Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Traduction de phrases du français vers créole de GUADELOUPE

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Langue locale: Traduction de phrases du français vers créole de GUADELOUPE S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: Traduction de phrases du français vers créole de GUADELOUPE

manava-83
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 5
 #1 Langue locale:   Sujet du message: Traduction de phrases du français vers Créole de Guadeloupe   Posté le: 08 Avr 2008 16:01

BONJOURS, POURRIEZ VOUS TRADUIRE CES QUELQUES PHRASES QUE POUR MA PARS ETANT AVEC UN GUADELOUPEEN J'EMPLOIS SOUVENT MAIS JE VOUDRAIS LUI FAIRE LA SURPRISE DE SAVOIR LES DIRE EN CREOLE DE GUADELOUPE;

- Tu n'imagine pas à quels points je voudrais être dans les bras
- tu me manque trop, il n'y à pas une seconde ou je ne pense pas à toi mon amour
- j'ai hâte que tu sois enfin près de moi, ta présence et la chaleur de ton corps me manque
- Mon coeur, je t'aime et la distance ni changera rien, je t'attendrais le temps qu'il faudra
- J'éspère que le week end du ....... tu pourra venir,
- tu ne saurais te douter a quels point mes sentiments pour toi sont forts...

Merci aux personnes qui prendrons le temps de traduire cela pour moi...

A très bientot,

Manava

blanla
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 4
 #2 Langue locale:   Sujet du message: Traduction de phrases du français vers Créole de Guadeloupe   Posté le: 08 Avr 2008 16:38

je me dévoue pour les 3 premiers

petit jeu : tu dois remplacer les [...] par le mot idoine (ben ouais fo bosser un peu de ton côté quand même)

-Ou pé pa sav ki jan an bizoin [...] aw !
-Ou ka manké mwen trop', an ka songé [...] chak second' ka passé doudou !
-An pressé vwèw coté mwen, chalè epi foss a [...] aw ka manké mwen !

A ton sévice !

sean705
Enregistrement 

Sujets: 4
 #3 Langue locale:   Sujet du message: Traduction de phrases du français vers Créole de Guadeloupe   Posté le: 08 Avr 2008 19:48

je ne peut pas te faire une traduction exacte mais voila la mienne

Tu n'imagine pas à quels points je voudrais être dans les bras
ou pa ka imaginéw ki gen en vlé réter avèw
- tu me manque trop, il n'y à pas une seconde ou je ne pense pas à toi mon amour
ou ka manqué mwen i pa ni on sèl sègonde ou an pa ka pense a vous què en mwen- j'ai hâte que tu sois enfin près de moi, ta présence et la chaleur de ton corps me manque
an presse vwè-w pou ou yé avè mwen ou ka manqué mwen an bisoin dè-w
- Mon coeur, je t'aime et la distance ni changera rien, je t'attendrais le temps qu'il faudra
què en mwen an inméw et distance la pé pé fait en nien,an qué atanne vous
an ka espérer kè week end la sa ou ké pé vin[/color]- tu ne saurais te douter a quels point mes sentiments pour toi sont forts...
ou pé pa save ki gen sentiment an mwen fo' ba-w
dsl si ya des faute

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #4 Langue locale:   Sujet du message: Traduction de phrases du français vers Créole de Guadeloupe   Posté le: 08 Avr 2008 20:54

sean705 a écrit:

dsl si ya des faute 

y'en a tellement..... je n'ose même pas te dire lesquelles, j'ai rarement autant de fautes de créole dans une traduction

ça sera la seule, première et dernière fois que je fais ce type de traduction, sachant qu'une francophone qui sort ce type de phrases à un créolophone, ça fait ridicule! mais bon, comme manava-83 est nouvelle, je prends le temps de répondre.
manava-83 a écrit:

- Tu n'imagine pas à quels points je voudrais être dans les bras
- j'ai hâte que tu sois enfin près de moi, ta présence et la chaleur de ton corps me manque
- tu ne saurais te douter a quels point mes sentiments pour toi sont forts...  

- Ou pé pa sav ki jan an té'é enmé ou pran mwen an bra aw
- Ou ka manké mwen on lo menm, pa ni on ti moman pou an pa sonjéw, doudou
- An ka atann lè ou ké ora an mwen, pas prézans aw é chalè a kò aw ka manké mwen
- Doudou an enméw, é a pa pas ou lwen kè sa kay chanjé, an ké pé atann vou tankifo
- An ka èspéré wikenn a ... ou ké pé vin ora an mwen
- Ou pa dwèt ka imajinéw ki fòs a santiman an ni pou vou

Moi, une fwansèz me dit ça, j'éclate de rire

brèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèf

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #5 Langue locale:   Sujet du message: Traduction de phrases du français vers Créole de Guadeloupe   Posté le: 08 Avr 2008 21:01

6klon ou sé pé di yo ni an sijé pou sa . Ou simen di yo ni trop fot !

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #6 Langue locale:   Sujet du message: Traduction de phrases du français vers Créole de Guadeloupe   Posté le: 08 Avr 2008 21:11

manava, tu as su trouver le bon sujet pour demander une première traduction, celle ci aussi aurait du s'y trouver

Ce sujet est verrouillé pour éviter la multiplication des demandes de traduction

Cris
Assistante Assistante

Sujets: 70
 #7 Langue locale:   Sujet du message: Traduction de phrases du français vers Créole de Guadeloupe   Posté le: 08 Avr 2008 23:16

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Langue locale: Traduction de phrases du français vers créole de GUADELOUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: