www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 13 Avr 2008 00:18 Sujet du message: Laouchez/Crédit Agricole: Grève de la faim J+5
Lapine Killah a écrit:
Je lis son blog... Quand même l'histoire du Hameau de Beauregard, ya pas un peu conflit d'intérêt là ?
Une résidence construite par ses frères, financée par sa banque qui participe en plus à hauteur de 20 %...
Enfin bon, ce n'est surement pas le gros de l'affaire. Mais j'ai bloqué sur ça.
SInon je ne savais pas que ça existait l'hypothèque judiciaire. Mais comment est ce possible si la SCI appartient à 98 % aux enfants ? C'est quand même dingue!
Ca ne me choque pas. S'il avait demandé à une autre banque de financer le plus gros de cet investissement, il n'aurait pas été crédible. Pire cet investissement aurait ete perçu comme risqué par une banque concurrente. C'est comme ça que je l'analyse. _________________ "Garde-toi de te tourner vers l'iniquité, et de préférer l'injustice à la souffrance. (Job, 36)
Posté le: 13 Avr 2008 05:10 Sujet du message: Laouchez/Crédit Agricole: Grève de la faim J+5
Bibounette a écrit:
Lapine Killah a écrit:
Je lis son blog... Quand même l'histoire du Hameau de Beauregard, ya pas un peu conflit d'intérêt là ?
Une résidence construite par ses frères, financée par sa banque qui participe en plus à hauteur de 20 %...
Enfin bon, ce n'est surement pas le gros de l'affaire. Mais j'ai bloqué sur ça.
SInon je ne savais pas que ça existait l'hypothèque judiciaire. Mais comment est ce possible si la SCI appartient à 98 % aux enfants ? C'est quand même dingue!
Ca ne me choque pas. S'il avait demandé à une autre banque de financer le plus gros de cet investissement, il n'aurait pas été crédible. Pire cet investissement aurait ete perçu comme risqué par une banque concurrente. C'est comme ça que je l'analyse.
Et la conscience professionnelle tu en fais quoi ?
Il use de son pouvoir pour favoriser des membres de sa famille qui se lancent dans un projet risqué, projet où je rappelle que la banque et lui y ont laissé des plumes.
On trouve normal que ce monsieur fasse ce qu'on n'accepterait jamais qu'un autre fasse, ce pays, c'est le monde à l'envers. _________________ http://kamitkarukera.over-blog.com/
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 13 Avr 2008 12:03 Sujet du message: Laouchez/Crédit Agricole: Grève de la faim J+5
Bibounette a écrit:
Ca ne me choque pas. S'il avait demandé à une autre banque de financer le plus gros de cet investissement, il n'aurait pas été crédible. Pire cet investissement aurait ete perçu comme risqué par une banque concurrente. C'est comme ça que je l'analyse.
C'est justement le problème !!!
Je ne sais pas quelle était la solidité de l'Entreprise de ses frères à ce moment là, mais avant d'octroyer un financement, tout est question de risque.
Tu n'accordes pas un prêt simplement parce qu'il s'agit de connaissances, ou parce que tu penses que. Tu te bases sur des chiffres.
Pourquoi penses tu que la concurrence aurait considéré l'investissement risqué ? Cela ne te choque pas que les autres trouvent ça risqué, mais pas le fréro ?
Après nous sommes loin de tout connaitre de cette histoire, mais déjà là, je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum