Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

mon petit hommage à Aimé Césaire

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: mon petit hommage à Aimé Césaire S'abonner au Flux Rss Littérature - Art - Culture Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Littérature - Art - Culture:   Sujet: mon petit hommage à Aimé Césaire

mabooya1
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
 #1 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: mon petit hommage à Aimé Césaire   Posté le: 12 Mai 2008 12:14

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #2 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: mon petit hommage à Aimé Césaire   Posté le: 12 Mai 2008 12:34

En combien de temps tu l'a fait ? chapeau .

Kodjo
Embarquement Embarquement

Sujets: 29
 #3 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: mon petit hommage à Aimé Césaire   Posté le: 12 Mai 2008 20:57

Bravo

La_Squaw
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 13
 #4 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: mon petit hommage à Aimé Césaire   Posté le: 12 Mai 2008 21:09

épatant !

yes01
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #5 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: mon petit hommage à Aimé Césaire   Posté le: 13 Mai 2008 20:27

merci d'avoir posé cette vidéo. Quel grand homme.

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #6 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: mon petit hommage à Aimé Césaire   Posté le: 02 Mar 2011 19:44

Aimé Césaire : une voix pour l'histoire
Réalisé par Euzhan Palcy et Annick Thébia-Melsan

"Imaginez ce spectacle extraordinaire ! Dix volcans à la fois crachant leurs laves pour faire la Martinique ! c'est fantastique ! quelle naissance prodigieuse ! ça vaut bien tout les big-bang !
...Une colère cosmique et autrement dit : la colère créatrice ! Elle est créatrice.
Nous sommes loin de cette dérive sous la mer endormie, c'est beaucoup plus que ça.
C'est des terres de colères, c'est des terres exaspérées, c'est des terres qui crachent, qui vomissent et qui vomissent la vie et c'est de cela que nous devons être dignes ! cette parcelle créatrice il faut la recueillir et il faut continuer l'oeuvre première...Il faut la continuer.
Et non pas s'endormir dans une sorte d'acceptation et de résignation. Il y a une sorte de sommation de l'histoire et une sommation de la nature à nous, faites.
" (Aimé Césaire)

http://www.diasporafro.com/portraits-et-discours-celebres2/380-aime-cesaire-une-voix-pour-lhistoire.html

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: mon petit hommage à Aimé Césaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: