Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[08-04-08] RELATIONS ENTRE ANTILLAIS/ FAMILLE RECOMPOSEE

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [08-04-08] RELATIONS ENTRE ANTILLAIS/ FAMILLE RECOMPOSEE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Maly.K
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 34
  Posté le: 08 Avr 2008 21:51    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Dans ce sujet, vous pouvez continuer le débat après l'émission de ce soir, pour donner votre avis sur le thème de votre choix évoqué à l'antenne.

Thèmes de ce soir:

-Quels sont les rapports que les antillais de France et ceux qui vivent là-bas?

-Comment vivre dans une famille recomposée après le divorce des parents?

- Peut-on accepter les enfants de son conjoint?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 105
  Posté le: 09 Avr 2008 03:34    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Maly.K a écrit:

ca depend de combien ils sont et combien de pères différents ...
s'il y a trop de pères , on a tendance a penser que la personne n 'est pas stable et donc il est beaucoup plus difficile de s'engager durablement.

Maintenant telle que la question est posée, il est évident que si c'est ma conjointe, ben j achete la voiture avec les sièges qui se trouvent à l intérieur ...

carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
  Posté le: 24 Avr 2008 10:40    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Maly.K a écrit:

En ce qui me concerne si l'occasion s'était présentée, ce serait non si l'enfant était déjà grand, pour un enfant en bas âge je n'aurais pas refusé, mais il aurait fallu que ledit géniteur de l'enfant s'en occupe également...

A mon avis, un enfant est mieux avec sa mère car beaux-pères et belles-mères n'ont pas toujours bonne réputation !

ebony94
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 24 Avr 2008 21:36    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Pas tout a fait d'accord avec toi...Il y a pourtant des parents avec de grands enfants suffisamment intelligent pour comprendre et accepter que l'un de leur parent puisse refaire leur vie...Peut être aussi un peu de savoir faire du nouveau conjoint pour apprivoiser les enfants et pouvoir faire des compromis et des concessions pour une meilleure relation dans un futur...
Il peut également avoir des rejets au niveau des enfants plus jeunes
Le dialogue est tout d'abord la meilleure solution...
cordo1207
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
  Posté le: 21 Sep 2008 19:39    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

- Peut-on accepter les enfants de son conjoint?[/quote]

je pense que cela dépend de la personnalité du beau pere et de la belle mere. il y a certaine question qui ne se pose pas car c'est une question d'affinité. je pense que l'on doit avoir du respect pour l'enfant de l'autre et éviter de prendre la place des vrais parents. apres, mais si l'on doit vivre avec une personne, autant chercher à comprendre et à accepter ses proches parents, surtout ses enfants, qu'ils soient grand ou petit.
lanmou
Siège service Siège service

Sujets: 19
  Posté le: 22 Sep 2008 01:36    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Accepter les enfants oui mais en restant à sa place car un jour où l'autre on se prendra un "t'es pas mon père" ou "t'es pas ma mère" dans les dents.
Il faut que le beau-père ou belle mère ne remplace pas le parent mais il faut qu'il est une place aussi. C'est facile à dire... Je pense que plus l'enfant est petit moins il y aura des soucis.

Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jespom

Sujets: 2
  Posté le: 22 Sep 2008 10:12    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi c'est naturel d'accepter l'enfant de son conjoint quelque soit l'âge du gamin.

Je pars du principe qu'un père (ou qu'une mère) devrait en toute logique chercher à préserver ses relations avec son ou ses enfants même s'il se sépare de leur mère.
Pour le coup, le foyer recomposé doit être aussi accueillant pour l'enfant que l'était le précédent.

Si d'emblée, le beau parent refuse d'accepter un peu l'enfant, ce ne sera en rien propoce à une atmosphère amicale et donc à des relations agréables.
Je m'imagine dans cette situation, si j'avais un enfant et que mon conjoint ne l'acceptait pas, il n'y aurait aucune espèce de chance que je lui donne raison! donc l'inverse me semble logique.

Le seul bémol c'est concernant cette histoire que les beaux parents doivents rester à leur place...
Un enfant tout-puissant ce n'est pas bon non plus. Quand un gamin est chez son père (ou sa mère) la belle-mère (ou le beau-père) qu'il trouve en face n'a pas à s'effacer pour lui.
L'enfant devra le respecter au même titre qu'il devra respecter ses parents biologiques et, de la même façon devra respecter les règles qu'il impose chez lui.
Donner un pied à son enfant sur son beau-père ou sa belle-mère n'aide pas à rendre leur relation meilleure...chacun doit être à sa place : l'enfant reste un enfant et un adulte reste un adulte.

Je perds mon temps, à patienter et espérer...
tite rebelle

Sujets: 28
  Posté le: 22 Sep 2008 10:31    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Ben la question est : peut-on accepter les enfants de son conjoint ?

Biensur qu'on le peut, je dirai même que pour le bon équilibre de la relation; on doit accepter les enfants de son conjoint.
Mais la question la plus juste serai : VEUT-on ?

Bref moi je connais la situation, mais en étant la voiture dixit Withey , et mon homme a accepté les sièges sans soucis, à l'époque ils avaient 1 an et 3 ans. Lui n'en avait que 21. Et franchement j'admire mon homme d'avoir fait ça car même moi je ne sais si j'en aurai les capacités.

En ce qui concerne le souci du " t'es pas mon père ", si un jour l'un des enfants venaient à le dire, c'est moi qui réagirait ! On leur a déjà expliqué qu'un Papa, c'est celui qui élève les enfants, même si c'est un beau-papa.
Nous notre seul signe distinct c'est que Papa est noir, Bébé métisse et les 2 premier et moi tout blanc . Donc sur qu'on aiguise les esprits.
De toute façon tout ça dépend de la situation et des membres de la famille impliquée.

carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
  Posté le: 25 Sep 2008 16:24    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Hier soir, je suis tombée par inadvertance sur "Tropiques FM" et donc, il était question vers 21 h des parents qui oublient leurs enfants dans des voitures... Je suis entièrement d'accord avec les allégations de Marie-Hélène (comment peut-on oublier un enfant ?) une fidèle auditrice.

Il était aussi question d'un monsieur qui appelait pour rebondir sur les propos d'une Antillaise qui avait témoigné la veille de son "aversion sentimentale" pour les Antillais !

Ce monsieur s'est défendu bec et ongles car il ne semblait pas comprendre les motivations de cette femme qui prétendait ne plus vouloir fréquenter d'Antillais en raison de leur infidélité, leur peu de sérieux etc... Il disait entre autres que de nos jours les femmes peuvent choisir et qu'en conséquence, il ne voyait pas trop de quoi elles se plaignaient...

D'ailleurs, à ce propos, j'ai bien aimé les réparties de l'animatrice "Kareen" qui a l'art et la manière de bien argumenter.

MONALIZA
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
  Posté le: 06 Oct 2008 16:34    Sujet du message: [08-04-08] RELATIONS ENTRE Antillais/ FAMILLE RECOMPOSEE Répondre en citant

Maly.K a écrit:
Dans ce sujet, vous pouvez continuer le débat après l'émission de ce soir, pour donner votre avis sur le thème de votre choix évoqué à l'antenne.

Thèmes de ce soir:

-Quels sont les rapports que les antillais de France et ceux qui vivent là-bas?

-Comment vivre dans une famille recomposée après le divorce des parents?

On pourrait accepter les enfants du conjoint mais c'est pas sure qu'ils le veuillent, ils acceptent tres rarement l'autre conjoint. En ce qui me concerne je n'en voudrais pas parceque ça se passe pas bien en general,ça devient insupportable à la longue genre des trucs qu'ils peuvent vous sortir "t pas ma mere donc tes opinions tu peux te les garder"...etc je ne le supporterais pas longtemps l'ideal c'est d avoir un conjoint sans enfant, là c'est top on risque pas de tomber sur la poufiasse de mere qui trouvera toujours quelque chose à dire meme si il n y a rien à dire, pour montrer qu 'elle est là, l'emmerdeuse

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: [08-04-08] RELATIONS ENTRE ANTILLAIS/ FAMILLE RECOMPOSEE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: