Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le Recit d'un etudiant noir en chine

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Le Recit d'un etudiant noir en chine  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Chokola Ladoumté
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #16 Posté le: 24 Aoû 2008 22:55    Sujet du message: Le Recit d'un etudiant Noir en chine Répondre en citant

j'ai lu le texte et j'aurai tendance à penser comme albert, en effet, mis à part l'aspect anecdotique, ce récit n'a pas grand intérêt. ce qui y est décrit peut être transposé à n'importe quelle situation concernant un immigré faisant partie d'une minorité dans un pays étranger.

je vis en bolivie et je peux vous dire qu'
ici, les blancs étrangers s'en prennent plein la figure des réflexions du type "ici on sert pas les americains" ou des gestes de rejet accompagnés de bruits comme on dirait "chi!" à une poule! donc vous voyez, moi, en tant que noire là bas, je sais que certaines personnes croient que je mange des gens et que je fais de la sorcellerie... bon. racisme <== ignorance et refus de s'ouvrir. point.

ensuite je suis d'accord pour dire que les raisons du refus d'ouverture et de l'ignorance sont différentes d'un peuple à l'autre. Mais justement, c'est de cela qu'il s'agît de parler maintenant. Il faut arrêter on sait que le racisme existe, on n'a pas besoin de s'autoflageller en permanence en constatant "oh, ben là non plus ils aiment pas les gens noirs comme nous!" la question c'est pas le noir, la question c'est le rapport majorité/minorité...

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 326
 #17 Posté le: 06 Nov 2008 15:18    Sujet du message: Le Recit d'un etudiant Noir en chine Répondre en citant

Une étudiante noire de ma classe m'en avait parlé .. nos profs nous avaient dit que ce racisme envers les personnes noires était notamment dans les grandes villes et à Pékin par exemple.

D'où ca vient : apparemment, le mieux est d'avoir la peau la plus claire possible. Pour les chinois, les personnes à la peau fonçée, sont des personnes qui travaillent dans les champs, au soleil, qui sont des ouvriers.

C'est à dire en bas de la classe sociale.

Espérons que les mentalités évoluent un jour ...

Chokola Ladoumté a écrit:
j'ai lu le texte et j'aurai tendance à penser comme albert, en effet, mis à part l'aspect anecdotique, ce récit n'a pas grand intérêt. ce qui y est décrit peut être transposé à n'importe quelle situation concernant un immigré faisant partie d'une minorité dans un pays étranger.

Oui je suis d'accord,

Moi je suis blonde aux cheveux longs et autant dire que y'en a pas beaucoup en Chine de blonde aux cheveux longs ... ni de blondes tout courts ...

Du coup quand je vais à la cité interdite ou encore la place tian an men, beaucoup d"e chinois me regarde, me prenne en photo, et essaye meme de toucher mes cheveux

il faut s'y habituer !!!! beaucoup d'entre eux viennent de la campagne chinoise et n'ont jamais vu de blonde, de noir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carlton banks
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
 #18 Posté le: 18 Nov 2008 09:28    Sujet du message: Le Recit d'un etudiant Noir en chine Répondre en citant

Alors Miss Audrey tu nous a jamais dit si tu avais du succès avec les chinois
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Le Recit d'un etudiant noir en chine  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: