Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Haiti une situation trop difficile

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Haiti une situation trop difficile S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Haiti une situation trop difficile

kevaug
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Haiti une situation trop difficile   Posté le: 31 Mar 2008 21:12

Pensez vous qu'un jour la situation en haiti finira par se calmer car je pense que si les gens s'y mettent on peut y arriver je sais qu'ils n'en ont pas les moyens financiers
il ya un truc que je ne tolère pas c'est que la moitié des écoles sont privés alors qu'ils savent que c'est un pays pauvre .meme si je n'ai jamais vécu ça j'ai de la peine pour eux

héraclès
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Haiti une situation trop difficile   Posté le: 31 Mar 2008 23:32

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais c'est pas pour demain qu' haiti se développera. on peut toujours espérer pour le futur mais pour se developper il faut des fondammentaux que haiti n'a pas pour le moment: une population formée et des infrastructures satisfaisantes.
la bonne nouvelle c'est que ces choses peuvent s'obtenir. il y a déjà des pistes pour obtenir des résultats assez rapidement. comment ça se fait qu'une ile des grandes antilles comme haiti n'ai quasiment pas d'agriculture les produits importés c'est déjà dur pour les guadeloupéens alors pour les haitiens j'imagine même pas.
en tout cas je souhaite qu'haiti se développe au plus vite, pour les haitiens d'abord mais aussi pour les DFA.en effet notre commerce extérieur pati du manque de demande solvable de la part de nos voisins, et puis il serait intéressant qu'il y ait dans la région des pôles d'emplois qui soient des alternatives a la métropole. qui sait, peut être qu'on verra un jour des clandestins guadeloupéens travailler a haiti

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Haiti une situation trop difficile   Posté le: 01 Avr 2008 02:20

kevaug a écrit:

il ya un truc que je ne tolère pas c'est que la moitié des écoles sont privés alors qu'ils savent que c'est un pays pauvre. 

si il y a autant d'écoles privées, c'est parce qu'il y a des gens qui ont les moyens de les payer

Il faut plutôt se demander pourquoi il y a si peu d'écoles publiques? J'ai une petite idée de la réponse

angel heart

Sujets: 20
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Haiti une situation trop difficile   Posté le: 02 Avr 2008 02:51

6klôn a écrit:

kevaug a écrit:

il ya un truc que je ne tolère pas c'est que la moitié des écoles sont privés alors qu'ils savent que c'est un pays pauvre. 

si il y a autant d'écoles privées, c'est parce qu'il y a des gens qui ont les moyens de les payer

Il faut plutôt se demander pourquoi il y a si peu d'écoles publiques? J'ai une petite idée de la réponse  

Ou des familles qui paye chère l'école alors qu'elle n'ont pas les moyens, mais c'est la seul solution qu'ils ont pour que les enfant aillent à l'école.

thaboss
Enregistrement 

Sujets: 2
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Haiti une situation trop difficile   Posté le: 02 Avr 2008 03:12

En Haiti nous 90 % de tous mos produits sont importes des etats unis.....Nous ne produisons presque rien...Est-ce que la situation va changer?? Je l'espere...Mais avec le prix du petrole qui augmente mondialement.. ca rend la situation encore plus difficile....

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Haiti une situation trop difficile   Posté le: 02 Avr 2008 03:27

angel heart a écrit:

6klôn a écrit:

Ou des familles qui paye chère l'école alors qu'elle n'ont pas les moyens, mais c'est la seul solution qu'ils ont pour que les enfant aillent à l'école. 

Vus les prix, permets moi d'en douter. Il y a bien plus riche qu'on ne le pense en Haiti, et ces écoles ne vivent pas sur le dos de ceux qui ne peuvent pas les payer

thaboss a écrit:

Nous ne produisons presque rien...Est-ce que la situation va changer?? 

qu'est ce que vous pouvez produire? Avec toute la terre défrichée, il faut faire quelque chose, quite à planter du fourrage pour sols pauvres.

héraclès

Sujets: 4
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Haiti une situation trop difficile   Posté le: 02 Avr 2008 17:39

thaboss a écrit:

En Haiti nous 90 % de tous mos produits sont importes des etats unis.....Nous ne produisons presque rien...Est-ce que la situation va changer?? Je l'espere...Mais avec le prix du petrole qui augmente mondialement.. ca rend la situation encore plus difficile.... 

ben justement le prix du pétrole pourrait peut être aider haiti grace a ça:

la jatropha
il s'agit d'une plante aux usages multiples. elle permet notamment de produire un biodiesel de qualité et pousse très facilement sur des sols très pauvres.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Haiti une situation trop difficile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: