|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13627 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 29 Mar 2008 14:20 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
Comment (c'est pas volontaire, comme jeu de mot) oublier la saintannaise la plus célèbre, celle qui a rendu fier un bon demi-million de Guadeloupéen, et peut être même deux millions de DOMiens un soir de décembre 2002.
Corinne Coman
Corinne Coman, née le 1er janvier 1983 en Guadeloupe, a été Miss France 2003 après son élection le 14 décembre 2002 au Palais des Sports de Gerland à Lyon. Elle avait alors 19 ans.
Elle a passé toute son enfance en Guadeloupe où elle suivi une scolarité brillante, obtenant son bac a 17 ans avec mention. Elle a poursuivi avec un DEUG Sciences de la Matière avant d'être admise à l'école d'ingénieurs de l'INSA de Toulouse en Génie des Procédés Industriels en septembre 2002.
Parallèlement à sa scolarité, elle pratique la natation de compétition faisant partie du Pôle Espoirs de Guadeloupe. Par la suite, elle découvre le fitness et le pratique très vite en compétition, reléguant la natation à une activité de loisirs. Elle participe plusieurs fois aux Championnats de France de fitness et reçoit une Médaille de Bronze de la Fédération Française de Gymnastique, catégorie amateur et par équipe (Palais des Sports de Gerland à Lyon en 2002).
En août 2002, elle est couronnée Miss Guadeloupe 2002. Dans le même temps, elle obtient son admission à l’Ecole d’Ingénieurs de l’INSA à Toulouse en « Génie des procédés industriels ». L’INSA a accepté de lui délivrer une dérogation d’un an pour son entrée en Ecole d’Ingénieurs.
En décembre 2002, elle est élue Miss France 2003 et vit alors une année de représentations publiques dans le rôle conventionnel d' "ambassadrice de la beauté de la gent féminine française" dans toutes les régions de France aux côté de Geneviève de Fontenay ainsi qu'à l'étranger.
Elle poursuivit ses études en changeant complètement de domaine, obtint une licence d'administration publique et une maîtrise en droit des affaires et contentieux avec mentions avant de revenir à Paris pour achever à l’université Paris 2 Panthéon-Assas un master en droit européen des affaires. .
En parallèle, de retour en Guadeloupe, elle a travaillé au Conseil Régional au service tourisme et avec le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, pour la promotion de la Guadeloupe.
Ces activités d'un niveau plus sérieux ne lui firent pas pour autant renoncer au monde des Miss comme aux galas qui l'accompagnent et en Janvier 2007, elle intègra le conseil d’administration du comité Miss France.
Source: Wikipédia _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Mar 2008 15:11 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
| 6klôn a écrit: |
Mais Sainte Anne, c'est aussi les Grand Fonds, trésor culturel et patrimonial. C'est Kan Ni Da et les veillées. Sainte Anne, c'est également l'école de musique "Kimbòl", de Georges Troupé, où on apprends, entre autres, à jouer du gwoka sur partitions .
6klôn, saintannais d'adoption (le week-end)  |
merci de rappeler que Saint-Anne n'est pas qu'une ville touristique comme le disait le site où j'ai pris l'historique de la ville Sainte-Anne c'est un mélange de traditions et de modernité _________________
|
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1749 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 29 Mar 2008 15:18 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
| caribbean island a écrit: | | 6klôn a écrit: |
Mais Sainte Anne, c'est aussi les Grand Fonds, trésor culturel et patrimonial. C'est Kan Ni Da et les veillées. Sainte Anne, c'est également l'école de musique "Kimbòl", de Georges Troupé, où on apprends, entre autres, à jouer du gwoka sur partitions .
6klôn, saintannais d'adoption (le week-end)  |
merci de rappeler que Saint-Anne n'est pas qu'une ville touristique comme le disait le site où j'ai pris l'historique de la ville Sainte-Anne c'est un mélange de traditions et de modernité |
C'est d'ailleurs l'aspect de saint anne que je préfère, parceque les plages là, elle ne remplissent pas mes critères de qualité ... _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 328 Localisation: 971
|
Posté le: 06 Avr 2008 11:19 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
| Et bien en tout cas, à vous lire, je suis de plus en plus motivée pour demander Ste Anne pour mon affectation. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2008 11:36 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
| els@ a écrit: | | Et bien en tout cas, à vous lire, je suis de plus en plus motivée pour demander Ste Anne pour mon affectation. |
bon choix Saint-Anne est la plus belle ville du monde
plus sérieusement n'hésites pas à regarder les autres villes qui ont déjà été présentées dans le tour de la Guadeloupe des communes pour te faire une idée
ps: j'espère que tu reviendras sur le vol avec de belles photos prises à Saint-Anne que tu posteras ici  _________________
|
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 328 Localisation: 971
|
Posté le: 06 Avr 2008 11:57 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
| caribbean island a écrit: | | els@ a écrit: | | Et bien en tout cas, à vous lire, je suis de plus en plus motivée pour demander Ste Anne pour mon affectation. |
bon choix Saint-Anne est la plus belle ville du monde
plus sérieusement n'hésites pas à regarder les autres villes qui ont déjà été présentées dans le tour de la Guadeloupe des communes pour te faire une idée
ps: j'espère que tu reviendras sur le vol avec de belles photos prises à Saint-Anne que tu posteras ici  |
promis! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13627 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 07 Avr 2008 20:36 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
| caribbean island a écrit: | et la ville d'origine de V-ro |
an pa té vwè sa  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mai 2008 15:30 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
personne à de belles photos de Saint-anne à poster?  _________________
|
|
|
 |
érick 06 65 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2004 Sujets: 11 Messages: 1267 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 25 Mai 2008 18:46 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
| caribbean island a écrit: |
personne à de belles photos de Saint-anne à poster?  |
Oui bien sûr !
 _________________ Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mai 2008 18:57 Sujet du message: :: Tour de la Guadeloupe des Communes : 17 - Sainte-Anne :: |
|
|
merci éric  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|