Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD

dididoubout
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 36
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD   Posté le: 28 Juin 2008 20:33

Il est tout simplement génial ! Grandiose ! 14 titres que du bonheur !

G Younit
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 58
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD   Posté le: 28 Juin 2008 23:57

Après l'avoir écouté en boucle, je m'attendais à autre chose ... Enfin, rectification: Je m'attendais à quelque chose comme ça, mais au fond je voulais m'attendre à autre chose, je m'explique:

Déjà je commence par dire que Coco est l'artiste guadeloupéen qui m'a le plus inspiré par ses morceaux à travers le temps. Son 1er album "Lakou Zaboka" transpirait le Coco, et je le trouve encore génial. On ressens l'implication de l'artiste sur chaque titre, on sent qu'il vit son truc!

Avec Lespri Kaskod, j'ai plus eu l'impression que c'est "L'esprit Coco" qui se barre. Il manque l'Ame Coco telle que je la connais ... Les morceaux sont bien, ils sont beaux. l'album est dans l'ensemble bien ficelé mais je suis convaincu qu'il y a un "hic" quelque part. Serait-ce du à la collaboration avec Jeff Baillard comme Dir. artistique ? Serait-ce le syndrome du 2ème album ? Serait-ce juste une volonté de ma part de "vouloir plus" ? Peut-être bien un peu de tout ça, mais cet album ne m'a pas mis la claque que j'aurai aimé recevoir ... c'est du coco, oui! et coco par définition est bon .. Mais je ferai comme le prof qui exige de son bon élève qu'il se surpasse!

Cela dit, Lespri Kaskòd peut aussi vouloir dire qu'il part musicalement vers d'autres horizons et si c'est le cas j'espère fortement qu'il arrive à ouvrir des portes qui valideront commercialement le travail fourni par Coco & co depuis tant d'années!

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 65
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD   Posté le: 20 Juil 2008 11:35

sur le principe... LAKOU ZABOKA est pour dominik coco, un peu ce qu'est LA 5ÈME SYMPHONIE à beethoven... ou OFF THE WALL à michael jackson...

c'est son chef d'oeuvre... et du coup ce qui a été fait avant (ou après) souffre forcément de la comparaison...

preuve que cet album a marqué... beaucoup de gens font comme toi, G Younit, l'erreur de penser que LAKOU ZABOKA est le 1er album de dominik coco... alors que non... il y avait avant... LIBERTÉ SAVANE avec des titres comme "natirèl poézi"... ou la reprise de "titine"... donc LÈSPRI KASKÒD est le 3ème album studio du chanteur saintannais...

moi... j'ai intégré que LAKOU ZABOKA -avec, comme tu l'as dit l'implication dans chaque titre... mais aussi, ces incursions dans la vie guadeloupéenne, à travers les micro-trottoirs des interludes- était une oeuvre à part dans son parcours... dès lors, même si je garde l'espoir d'une surprise mon regard sur ce nouvel album est moins exigeant...

cela dit, je le trouve vraiment au dessus de toutes les productions actuelles... même si le PARTOUT ÉTRANGER de soft n'est pas loin derrière...

Fubu Girl
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD   Posté le: 22 Juil 2008 11:06

et oui, on peut être fan et objectif!!

moi, je l'aime bien cet album, je le trouve plus "root" encore que ce qu'il avait déjà fait ,les morceaux sont entraînants mais pas forcément "dansables"
en tous cas, bonne ambiance en concert, et ça va crescendo: j'avais vu la présentation de l'album en décembre 2007 à l'Artchipel où j'avais été déçue de l'ambiance (ha, ce public basse-terrien est d'une froideur... )
je l'ai revu à LAKASA, c'était déjà mieux...j'ai raté le Bik où il a mis le feu,(salle + intime, ambiance garantie!), l'ai revu ce week end pour l'arrivée du Tour de la Gwadloup en Voile...et comme y'en a pas assez, je serai à Sonis mercredi!!

jeff baillard apporte une note funky, des intonations indiennes, un ti côté foufou, il m'a l'air bien "atteint" ce mec...

bonne écoute, moi, j'en raffole

UneTelle
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD   Posté le: 08 Aoû 2008 05:02

Moi qui suis une inconditionnelle de Doko, , j'ai du racheter lakou zaboka tellement le premier était rayé a fos' an koutéy, je suis super fière de Lespri kaskod.

Je me demandais comment il pourrait faire aussi bien et je ne suis vraiment pas déçue.

Le groove de Jeff qui rajoute une petite étincelle électro qui je trouve se marie à merveille avec le ka, en particulier dans fifi gongon ce morceau me tue.

Je dis bravo, bravo, bravo. Avec le premtier album de SOFT, LAKOU ZABOKA étaient mon album préféré en "kako mizik". Je dois dire que j'ai été un peu déçue de "Partout Etranger" mais toi mon Doko, neg gwada en mwen, Lespri kaskod la wo minm. Quand j'écoute cet album, ça remue tout en didan de moi.

Pour info,en ne tenant pas compte des VOLT FACE et de l'album avec Fabert Tenart, Lespri kaskod est le 4è album solo de Doko, il y a eu Natirel Poézi, Liberté savanne, Lakou zaboka et enfin Lespri kaskod. D'ailleurs, j'attends toujours une réédition de Natirel poézi que je n'ai pas pu acheter à l'époque où c'est sorti (an poko téni lajan pou sa).

Quand je dis que je suis fan

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LE NOUVEL ALBUM DE DOMINIK COCO LESPRI KASKOD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: