000 miles pour Air Caraibes pour aller a Fort de france (on paye 49€ pour les taxes)
chez Air france il faut 20 000 miles pour ce meme trajet et payer 106€ de taxes (ou est l'interet!!!)

sinon corsairfly est hors categorie leur seul soit disant avantage est les 40kg en 2 bagaes mais avec air caraibes il suffit de demander le bon de 5 kg l'agence et on peut cumuler 35 kg (avec la tolerence de 5kg) 

... voilà enfin quelqu'un qui donne des arguments concrets pour préférer Air Caraibes!
je suis "abonné" chez Air France, mais ne serait-ce que pour les miles, je serai plus tenté de choisir cette compagnie la prochaine fois

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: