Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Rapport guadeloupe-france
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Rapport guadeloupe-france S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Rapport guadeloupe-france

blackcalife
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 9
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 13:12

je profites du forum pour partager une pensée :

Pourquoi la guadeloupe à moyen ou long termes devra être indépendante? ainsi que les doms?

Réponses sous forme de métaphore des relations hommes-femmes.

- on ne comprendrai pas qu'une femme violée puisse vouloir vivre avec son agresseur.

- on ne comprendrai pas qu'une femme violée dise à son agresseur puisque tu m'as violé et fait faire des enfants, je suis t'as femme que tu le veuilles ou non.

- Quel rapport peuvent avoir les enfants issuent de ce viol avec leur père ou leur mère?
si celle-ci se comporte comme une femme battue qui se résigne à subir les mauvais traitements de son homme en espèrant qu'il veuille bien changer.

Qu'est ce que vous en pensez?

la réponse est t'elle :

tchembé ma fille, tchembé... (désolé, si l'orthographe n'est pas correcte)

els@
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 10
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 13:20

pfiouuuuu..

la métaphore peut s entendre, mais attention, les métros ne sont plus les mêmes, et les guadeloupéens ne sont plus les mêmes non plus. Les mentalités ont évolué et si des blessures persistent, il me semble que le plus important est de les panser. car on ne peut rien changé au passé.

je suis très mal placée pour parler sur ce sujet, en tant que métro justement, mais le débat s'annonce riche.

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 14:10

Les gens qui ne voient dans les métropolitains que des descandants de colons ou d'esclavagistes, sont des boulets pour les Antilles.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 15:15

blackcalife a écrit:

- on ne comprendrai pas qu'une femme violée puisse vouloir vivre avec son agresseur. 

Et les blancs vivant en guadeloupe on devra les chasser de la guadeloupe?

Sinon pour parler de l'indépendance il y a ce sujet http://www.volcreole.com/forum/sujet-5713.html

ou encore celui ci http://www.volcreole.com/forum/sujet-23684.html

blackcalife
Enregistrement 

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 15:45

Féchié a écrit
Citation:

Et les blancs vivant en guadeloupe on devra les chasser de la guadeloupe?  

non, les autres îles de la caraibes n'ont pas chasser leur population blanche.

cela n'a rien à voir avec ma métaphore.

les blancs vivant en guadeloupe ne sont pas le père dont je parle au contraire ils sont aussi ces enfants.

rasjean

Sujets: 7
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 15:46

quand je regarde où vivent les gens qui lancent ce genre de sujet je rigole doucement

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 15:49

rasjean a écrit:

quand je regarde où vivent les gens qui lancent ce genre de sujet je rigole doucement  

Exact !

blackcalife
Enregistrement 

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 15:53

Jârvis a écrit:

rasjean a écrit:

Exact !  

expliquez-vous...

est ce que ma pensée d'antillais vivant en france est (...)?

jespom

Sujets: 2
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 15:58

blackcalife a écrit:

Jârvis a écrit:

rasjean a écrit:

Exact !  

expliquez-vous...

C'est juste que c'est quand même bien comique de tenir de tels propos quand on est un antillais à paris (par opposition à un antillais aux antilles) ....

D'une façon générale je m'abstiens de participer à ce genre de débat...mais là c'était sincèrement plus fort que moi!

Quoiqu'il en soit je me remets en mode "silence radio"

Déconnection!

blackcalife
Enregistrement 

#10 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 16:18

jespom a écrit:

blackcalife a écrit:

Jârvis a écrit:

rasjean a écrit:

Exact !  

expliquez-vous...

C'est juste que c'est quand même bien comique de tenir de tels propos quand on est un antillais à paris (par opposition à un antillais aux antilles) ....

D'une façon générale je m'abstiens de participer à ce genre de débat...mais là c'était sincèrement plus fort que moi!

Quoiqu'il en soit je me remets en mode "silence radio"

Déconnection!  

je comprends ce que tu dis et ce que les autres ont voulu dire, mais ce n'est pas un argument valable.

donc parce que je ne vis pas en guadeloupe je dois m'abstenir de pensée à son sujet.

on ne va pas aller loin si c'est comme ça.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 19:30

blackcalife a écrit:

je ne dois pas savoir lire peut être, alors expliques moi donc qui appelles tu "l'agresseur"?

au passage ta sitation était de moi non pas de féchié

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 19:57

Féchié a écrit:

Les gens qui ne voient dans les métropolitains que des descandants de colons ou d'esclavagistes, sont des boulets pour les Antilles. 

Tout a fait ! et je completerais en disant que:

Les gens qui voient dans les Antillais que des descendants d'esclavages synonymes pour certains, de personnes qui se laissent marcher sur les pieds, des fénéants, des incapables, des sportifs, des non-intellectuels, juste bon a boire du rhum sur un rythme de la Compagnie Créole , sont des boulets pour les Antilles et la France (et pour eux meme aussi d'ailleurs )

blackcalife
Enregistrement 

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 21:16

caribbean island a écrit:

blackcalife a écrit:

je ne dois pas savoir lire peut être, alors expliques moi donc qui appelles tu "l'agresseur"?

au passage ta sitation était de moi non pas de féchié 

l'agresseur, c'est le père et le père c'est l'état français.

je ne parle pas des blancs en tant qu'individu mais du système français en lui-même.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 21:20

Et comment tu vis ton viol quotidien d'habiter sur les terres de l'agresseur ?
C'est par détermination patriotique, essayer de détrire le monstre de l'intérieur ?

blackcalife
Enregistrement 

#15 Discussion générale:   Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france   Posté le: 09 Avr 2008 21:33

djanaelle a écrit:

Féchié a écrit:

Tout a fait ! et je completerais en disant que:

Les gens qui voient dans les Antillais que des descendants d'esclavages synonymes pour certains, de personnes qui se laissent marcher sur les pieds, des fénéants, des incapables, des sportifs, des non-intellectuels, juste bon a boire du rhum sur un rythme de la Compagnie Créole , sont des boulets pour les Antilles et la France (et pour eux meme aussi d'ailleurs ) 

D'accord et c'est ça ton argumentation.

je ne vois pas les mots (faignant, incapables, sportifs, etc..) dans ce que j'ai écrit.

si ce que j'ai écrit te fait penser cela, je ne vois pas quoi te dire...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Rapport guadeloupe-france Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: