|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
exequao Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 30 Déc 2007 Sujets: 5 Messages: 16 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
|
|
 |
CHLOROPHANES Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Oct 2007 Sujets: 4 Messages: 86 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Mai 2008 01:40 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
franchement j'ai été surpris d'entendre 80 000 personnes, je ne sais pas comment est fait le comptage, mais il est clair que nous étions plus de 1000.
j'étais présent, mais je ne peux pas dire combien nous étions approximativement ... nous étions nombreux VOILA !
je pense que l'on aurait pû être encore plus nombreux  |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 11 Mai 2008 07:15 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
| CHLOROPHANES a écrit: |
je pense que l'on aurait pû être encore plus nombreux  |
Dire qu'il y a plus de cinq millions de noirs en France, on est pas fichu de rassembler les 1/5 .
Un million de noirs dans les rues de Paris en y ajoutant les progressites de tout bord ce tableau serait représentatif. Mais il nous faudrait un Farakan pour ça ,ainsi les médias auraient de quoi à se mettrre sous la dent . A mon avis ce n'est pas pour demain et les RG le savent très bien...Pour preuve une manif qui s'arrête à Nation l'autre à Bastille ...Alors 2000 par-ci , 10.000 par-là , avec un tout petit poil d'exagération, messieurs les organisateurs, vous qui avez l'air de vous réjouir je dirais que c'est plutôt mitigé revoyez votre copie. Surtou mété zot' en phase pou la prochainé foi.
Sé ti moune-là nou vrèman bal baré continuons la jacasserie. _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
yes01 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 20 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Mai 2008 20:24 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
| On m'avait dit que c'était tropique FM qui organisait la marche et là je lis que c'est le Cran qui organisait. Quelqu'un peut il m'éclairer? |
|
|
 |
blanla Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Déc 2007 Sujets: 3 Messages: 224 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 13 Mai 2008 21:31 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
| yes01 a écrit: | | On m'avait dit que c'était tropique FM qui organisait la marche et là je lis que c'est le Cran qui organisait. Quelqu'un peut il m'éclairer? |
tropique fm = le cran ????
J'aime bien Claudy Siar mais si il s'est fait "craniser" je reviserais mon jugement
bijwaaaa........
touché !
 |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Mai 2008 22:17 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
Exactement , et ça me gêne de voir des gens qui confondent cérémonie nationale et ambition personnelle...
Alors messieurs, vous êtes tous des gens responsables , mettez-vous d'accord pour la prochaine fois et j'en suis sûr que les rues de Paris seront noircis de monde .
A pli ta _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1099 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 13 Mai 2008 22:48 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
C'est quoi le point commun entre C. Siar et A. Césair?
Parcequ'il y a un rapport entre les 2 finalement
Voilà 2 antillais qui ont beaucoup travaillé avec les africains
Ces hommes ont compris qu'on est plus fort en se rassemblant
Pour celà ils ont été crucifié, guillotiné, phagocité...d'avoir été trop "africain"
Césaire qu'on célèbre aujourd'hui avec toutes nos larmes: il a payé un prix colossale d'avoir été trop ami-ami avec Senghor, d'avoir "négrifier" l'antillais en le renvoyant à ses origines africaines
Rien que pour le contredire on a inventé l'antillanité puis la créolité...(mais au fait j'ai pas entendu ni chamoseau, ni confiant)
Quand Siar s'est mis dans la tête de racheter Tropique FM, c'était le lynchage assuré: "l'Africain" qui veut racheter notre chaine, il fricotte trop avec les kainfs...
Qand il sera plus là on se rendra compte combien Siar a apporter à la société antillaise _________________ GWADAFRIK - DARKCHILD
l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Mai 2008 22:54 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
Tiens, Claudy Siiar est africain ?  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
geif Siège service 
|
Posté le: 13 Mai 2008 23:12 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
| nefer a écrit: | | Qand il sera plus là on se rendra compte combien Siar a apporter à la société antillaise |
Certes , mais jusqu'à présent il a plutôt contribuer à mettre des gens au chomâge ...Il a peut être beaucoup de potentiel , j'en suis certain , mais ç'est sa façon de procéder qui me choque...
Ton comparatif avec monsieur Césaire est un peu exagéré à mon sens.  _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
zabriko modi Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 15 Mai 2008 17:16 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
le mérite de Claudy S est d'avoir essayé d'organiser une manif en réunissant une majorité d'association
alors que d'habitude chacun veut faire son truc dans son coin....
j'y étais...  |
|
|
 |
exequao Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 30 Déc 2007 Sujets: 5 Messages: 16 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 15 Mai 2008 23:22 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
| Personnellement, je pense qu'il s'est fait volé la vedette par le CRAN. C'est seulement une opinion car je ne connais pas les dessous du dossier. |
|
|
 |
CHLOROPHANES Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Oct 2007 Sujets: 4 Messages: 86 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Mai 2008 01:40 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
| en tout cas, claudy siar a fait quelque chose pour nous ... donc faudrait arrêter de trop critiquer ! |
|
|
 |
exequao Enregistrement
|
Posté le: 17 Mai 2008 03:09 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
| c'est bien parlé |
|
|
 |
yes01 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Mai 2008 Sujets: 1 Messages: 20 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 04 Juin 2008 19:19 Sujet du message: la marche des libertés 2000 ou 80000 personnes? |
|
|
| Est ce que quelqu'un sur ce post pourrait m'expliquer pourquoi le Cran ne fait rien pour faire reconnaitre les conséquences de la colonisation, et va plutôt manifester pour l'abolition de l'esclavage? et d'ailleurs lors de la manifestation clame alors " halte aux discriminations" (plutôt que de commémorer vraiment le message du 10 mai; fin des esclavages) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|