Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
blanla
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 3
  Posté le: 19 Juin 2008 14:00    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

Zoro a écrit:
accéder à une vie amoureuse de couple réussie, souhait de tous les ados.

[HS]

Je ne sais pas ce que veulent les ados, j'ai l'impression que beaucoup de jeunes gens sont favorables à un retour à l'ordre moral....
Les pauvres choux sont tout déboussolés avec cette liberté post-68 dont ils ne savent que faire !! Ils en ont peur et la peur engendre le rejet et partant, la haine.
Les sectarismes culturels de tous bords prospèrent sur ce terreau et tentent d'enfoncer le clou à la moindre occasion (virginité, piscines pour femmes...bientôt des rames de métro pour femmes ?) !

L'être humain est un mouton et à ce titre il réclame à corps et à cris d'avoir des règles de conduite précise, sinon il se trouve des valeurs-refuge et comme par hasard ce sont les traditions (sectaires, ou "culturelles" comme on dit pudiquement), le plus souvent obscurantistes (déni de la liberté individuelle et surtout déni du corps de la femme) qui lui offrent ce cadre sécurisant et abrutissant d'où leur retour en force actuel.
C'est un combat idéologique qui est à l'œuvre dans la société occidentale (en effet contrairement a de nombreux zones de non-droit, l'occident dans sa tolérance bienveillante, offre une tribune aux autres modes de pensée, lesquels en profitent abusivement pour le phagocyter et le noyauter, et pour cause, l'idée du vivre-ensemble en abandonnant ses privilèges obscurantistes leur est insupportable !)

[fin du HS]

L'être humain ne cherche pas l'élévation sinon celle de sa satisfaction personnelle, si possible à travers la reproduction sexuée de sa propre image car cela flatte son ego, celui de ses propres géniteurs et le tiroir caisse de mr Auchan...tout cela est incompatible avec le développement de la libre pensée...surtout ne changeons rien à l'ordre établi, ne faisons rien pour que la sexualité soit assumée et maitrisée, le chaos profite à bien des gens privilégiés (au fait, ne vous en faites pas pour ces gens, ils gèrent très bien leur sexualité et l'éducation de leurs enfants va dans ce sens, leur plus grand cauchemard c'est de voir la "masse" accéder à cette connaissance)....

...à bon entendeur...(je déteste cette formule vaguement menaçante) et désolé je suis pas d'humeur a mettre des smileys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gougna
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 10 Sep 2008 14:11    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

en tout k étant un homme,
je ne comprend pas comment certain, refuse d'assumer et de reconnaitre l'existance d'un gosse conçu même par accident -
c super grave , et meme si il y a un doute sur la paternité ... il faut être la mince
gougna
Enregistrement 

Posté le: 12 Sep 2008 16:23    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

Maly.K a écrit:
Dans ce sujet, vous pouvez continuer le débat après l'émission de ce soir, pour donner votre avis sur le thème de votre choix évoqué à l'antenne.

Thèmes de ce soir:

-Doit-on toujours assumer ses responsabilités de parents?

Je pense que c'est obligatoire en tout et voici aussi un sujet proche
http://gougna.hautetfort.com

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 66
  Posté le: 12 Sep 2008 19:45    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

[/quote]

http://gougna.hautetfort.com[/quote]

Alors le " je vais te couper les cheveux !" J'ai failli tomber de ma chaise !!!

Tes enfants vont se tenir à carreau. Attention qu'ils ne se rebellent pas.
gougna
Enregistrement 

Posté le: 15 Sep 2008 11:36    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

sanahell a écrit:

http://gougna.hautetfort.com[/quote]

Alors le " je vais te couper les cheveux !" J'ai failli tomber de ma chaise !!!

Tes enfants vont se tenir à carreau. Attention qu'ils ne se rebellent pas.[/quote]

c'est un risque
c'est pour cela que j'alternerai menace avec séjout à disney worl orlando resort et autres

Chabind'zîle
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 20 Sep 2008 00:56    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

Bonne question qui demande une réponse pertinente !
Je dirais tout simplement que les scientifiques considère certes l'homme comme un animal évolué mais néanmoins le fait est que sa n'applique que l'on se comporte comme tel !
Du moemnt que 2 individus majeurs, vaccinés et raisonnable prennent la responsabilité de mettre un enfant au monde, ils prennent également l'engagement de s'en occuper à vie et je pondère mes mots parce que nos parents assument leur rôle (aussi dûr et laborieux soit-il) jusqu'à leur mort !!!!
Pou yo nou sé toujou on timoun (à tord ou a raison) !
Le problème de délinquance juvénile provient d'une démission volontaire des parents vis-à-vis de leur rôle, bin du coup, plus de sévérité, de communication et d'éducation implique que les limites s'envolent et l'attitude ne fait que suivre !!! C'est vrai que dans les cultures africaine et donc guadeloupéenne, le père est assez représentatif de la sévérité et la mère c'est le "poto mitan" donc le fait que les pères du 20e siècle désertent comme ça sa pose de gros problème même au niveau de l'éducation des enfants. Toute seule sa devient un vrai challenge d'élever un enfant. Du coup parfois c'est les grand-père qui prennent la relève. Moi je pense honnêtement qu'on devrait imposer la paternité aux pères "déserteurs" !

San fanmi sé timoun là ka lévé kon cochon !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UneTelle
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
  Posté le: 20 Sep 2008 14:06    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

comme j'ai un peu de temps, je vais essayer de vous faire partager une expérience perso.

J'ai eu une relation sexuelle librement consentie avec un homme que je considérais comme mon meilleur ami . Bon ok, nous étions bourrés. Il se trouve que lors de cette expérience (fort agréable au demeurant), le préservatif a craqué. Nous l'avons constaté une fois l'acte consommé.

Je dois dire qu'aucun de nous n'a pensé à la pillule du lendemain.

Quelques temps après j'ai constaté que j'avais du retard et il s'est avéré que j'attendais effectivement un bébé.

Une fois informé de la situation, mon "ami" a flippé. Pourtant il était célibataire, mais il ne voulait absolument pas d'un enfant. Il insistait pour que j'avorte.

Moi, pour différentes raisons, mais en particulier le fait que j'avais déjà perdu un enfant avant, j'étais incapable de m'en débarasser. Je ne me voyais pas accomplir cet acte. En songeant au désespoir (et le mot n'est pas employé à tord) que j'avais ressenti en perdant mon 1er enfant, j'avais le sentiment que si je me débarassais de celui là, je serais morte à l'intérieur.

J'ai toutefois été blessée par son refus de m'accompagner dans cette grossesse d'autant plus que je ne lui demandais pas de venir vivre avec moi, ni même une quelconque participation financière. C'était mon ami, j'avais besoin de lui pour parler, pour échanger ou simplement être là, comme il l'avait toujours fait mais peut être que je ne voyais que sur le court terme parce que là, je me rends bien compte que à moyen et long terme, certains problèmes se seraient présentés.

Ainsi, lors d'une ultime discussion sur "qu'est ce qu'on va faire, etc...", j'ai eu des mots très blessants à son égard (je le connaissais bien et je savais comment lui faire mal). Sur le coup de la colère, je lui ai demandé de disparaitre de ma vie et lui en retour m'a demandé la même chose.

J'ai donc eu mon fils toute seule.

Pour être parfaitement hônnete, je lui en ai voulu au début, d'autant plus que j'ai réalisé que j'étais amoureuse de lui. Ca a été très dur.

Puis mon fils est né et j'ai commencé à guérir. J'ai fini par ne plus éprouver de rancoeur à son égard.

Aujourd'hui, j'ai même pitié de lui car je sais qu'il est malheureux.

Dans la vie, je crois que chacun doit assumer les conséquences de ces actes. Nous ne voulions pas faire un bb, c'était un pur accident. J'ai choisi de le garder, je l'assume. Je ne vois pas à quel titre je devrais lui faire assumer mon choix.

De plus, je ne souhaite absolument pas élever mon fils dans une rancoeur vis à vis de son géniteur. J'ai un beau petit garçon de 4 ans bien équilibré, intelligent et je ne voudrais pour rien au monde lui imposer un géniteur qui pourrait détruire l'équilibre que j'essaie de construire jour après jour.

Fin de la parenthèse perso. Je crois que chaque cas est différent et on ne peut pas tirer de généralités pour des situations qui impliquent des êtres humains. Les hommes (je parle du genre) sont ce qu'ils sont.

Vrala

carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
  Posté le: 20 Sep 2008 14:34    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

Une Telle : récit très poignant...

Je pense que tu as été courageuse de garder l'enfant sachant les tenants et les aboutissants, tout ce que cela impliquerait dans votre vie future.

Je trouve également que tu es très réfléchie, ayant su toi-même faire une telle analyse de ta personne et de la situation : cela n'est pas donné à tout le monde car en général on ne se voit pas (soi-même)...

Chabind'zîle
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 20 Sep 2008 14:36    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

C'est une belle histoire que voilà, et de plus j'apprécie ton choix !
Mais je dirais qu'en fait c'est vrai que le problème de la paternité est très complexe, parfois la présence d'un père dans un foyer peut plus déstabiliser le foyer que le rendre stable parfois c'est le contraire. Dans certain cas la mère (ou le père) arrive à faire face tout seul dans une situation difficile (et c'est très bien) mais la société en règle général est victime de parentS qui démissionnent même en cours de route. Je connais des gens de mon entourage qui ont été éduquer par un seul parent et qui sont bien éduquer, des gens sans reproches on va dire mais y'aura forcément le manque du père ou de la mère. Etre ou devenir parents, c'est un choix parfois difficile à faire et parfois même imposer par la vie j'en conçoit.
Ont grandi certes, mais avec ce manque éternel, ce vide persistant de l'autre parent (qu'il soit mort ou vivant). Même les beaux-père et belle-mère ne peuvent remplacer maman et papa !
C'est pour sa que je pense qu'il est necessaire voir fondamentale pour l'équilibre même d'un être humain d'avoir grandi avec 2 parents de préférences "responsables" ! Ceci dit de toute façon avec ou sans parents un enfant grandi: "si sa le tue pas il vivra forcément et n'en sortira que plus fort, mais dans quelles conditions, avec quel équilibre psychologique et affectueux ???" That's the question...!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cordo1207
Enregistrement 

Sujets: 5
  Posté le: 21 Sep 2008 20:06    Sujet du message: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité Répondre en citant

-Peut-on imposer à un homme d'être père?[/quote]

ce n'est pas quelques choses que je conseillerai à une femme de faire car il y a une question de dignité en jeu. elles auront à leur côté, si jamais cela marche, un homme qui est obligé d'y être. et puiS? POUR AVOIR L'HOMME ON LUI FAIT FAIRE UN ENFANT MAIS ET L'ENFANT !!!!!!
imaginez la refflexion suivante? votre mère qui vous dit un jour qu'elle vous a enfanté pour garder votre père. c'était la seule idée qu'elle avait. quelle sera votre première réaction?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [03-04-08] Responsabilités de parents / Imposer la paternité  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: