Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ? S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 

Quelle compagnie aérienne pour l'Outre-mer ?
Air France
33%
 33%  [ 185 ]
Corsairfly
10%
 10%  [ 58 ]
Air Caraïbes
51%
 51%  [ 290 ]
Air Austral
2%
 2%  [ 12 ]
Air Tahiti Nui
1%
 1%  [ 8 ]
Autres
1%
 1%  [ 6 ]
Total des votes : 559
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ?

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 556
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 07 Mar 2008 14:43

Pour vos déplacements à destination et en provenance des Dom-Tom, quelle compagnie aérienne privilégiez vous ? Et pourquoi ?

Air France: dessert l'ensemble de l'outre mer au départ de Paris

Corsairfly: dessert l'ensemble de l'Outre mer exceptés la Guyane (mais dessert également Mayotte et Madagascar et l'ile Maurice) au depart de Paris et certaines villes françaises

Air Caraïbes: dessert l'ensemble des Antilles Françaises au départ de Paris uniquement

Air Austral: dessert l'Océan Indien et principalement la Réunion et Mayotte au départ de Paris et certaines villes Françaises

Air Tahiti Nui: dessert la Polynésie Française au départ de Paris, des USA et du Japon.

D'autres compagnies aériennes desservant l'Outre-mer:

American Airlines dessert Saint Martin au départ de Miami New York et d'autres villes des Etats Unis

American Eagle (filliale d'American Airlines): dessert Pointe à Pitre et Fort de France au départ de San Juan (Puerto Rico), avec des correspondances depuis l'ensembre des Etats Unis, le Canada, la Caraibe et les capitales de l'Amérique Latine

Air Calin: dessert la Nouvelle Calédonie au départ du Japon et l'Australie (possibilité de connexions avec un vol Air France pour Paris)

Air Antilles Express: dessert les Antilles Françaises et la Guyane.

Qantas dessert la Polynésie depuis l'Australie, avec des correspondances depuis l'Europe

Air Canada dessert la Guadeloupe depuis Montréal tous les samedi (deux fois en haute saison)

Nota: Ce sondage sera très utile pour mettre en avant les préférences des ultra-marins en ce qui concerne les compagnies aériennes ... Il pourra même servir de référence afin que les compagnies améliorent leurs prestations et leurs tarifs ... Mais si vous ne votez pas massivement, il ne servira pas à grand chose ! Alors, pensez à participer au sondage !!!

Citation:

Un grand tirage au sort sera effectué d'ici la fin de l'année 2008 pour gagner un billet d'avion aller/retour pour les Dom !!! Seuls les membres actifs qui auront voté pourront participer au tirage au sort !

Pour voter, il est nécessaire de cocher la compagnie aérienne de votre choix
(cette liste de choix est disponible en tête de sujet ou à gauche sur la page d'accueil)

• Les destinations:
-> Paris/Pointe à Pitre/Paris ou Pointe à Pitre/Paris/Pointe à Pitre (sous réserve de disponibilité)
-> Paris/Fort de France/Paris ou Fort de France/Paris/Fort de France (sous réserve de disponibilité)
-> Paris/Cayenne/Paris ou Cayenne/Paris/Cayenne (sous réserve de disponibilité)
-> Paris/St Denis de la Réunion/Paris ou St Denis de la Réunion/Paris/St Denis de la Réunion (sous réserve de disponibilité)

• Périodes d'application:
De janvier 2009 à Décembre 2009 hors vacances scolaires. 

Ps: Merci à 6klon et à Tifab972 pour leurs informations !

@+

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 07 Mar 2008 15:11

J'ai voté Air caraibes.

Les voyages que j'ai effectués avec eux se sont toujours bien passés, j'ai trouvé qu'on mange mieux que sur Air france et puis voyager en sirotant un ti jus de cerise pays ya que ça de vrai .

Niveau prix aussi, ils sont pas trop mal, et on peux voyager avec 25 Kg (on peux monter à 30 avec les coupon de 5 Kg d'excédents gratos, et encore 15Kg supplémentaires si on est étudiants). Je vais voyager en Juin avec ma copine, a nous deux on pourra cumuler 75Kg.

Et puis l'offre d'un aller retour inter-iles (dommage qu'ils ne fassent pas la guyane) pour 1 euro en plus, c'est génial. D'ailleurs ça me permet d'aller en martinique voir la famille de ma copine juste pour un euro .

Donc voila, Air caraibes a tout ce qu'il faut pour etre la compagnie préférée

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 07 Mar 2008 23:36

J'ai répondu Air Caraibes, mais j'aurais pu dire Corsairfly, parce que pour moi ces deux compagnies se valent.

Air Caraibes:
- compagnie locale, très grande majorité d'employés locaux
- annonces en créole à Pointe à Pitre et Fort de France, ainsi qu'à bord
- réseau Caraibe en pleine expansion (même si il reste des progrès à faire)
- la classe Caraibes!
- l'extension de franchise bagages de 15 kg pour tous
- j'ai énormément d'amis dans quasiment tous les services

Corsairfly:
- gros progrès pour la ponctualité.
- 40 kg de franchise bagages
- Réseau mondial intéressant (Antilles-Réunion sans changer d'aéroport, par exemple)
- l'équipe commerciale de Guadeloupe est extra
- ma belle-soeur y travaille

Boisjolan
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #4 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 08 Mar 2008 19:23

Air France pour le 777, les deux vols quasi quotidiens eh oui je suis un habitué du second vol en provenance de Paris, les facilités d'emabarquement et de débarquement à Orly Ouest (Orly Sud c'est comme CDG, il faut marcher une fois passée la douane), flying blu (j'ai un A/R sur NYC).

Mon seul regret est la défunte AOM pour le service qu'il y avait sur cette compagnie (que l'on ne retrouve pas aujourd'hui même si les avions sont de dernières générations), sauf Corsair.

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 8
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 08 Mar 2008 20:33

Air France 3 fois sur 4, pour les écrans individuels et leur programme de divertissement très étoffé
( avec air caraibes, on a l'écran, mais il n'y a rien à faire avec : je m'explique : chaines musicales zéro .. c'est "la guadeloupéenne" en boucle, jeux inexistants.. et impossibilité de regarder un film dès son début quand on le souhaite. )
au fait, je voyagerai avec AF dans une dizaine de jours de PTP à Paris

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #6 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 08 Mar 2008 23:25

KFC a écrit:

( avec air caraibes, on a l'écran, mais il n'y a rien à faire avec : je m'explique : chaines musicales zéro .. c'est "la guadeloupéenne" en boucle, jeux inexistants.. et impossibilité de regarder un film dès son début quand on le souhaite. )  

, moi il m'est arrivé exactement le contraire (sauf qu'il y a pas la guadeloupéene qui passe en boucle sur air france)

tifab972

Sujets: 43
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 09 Mar 2008 03:43

J'ai voté pour Air Caraibes non pas parce que c'est la compagnie des antilles françaises mais aussi et surtout parce que le service à bord et meme sur place tend à etre aussi digne d'une grande compagnie aerienne. Cependant il y a encore des choses à revoir mais je suis sur qu'ils y arriveront à se faire une place.

Ma préférence va aussi à Air France qui a amélioré ses prestations à bord (mais aussi pour le programme flying blue qui te permet de cumuler des miles sur la compagnie AF-KLM mais aussi Delta Airlines (au depart de paris ou les antilles) et d'autres compagnies partenaires skyteam.

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 556
 #8 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 13 Mar 2008 13:40

J'ai voté pour Air France parce que jusque là, je n'ai toujours voyagé qu'avec Air France ... et ne connaissant les autres compagnies que de nom, je n'ai pas vraiment d'avis sur leurs prestations.

D'après les chiffres actuels du sondage, Air France serait la compagnie de référence ...

@+

sikacoco
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 44
 #9 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 13 Mar 2008 14:26

Je dis Air France
Oui je sais, fo an maigri et bla bla bla, mais qu'est ce qu'on est coincés sur Air Caraibes, sur le 777 d'Air France j'étais à l'aise.

Corsair, quand on est en haut sur le 747 c'est génial, par contre le coup de la Danette au chocolat en dessert ka yé han.

Après les écrans, les films ça me passe au dessus, je lis ou je dors en avion.

Le service?
Les 3 se valent à mon sens.

Donc je vote Air France (6klôn pa tchouyé mwen )

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #10 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 13 Mar 2008 23:28

an pé ké tchouyéw, an kòlè èvèw....

nuance

safira

Sujets: 29

#11 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 15 Mar 2008 10:44

Air France ou Air Austral pour l'Océan indien.

digimax 972

Sujets: 3
 #12 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 15 Mar 2008 16:36

J'ai voté corsairfly, parceque pas encore voyagé sur Air caraïbes,ni sur le 777 Air France.Comme sikacoco, je voyage toujours en haut(P S E ,pont sup éco, tranquilité et espace:sleep: ), et non dans le "poulailler".Pour le repas, pas comme certains qui voudraient un menu digne du Georges V! je m'en tape! ce qui m'interesse, c'est arriver à bon port. Si je peux me passer de cigarettes pendant 8 heures, je peux tout aussi me priver d'un migan friyapin, ou d'un court bouillon poisson de tartane.

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #13 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 16 Mar 2008 18:40

Air caraibes parce que c'est un bon compromis. c'est la que je voyage le plus souvent. Mais cote disponibilite si il faut partir de londres a la derniere minute pour les antilles, j'ai bien apprecie d'avoir air france sur la pas de ma porte. Donc je ne cracherais pas dessus.

rhp
Charter Charter

Sujets: 23
 #14 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 19 Mar 2008 14:00

Air france pour la facilité de correspondance depuis marseille et pour le programme flying blue et la carte american express KLM qui cumule des miles.

tisouris
Enregistrement 

Sujets: 3
 #15 Guide touristique:   Sujet du message: Quelle compagnie aérienne pour vos Voyages en Outre-mer ?   Posté le: 20 Mar 2008 12:09

moi j ai voté air caraibes car dernierement j ai pu aprecier leur classe caraibes (j ai ete surclassee) ...sinon en general je voyage avec la compagnie qui me permet d aller voir ma famille pour pas trop cher et c etait corsair en plus maintenant on a droit a 40kg pour le retour des antilles ce n est negligeable , je n ai rien a dire de mal sur ces 2 compagnies desolee pour air france mais trop cher pour ma bourse...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Quelle compagnie aérienne pour vos voyages en Outre-mer ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: