Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

contrastes de populations aux antilles

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: contrastes de populations aux antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ccmadinina
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 21 Juin 2008 06:25    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir a tous!!

Alors voilà je suis une adolescente de 16 ans et je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe aux

antilles. J'ai remarqué que , même étant en martinique , la race noire était plutôt mise de côté ,

surtout quand je fais un tour du côté de Fort-de-France , où les meilleurs postes sont plutôt

détenus par des blancs , par chance des métisses. J'aimerais renforcer ma vision des choses avec

l'avis de personnes ayant eu une expérience similaire . Mais bon si vous voulez donner votre

opinion , à vos claviers !!!

Sur ce , à bientôt et merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Martial Hermann
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 2
  Posté le: 21 Juin 2008 10:37    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

Aux antilles, ou du moins pour les antillais ( des antilles comme de France), plus tu es clair de peau mieux c'est.

Les foncés, on n'en veut pas trop, il parrait que ca fait trop "africain" d'apres ce que j'entends ca et là. Ca c'est pour ce qui est de la perception des noirs.

Quant à la réalité ethno-profesionelle aux antilles, c'est un secret de polichinelle que les antilles ne sont pas controlées par les noirs. Il y a une hiérarchisation raciale qui calque avec la structure ethnique, on a d'abord la 1ère classe composée des blancs (békés et métropolitains immigrés), ensuite on la classe d'affaire partagée par les chabins,métis, libanais, chinois et indiens, puis on a la classe économique composée des noirs à la peau claire (appelés "nèg peaux rouges", ou "brun"), il s'agit là des noirs qui ont sans doute dans leur sang du "mélange" mais à un degré moindre que chez les classes précédement citées, on y range entre autres par exemple les quarterons, les octavons. Puis enfin on a le frêt, ca c'est la dernière "classe", elle est composée des noirs à la peau foncée, si ils devaient prendre place dans l'avion ce serait en soute. Ce qui rejoint parfaitement ce qu j'ai dis tantot, plus on est clair de peau, mieux c'est. Et ca vaut également dans les relations amoureuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
  Posté le: 21 Juin 2008 10:52    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

pour ce qui est du rapport à la couleur de peau aux antilles il y a ce sujet

http://www.volcreole.com/forum/sujet-15165.html

voire celui ci http://www.volcreole.com/forum/sujet-31425.html

india_supras

Posté le: 21 Juin 2008 13:29    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

Martial Hermann a écrit:
Aux antilles, ou du moins pour les antillais ( des antilles comme de France), plus tu es clair de peau mieux c'est.

Les foncés, on n'en veut pas trop, il parrait que ca fait trop "africain" d'apres ce que j'entends ca et là. Ca c'est pour ce qui est de la perception des noirs.

Quant à la réalité ethno-profesionelle aux antilles, c'est un secret de polichinelle que les antilles ne sont pas controlées par les noirs. Il y a une hiérarchisation raciale qui calque avec la structure ethnique, on a d'abord la 1ère classe composée des blancs (békés et métropolitains immigrés), ensuite on la classe d'affaire partagée par les chabins,métis, libanais, chinois et indiens, puis on a la classe économique composée des noirs à la peau claire (appelés "nèg peaux rouges", ou "brun"), il s'agit là des noirs qui ont sans doute dans leur sang du "mélange" mais à un degré moindre que chez les classes précédement citées, on y range entre autres par exemple les quarterons, les octavons. Puis enfin on a le frêt, ca c'est la dernière "classe", elle est composée des noirs à la peau foncée, si ils devaient prendre place dans l'avion ce serait en soute. Ce qui rejoint parfaitement ce qu j'ai dis tantot, plus on est clair de peau, mieux c'est. Et ca vaut également dans les relations amoureuses.

tu n'as pas trop mal aux doigts d'avoir fait deux copié/collé ??

Cela ne fait que trois fois que tu nous infliges le même texte....

Martial Hermann

Posté le: 21 Juin 2008 14:41    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

india_supras a écrit:

parceque ca fait 3 fois que je tombe sur un sujet similaire et que j'ai la même réponse à donner. que veux-tu ? ca te démanges où ?
angel heart

Sujets: 18
  Posté le: 21 Juin 2008 15:30    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

j'interviens dans pas mal de PME et j'ai une autre vision des choses .
j'ai vais chez beaucoup de patron antillais.

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 21 Juin 2008 16:01    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

Martial Hermann a écrit:
india_supras a écrit:

parceque ca fait 3 fois que je tombe sur un sujet similaire et que j'ai la même réponse à donner.

Et s'il y avait eu 15 doublons tu aurais posté 15 fois ta réponse ?
Dans ce cas-là autant indiquer à l'auteur les sujets qui traitent déjà de ce thème, comme l'a fait caribbean island.

india_supras

Posté le: 21 Juin 2008 16:13    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

Martial Hermann a écrit:
india_supras a écrit:

parceque ca fait 3 fois que je tombe sur un sujet similaire et que j'ai la même réponse à donner. que veux-tu ? ca te démanges où ?

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux,

(à moins que cela soit dût à l'effet "gratel" )

saphira

Sujets: 17
  Posté le: 21 Juin 2008 17:15    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

Martial Hermann a écrit:
que veux-tu ? ca te démanges où ?

J'espère que tu prends tes responsabilités en posant de telles questions à indian_supras parce que mon vieux suivant la réponse il faut pouvoir assumer.

Bien suis plus là

sengajfa
Siège service Siège service

Sujets: 26
  Posté le: 21 Juin 2008 17:21    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

ccmadinina a écrit:

Alors voilà je suis une adolescente de 16 ans et je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe aux antilles. J'ai remarqué que , même étant en martinique , la race noire était plutôt mise de côté , surtout quand je fais un tour du côté de Fort-de-France , où les meilleurs postes sont plutôt détenus par des blancs , par chance des métisses(?????).

T'as 16 ans??? joli brin d'écriture pour 16 ans....rares sont ceux qui utilisent ce phrasé et ce vocabulaire à cet âge...

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 21 Juin 2008 19:36    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

ccmadinina a écrit:
Bonjour / Bonsoir
Alors voilà je suis une adolescente de 16 ans et je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe aux

antilles. J'ai remarqué que , même étant en martinique , la race noire était plutôt mise de côté ,

surtout quand je fais un tour du côté de Fort-de-France
, où les meilleurs postes sont plutôt

détenus par des blancs , par chance des métisses. J'aimerais renforcer ma vision des choses avec

l'avis de personnes ayant eu une expérience similaire . Mais bon si vous voulez donner votre

Et malgré toutes ces discriminations rampantes! abjectes! horribles! démentiellisantes! révulsantes ! djéguélantes! débiellantes! estomaquiantes! ... et enfin... extrêment choquantes!!

Ils ont réelus un nègre indien-cooli Serge Letchimi noiraud de son état.... avec un score historique à la mairie de cette capitale ....

tu te rends compte ...

Martial Hermann

Posté le: 21 Juin 2008 20:51    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Martial Hermann a écrit:
india_supras a écrit:

parceque ca fait 3 fois que je tombe sur un sujet similaire et que j'ai la même réponse à donner.

Pourquoi pas ? je fais juste copier-coller tu sais

Citation:
Dans ce cas-là autant indiquer à l'auteur les sujets qui traitent déjà de ce thème, comme l'a fait caribbean island.

c'est pas mon boulot, je ne suis pas modérateur
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 21 Juin 2008 21:39    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

Martial Hermann a écrit:
Jârvis a écrit:

Pourquoi pas ?

Parce que ça s'appelle du flood et que c'est interdit sur volcréole sous peine de sanction par exemple.

ccmadinina
Enregistrement 

Posté le: 21 Juin 2008 21:41    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

sengajfa a écrit:
ccmadinina a écrit:

Alors voilà je suis une adolescente de 16 ans et je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe aux antilles. J'ai remarqué que , même étant en martinique , la race noire était plutôt mise de côté , surtout quand je fais un tour du côté de Fort-de-France , où les meilleurs postes sont plutôt détenus par des blancs , par chance des métisses(?????).

T'as 16 ans??? joli brin d'écriture pour 16 ans....rares sont ceux qui utilisent ce phrasé et ce vocabulaire à cet âge...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ccmadinina
Enregistrement 

Posté le: 21 Juin 2008 22:14    Sujet du message: contrastes de populations aux Antilles Répondre en citant

belboug a écrit:
ccmadinina a écrit:
Bonjour / Bonsoir

surtout quand je fais un tour du côté de Fort-de-France
, où les meilleurs postes sont plutôt

Et malgré toutes ces discriminations rampantes! abjectes! horribles! démentiellisantes! révulsantes ! djéguélantes! débiellantes! estomaquiantes! ... et enfin... extrêment choquantes!!

Ils ont réelus un nègre indien-cooli Serge Letchimi noiraud de son état.... avec un score historique à la mairie de cette capitale ....

tu te rends compte ...

Le problème c'est que l'on a parfois l'impression que ce n'est que divertion . On met un homme noir au pouvoir et , naturellement , tous les autres sont contants . C'est ce qui cloche . Ca n'empêche pas les problèmes de persister . Quand on regarde bien , la martinique semble divisée en trois partie que je compare désormais à paris et aux régions parisiennes:

Nord rural ---> 77 seine et marne

Aux environs de la capitale ---> 75 paris 16ème

Sud ---> 93 Seine saint-denis

Etant plus jeune que la plupart des membres postant sur ce forum , je vous donne un exemple qui se rapporte plus à ma branche d'âge :

La jeune fille noire de 18ans qui habite à Ducos ne peut pas sortir , de crainte de se faire violer par la bande de racaille du coin

La métisse/blanche/béké de 14 ans peut sortir sans crainte dans des piscines party et compagnie , ses parents ne lui diront jamais non .Après tout , Fort - De - France et Case Pilote sont plutôt bien fréquentés !!!

Les gens disent que les noirs se plaignent alors qu'ils n'ont pas été victime de l'esclavage , mais quelque part on est toujours victime de l'esclavage !! Je ne suis pas raciste , je constate simplement les fait . Comment se fait-il que les étrangers ou les békés possèdent les plus belles terres alors qu'ils se sont installés depuis seulement 6 mois ? Qu'ils ont des salaires de ministres alors que d'autres ont trimé toute leur vie pour avoir un salaire de misère ? On est quelque part toujours esclaves , il faut reconnaitre les choses ! Seulement les antillais en général sont trop occupés à aller zouker pour fuir la réalité des choses et au final le problème ne s'arrange pas !!

La france aux français , OK . Mais les îles dans tout ça ?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: contrastes de populations aux antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: