Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

refais toi une idée de la musique réunionnaise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: refais toi une idée de la musique réunionnaise S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: refais toi une idée de la musique réunionnaise

jaewooh974
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 13
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 20:06

salut à tous!

si vous connaissez la musique réunionnaise et que vous avez trouvé ça franchement nul, je peux concevoir...

découvrez maintenant en provenance du 9-3, "WOOKWILLER" artiste gospel, hip hop, crunk, dance hall, zouk, rnb, nu soul et beatmaker ( rien que ça) d'origine réunionnaise et oubliez string color!!

pour cela, 3 adresses:

www.myspace.com/wookwiller hip hop
www.myspace.com/wookwillersjam rnb
www.myspace.com/zikwiller instrus
n'hésitez pas à réagir

et si vous n'aimez pas, c'est que le gars n'a pas relevé le niveau

à bientôt

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 20:24

jaewooh974 a écrit:

si vous connaissez la musique réunionnaise et que vous avez trouvé ça franchement nul, je peux concevoir...

découvrez maintenant en provenance du 9-3, "WOOKWILLER" artiste gospel, hip hop, crunk, dance hall, zouk, rnb, nu soul et beatmaker ( rien que ça) d'origine réunionnaise et oubliez string color!!

C'est une blague, c'est ça?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 20:42

Haaaaaaaaaaaaa c'est ça la musique reunionnaise ... ça change tout .

safira
Siège service Siège service

Sujets: 29

#4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 20:53

Pff rien ne pourra remplacer la vraie musique locale réunionnaise: SEGA et MALOYA

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 20:54

sanahell a écrit:

Ben quoi tu savais pas que le crunk c'était réunionais? tu devrais te renseigner sur les origines de Lil'Jon

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 20:55

salad971 a écrit:

sanahell a écrit:

Ben quoi tu savais pas que le crunk c'était réunionais? tu devrais te renseigner sur les origines de Lil'Jon  

J'ai rrronte !

jaewooh974
Enregistrement 

#7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 21:03

saphira a écrit:

Pff rien ne pourra remplacer la vraie musique locale réunionnaise: SEGA et MALOYA  

tut à fait d'accord mais il y a des musiques qui sont inimitables

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 21:15

Faut pas faire de complexes, la musique Réunionnaise n'est pas nulle, elle regorge d'artistes de talent tels que Dominique Barré, Davy Sicard, les groupes "Baster", "Oussanoussava" pour citer ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit.C'est sûr qu'il y a trop se ségas et de maloyas "jetables" sur les ondes, personnellement, je sélectionne soigneusement ce que j'écoute.
WOOKWILLER est un artiste d'origine Réunionnaise, mais il ne fait pas de la musique Réunionnaise.

jaewooh974
Enregistrement 

#9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 21:22

Féchié a écrit:

WOOKWILLER est un artiste d'origine Réunionnaise, mais il ne fait pas de la musique Réunionnaise. 

certes, il pose un peu en kréol pour représenter
mais c'est sûr que ce n'est pas de la musique réunionnaise proprement dite

jaewooh974
Enregistrement 

#10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 21:26

cela dit je fais allusion à des sons comme "string color" quand je parle de trucs pas terribles. bien sûr qu'il y a du bon à la réunion en terme de musique.
en tt k niveau culminaire... bon ça c'est un autre sujet

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 12 Mai 2008 22:17

Bien ... bonne continuation à ton protégé.

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 73
 #12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 13 Mai 2008 01:50

Féchié a écrit:

Faut pas faire de complexes, la musique Réunionnaise n'est pas nulle, elle regorge d'artistes de talent tels que Dominique Barré, Davy Sicard, les groupes "Baster", "Oussanoussava" pour citer ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit. 

J'adore la musique réunionnaise, et tous les artistes que tu viens de citer Féchié.
Je me laisse volontiers aller au calme et à la tranquilité en écoutant une ballade de D. Barret(d'ailleurs c'est "et" pas "é") mais j'aime aussi me trémousser à fond sur des séga ambianceurs

Par contre pour Davy Sicard, j'avais adoré le morceau Maloya kabosé, il y a aussi deux autres morceaux qui sont pas mal mais le reste de l'album (Ker Maron)..... nul!
C'est une connaissance qui me l'a fait écouter quand il l'a acheté, on a été aussi déçus l'un que l'autre.

Chauvel
Charter Charter

Sujets: 66
 #13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 16 Mai 2008 15:26

Kom zot / Kaf Malbar pa blyé yo

dje974
Enregistrement 

Sujets: 2
 #14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 05 Mar 2009 21:27

vous aimez la musique réunionaise:.

http://sistasloww.skyrock.com

moi je kiff! la réunion lé là!

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 61
 #15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: refais toi une idée de la Musique réunionnaise   Posté le: 14 Juin 2012 22:26

A défaut d'un sujet intitulé musique réunionnaise dans la section musique , je me pose ici
Je ne saurais faire la différence entre style , notamment maloya/séga, réunionnais/mauricien... Par pure flemme intellectuelle - Avis aux experts.

Pour démarrer en douceur une petite ballade (ritournelle comme le dit si bien le Monsieur) :

Dominique Barret - Po ou Mamzel

Une autre en live :

Alain Ramanisun - Ti fleur fanée

De quoi appâter la clientèle :

Alain Peters - "Panier si la tête, mi chanté"

La diversité culturelle est de mise :

Danyèl Waro - 10 Batarsité (Live Ariège, France, 2010)

Autant poursuivre avec du live
Danyel Waro et Baster - Bibizako

BASTER ek FIRMIN VIRY - Valé valé - Live 2003

Un petit dernier pour la route :
Canasuc - Ti Kaz en paille

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: refais toi une idée de la musique réunionnaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: