Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La Musique Haïtienne
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: La Musique Haïtienne S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: La Musique Haïtienne

ShleuShleu
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 22 Mai 2008 21:44

Bonjour à tous !

Un site est né : http://www.musiquehaitienne.fr, alors parlez-en à vos amis et faites tourner le lien !
Car la culture haïtienne (et donc sa musique) mérite d'être partagée et reconnue...

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, et à bientôt sur le site

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 23 Mai 2008 00:58

Excellentes références historiques et culturelles, mais pas assez de références. Dommage, je pensais y trouver des discographies, mais c'est un très bon travail.

Pour ceux que ça intéresse, la meilleure base de données que j'ai pu trouver, c'est Konpa.info

blan mizè
Enregistrement 

Sujets: 4
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 23 Mai 2008 08:47

La musique haïtienne ne se résume pas au konpa...

La musique rasin, twoubadou, le rap kreyol... C'est dommage de toujours faire la relation Haïti - Konpa, le konpa perd chaque jour plus de terrain... Beaucoup de gens ont besoin d'entendre des paroles réfléchies et qui font réfléchir, "Je t'aime mon ange" ça fait 70 ans qu'on l'entend...

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 23 Mai 2008 09:19

J'ai donné la référence discographique que j'avais, je n'en ai pas d'autre. Le travail a été fait pour le konpa, maintenant il faudrait peut être créer une base de données aussi belle pour les autres musiques haitiennes

ShleuShleu
Enregistrement 

#5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 23 Mai 2008 20:28

Merci 6klôn pour le compliment et pour cette base de données (impressionante) sur le kompa que je ne connaissais pas. En matière de base de données, il y a aussi le site d’ Emmanuel MIRTIL, qui ne se limite pas au kompa http://musique.haiti.free.fr, après, au niveau présentation c'est la même ;)

En ce qui concerne mon travail, le but n’était pas de faire un catalogue exaustif de toutes les musiques haitiennes, mais plutot de simplifier les choses, et de parler de toutes les musiques (classique, vaudou, paysanne, conte etc), afin de pouvoir sensibiliser les personnes qui ne connaissent pas la musique haitienne.

Au niveau des références, la discographie qui m'a permis de faire ce travail se trouve ici sur mon site :
http://www.musiquehaitienne.fr/annexes/discographie/
et la bibliographie ici :
http://www.musiquehaitienne.fr/annexes/bibliographie/

ShleuShleu
Enregistrement 

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 25 Juin 2008 01:06

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu voir le musicien haïtien BélO pour la fête de la musique à Paris, bientôt un petit compte rendu.

Sinon il y a pas mal de nouvelles vidéos haïtiennes sur le site!

A bientôt !

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 72
 #7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 01:31

King Posse - Abandonne

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 01:33

King Posse- Pretty Girl

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 01:36

King Posse - Mix

Le second titre reprend le rythme d'un titre de Janet Jackson (Got Till It's Gone)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 02:01

Top Adlerman & Misty Jean - Ville

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 02:10

Misty Jean - Kijan lari a ye

Album: Li pa two ta

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 02:49

PRINCESS GEORGY - Kembé 'm (extrait RETRO IMAGE REMEMBERING THE GOOD OLD DAYS)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 02:54

MAGGUY FOREST - All the way (extrait RETRO IMAGE REMEMBERING THE GOOD OLD DAYS)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 03:01

ANNA PIERRE - Mété sik sou bonbon (1989, extrait RETRO IMAGE REMEMBERING THE GOOD OLD DAYS)
Min déclaration!!!, min!!! Elle y va pas par quatre chemin

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: La Musique Haïtienne   Posté le: 15 Déc 2008 03:12

Riské - Zanmi (1992)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: La Musique Haïtienne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: