|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8174 Localisation: 93
|
Posté le: 11 Mai 2008 19:57 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| caribbean island a écrit: | C'est interressant n'empêche à force de fréquenter un forum on a déjà une petite idée de qui va répondre quoi dans tel ou tel sujet, or la j'étais prêt à parier que tu ferais ce genre de posts Carolane.
Sinon je ne vois pas en quoi annoncer publiquement la pédophilie d'un individu en dissuadera d'autres. Et puis, sur quel motif devrait on dire publiquement pourquoi cet individu a été condamné? |
J'aime bien dire ce que je pense. Parfois, j'ai l'impression que certaines personnes préfèrent encore le mensonge et l'hypocrisie... Il ne faut pas trop les brusquer, la vérité est parfois dure à entendre, mieux vaut se nourrir de vaines chimères...
Ce n'est pas la première fois que je fais allusion aux pédophiles lorsque le sujet les concerne, pour tout te dire, je les ai en horreur et je ne pense pas être la seule.
Vois-tu, un individu qui sait par avance que l'opprobe sera jetée sur sa personne, réfléchira avant d'agir... Ce n'est pas la même chose, c'était juste un exemple pour que tu comprennes.
Je n'ai pas la science infuse, mais étant donné que l'auteur du sujet demande ce qu'on en pense, je livre mes avis, qui bien évidemment, n'équivaudront pas à ceux des autres, et je trouve cela tout à fait normal : chacun sa façon de penser... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Mai 2008 20:17 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| carolane a écrit: |
J'aime bien dire ce que je pense. Parfois, j'ai l'impression que certaines personnes préfèrent encore le mensonge et l'hypocrisie... Il ne faut pas trop les brusquer, la vérité est parfois dure à entendre, mieux vaut se nourrir de vaines chimères... |
Je pense que c'est un peu le cas de tout le monde pour autant cela ne m'empêche pas de désapprouver des pratiques qui selon moi va à l'encontre de la justice. Et puis pourquoi le dire seulement pour les pédophiles? Cela pourraient dissuader les voleurs de voler aussi si on savait qu'on allait les montrer du doigt.
Si tu ne crois pas en la justice française ta remarque peut se comprendre mais au dela de ça la prison est censée être la sanction pour réparer ses fautes après la prison un ex détenu est censé être un individu comme les autres (sauf qu'il n'a plus le droit de voter ou de travailler dans la fonction publique). _________________
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 11 Mai 2008 20:27 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| caribbean island a écrit: |
Je pense que c'est un peu le cas de tout le monde pour autant cela ne m'empêche pas de désapprouver des pratiques qui selon moi va à l'encontre de la justice. Et puis pourquoi le dire seulement pour les pédophiles? Cela pourraient dissuader les voleurs de voler aussi si on savait qu'on allait les montrer du doigt.
Si tu ne crois pas en la justice française ta remarque peut se comprendre mais au dela de ça la prison est censée être la sanction pour réparer ses fautes après la prison un ex détenu est censé être un individu comme les autres (sauf qu'il n'a plus le droit de voter ou de travailler dans la fonction publique). |
Je ne sais si on peut comparer un pédophile à un voleur... Le pédophile kidnappe, viole, torture et tue des enfants. Des familles sont endeuillées, détruites à jamais, les enfants qui ne sont pas tués en gardent des traces inédélébiles ou sont internés à l'âge adulte. Je ne sais si certains s'en remettent jamais. Cela constitue de graves préjudices et traumatismes.
Les voleurs quant à eux, dérobent les biens d'autrui, les conséquences ne sont pas les mêmes... à mon sens.
Si la justice dénonce les pédophiles c'est par mesure de prévention, pour éviter qu'ils n'abusent des enfants d'autrui. Et des enfants, il y en a partout... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6379 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Mai 2008 20:37 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| carolane a écrit: |
Je ne sais si on peut comparer un pédophile à un voleur... Le pédophile kidnappe, viole, torture et tue des enfants. Des familles sont endeuillées, détruites à jamais, les enfants qui ne sont pas tués en gardent des traces inédélébiles ou sont internés à l'âge adulte. Je ne sais si certains s'en remettent jamais. Ce sont de graves traumatismes. |
[url]Si la justice dénonce les pédophiles c'est par mesure de prévention, pour éviter qu'ils n'abusent des enfants d'autrui[/url]
Si la justice libère un individu c'est qu'elle l'estime apte à pouvoir revivre en société sans le moindre soucis non? Comment peut on libérer un individu et ensuite prendre des précautions contre celui ci ? C'est contradictoire. _________________
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 11 Mai 2008 21:45 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| caribbean island a écrit: |
Si la justice libère un individu c'est qu'elle l'estime apte à pouvoir revivre en société sans le moindre soucis non? Comment peut on libérer un individu et ensuite prendre des précautions contre celui ci ? C'est contradictoire. |
Lorsqu'il y a des soupçons, non ? Beaucoup d'individus récidivent... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Mai 2008 23:11 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
Si la justice estime qu'il y a des possibilités de récidive je pense qu'elle peut prendre diverses mesures pour éviter ceci non (la liberté surveillée par exemple)?
Sinon ce n'est pas en sachant qu'un individu a violé des enfants que tu pourras l'empécher de récidiver sauf dans le cas du sujet où il est recherché par interpol et qu'il n'a pas encore été condamné. _________________
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 13 Mai 2008 11:20 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Si la justice estime qu'il y a des possibilités de récidive je pense qu'elle peut prendre diverses mesures pour éviter ceci non (la liberté surveillée par exemple)? |
La justice ne peut prévoir s'il y aura récidive ou pas, à mon humble avis, c'est du ressort des psychiatres qui à maintes reprises se sont trompés en faisant relâcher de dangereux individus... La liberté surveillée ? Ce doit être une chimère...
| caribbean island a écrit: | | Sinon ce n'est pas en sachant qu'un individu a violé des enfants que tu pourras l'empécher de récidiver sauf dans le cas du sujet où il est recherché par interpol et qu'il n'a pas encore été condamné. |
Le fait de savoir qu'il y a un pédophile dans les parages, aura pour but d'être plus vigilants (parents et enfants). On ne pourra certes empêcher qu'il passe à l'acte, mais on pourra tout de même être sur ses gardes : mieux vaut prévenir que guérir...
C'est si la justice tait ces informations, qu'il pourrait sans doute y avoir plus de problèmes car personne ne serait au courant et des enfants traîneraient partout à des heures indues à la merci des pédophiles...
Je pense que tout parent aimerait avoir ce genre d'informations car aucun parent n'aimerait qu'un pédophile abuse de son enfant... Cela me semble logique. Tous ces éléments me font penser que la justice a raison de divulguer des renseignements de cet ordre.
Chacun son avis... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 13 Mai 2008 19:47 Sujet du message: Les avis de recherche d'Interpol |
|
|
Pour le coup je suis de l'avis de Carolane.
En ce qui concerne les pédophiles, je ne dirai pas que je fais confiance à la justice. Des pédophiles enfermés, avec une pseudo obligation de soins, je ne suis pas certaine que cela règle le problème psychologique qui les conduit à de tels actes.
On en a eu l'exemple avec ce pédophile qui à peine sorti de prison a enlevé un enfant.
Franchement, si j'ai un Marc DUTROUX pour voisin de palier, je ne vais pas me mettre à lui faire confiance sous pretexte qu'il a purgé sa peine. Savez vous que ce cher DUTROUX avait été remis en liberté conditionnelle en 1992 ? Un prisonnier modèle :
http://www.observatoirecitoyen.be/article.php3?id_article=108
Comme je le disais, je ne demande pas à savoir qui a fait quoi pour faire le travail de la justice. Simplement pour agir en connaissance de cause et faire en sorte de protéger les miens. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|