Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La Cité de Dieu...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: La Cité de Dieu... S'abonner au Flux Rss Coup de coeur Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de coeur:   Sujet: La Cité de Dieu...

M.A.D.G.
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
 #1 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 28 Juil 2008 23:45

Je savais pas ou mettre ce topic mais étant donné que ce film a été un vrai coup de coeur, j'ai eu envie de partager avec vous ce coup de coeur dans la rubrique coup de coeur

Je crois que c'est l'un des films que j'ai préféré dans tous ceux que j'ai pu voir dans ma courte vie!

Qui l'a vu??? Quel personnage vous a marqué??? Qu'est ce qui vous a frappé dans ce film???

jespom
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 2
 #2 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 00:03

M.A.D.G. a écrit:

Je savais pas ou mettre ce topic mais étant donné que ce film a été un vrai coup de coeur, j'ai eu envie de partager avec vous ce coup de coeur dans la rubrique coup de coeur

Je crois que c'est l'un des films que j'ai préféré dans tous ceux que j'ai pu voir dans ma courte vie!

Qui l'a vu??? Quel personnage vous a marqué??? Qu'est ce qui vous a frappé dans ce film??? 

C'est le film qui se déroule dans les favelas brésilienne? avec ze pequeno?

M.A.D.G.
Enregistrement 

#3 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 00:05

jespom a écrit:

M.A.D.G. a écrit:

C'est le film qui se déroule dans les favelas brésilienne? avec ze pequeno? 

exact

Island-blue
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #4 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 04:16

Ah oui ! ce film la c'est une vraie tuerie ....

Ce qui m'as choquer le plus dans ce film c'est la partie ou les ptits microbes ( les petits gamins ) se font attraper par ze pequeno , j'ai eu vraiment mal pour les 2 petits.

M.A.D.G.
Enregistrement 

#5 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 05:56

Island-blue a écrit:

Ah oui ! ce film la c'est une vraie tuerie ....

Ce qui m'as choquer le plus dans ce film c'est la partie ou les ptits microbes ( les petits gamins ) se font attraper par ze pequeno , j'ai eu vraiment mal pour les 2 petits. 

Ouais c'est clair que ze pequeno il a été (...) sur ce coup!
Mais en fait, ze pequeno il est orphelin??? (c 'est le seul personnage important dont on n'entend pas parler de sa famille)

Sinon, moi le moment ou j'ai trouvé ze pequeno détestable, c'est le moment ou il viole la meuf sous les yeux de son copain...ça m'a dégouté!

Mais bizarrement, ze pequeno m'a fait de la peine au moment ou Béne, son meilleur ami, meurt...c'est le seul moment du film ou on voit que ze pequeno est capable d'éprouver des emotions...
Ah il m'a aussi fait de la peine au moment ou Béne lui annonce qu'il va se casser de la favela et qu'on revoit l'image de ze pequeno et béne ensemble quand ils étaient petits!

Sinon, mon personnage préféré, c'est Béne...il m'a trop fait délirer ce mec...C'est l'un des gros boss de la favela! Avec Ze pequeno, il détient le monopole de la drogue et pourtant, il se la joue pas gangster, et tout le monde l'aime dans la favella et hors de la favella!
Il a évité à Ze pequeno de tuer pas mal de personne...
Malheureusement, quand Béne meurt, y'a plus personne pour raisonner ze pequeno et là c'est la dégringolade dans la favella!

Ze Pequeno et Bene quand ils étaient gosses

Ze Pequeno et Béne quand ils sont adultes

Ce film là, une fois qu'on l'a vu, on peut pas en resortir indifférent (surtout que c'est une histoire vraie)...On n'est à la fois touché par la violence des actions mais également par la touche émotionelle qu'on a rajouté dans le film pour le rendre encore plus bouleversant...
On s'attache à certains personnages mais ceux cis meurent tous un par un! accidentellement pour certains (Béne)...et assassiné pour les autres (ze pequeno, et tous les autres quoi)
Quand j'ai vu ce film là, je me suis dit que j'ai beau habiter à godissard, je n'ai franchement jamais rien vu de la violence dans ces zones ou le plus sympathique des bons gars est capable d'abattre à sang froid celui qui se mettra au travers de ces perspectives de carrière dans l'illicite!!!

Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est qu'il a également une dimension historique...L'action se déroule sur environ 10 ans et on explique le pourquoi du comment concernant l'entassement d'une couche de la population dans les favellas...

Bref ce film est une oeuvre d'art...à voir absolument!!!

Saimen

Sujets: 37
 #6 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 11:46

Ce film est magnifique !!!

La cité des hommes un peu moins, mais dans la même lignée...

djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
 #7 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 12:33

Il faudrait que je me le procure alors ....car vous n'etes pas les 1eres personnes a me dire que ce film est genial

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #8 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 14:53

M.A.D.G. a écrit:

Ce film là, une fois qu'on l'a vu, on peut pas en resortir indifférent (surtout que c'est une histoire vraie)...On n'est à la fois touché par la violence des actions mais également par la touche émotionelle qu'on a rajouté dans le film pour le rendre encore plus bouleversant...
On s'attache à certains personnages mais ceux cis meurent tous un par un! accidentellement pour certains (Béne)...et assassiné pour les autres (ze pequeno, et tous les autres quoi)
Quand j'ai vu ce film là, je me suis dit que j'ai beau habiter à godissard, je n'ai franchement jamais rien vu de la violence dans ces zones ou le plus sympathique des bons gars est capable d'abattre à sang froid celui qui se mettra au travers de ces perspectives de carrière dans l'illicite!!!

Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est qu'il a également une dimension historique...L'action se déroule sur environ 10 ans et on explique le pourquoi du comment concernant l'entassement d'une couche de la population dans les favellas...

Je dirais plutôt quand ils sortent juste de l'adolescence. Ils n'ont pas vécu bien vieux.

C'est drôle que tu ne parles que de ze pequeno et béné.
Pourtant le personnage principal et narrateur est Buscapé. D'ailleurs petit rectificatif Béné est le meilleur ami de Buscapé. La relation qui existe entre ze pequeno et béné est forte mais je ne dirais pas que béné considérait ze pequeno comme son meilleur ami.
Moi ce que je retiens du film, c'est la destinée de ces trois garçons. Buscapé et Béné veulent sortir de la misère et la violence de la favela alors que ze pequeno s'y complaît. Buscapé parvient à réaliser son rêve en étant acteur et spectateur des évènements alors que Béné suit la voie de la violence mais lorsqu'il décide de tout arrêter il se fait rattraper par elle.

Ce qui rend ce film si beau malgré toute cette violence, c'est l'adaptation qu'en a fait le réalisateur. Le film est si bien monté avec de superbes images pour étayer le récit et une bande son du tonnerre qui font que l'on reste scotché devant l'écran du début à la fin.

M.A.D.G.
Enregistrement 

#9 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 15:24

Albert972 a écrit:

M.A.D.G. a écrit:

Je dirais plutôt quand ils sortent juste de l'adolescence. Ils n'ont pas vécu bien vieux.

C'est drôle que tu ne parles que de ze pequeno et béné.
Pourtant le personnage principal et narrateur est Buscapé. D'ailleurs petit rectificatif Béné est le meilleur ami de Buscapé
. La relation qui existe entre ze pequeno et béné est forte mais je ne dirais pas que béné considérait ze pequeno comme son meilleur ami.
Moi ce que je retiens du film, c'est la destinée de ces trois garçons. Buscapé et Béné veulent sortir de la misère et la violence de la favela alors que ze pequeno s'y complaît. Buscapé parvient à réaliser son rêve en étant acteur et spectateur des évènements alors que Béné suit la voie de la violence mais lorsqu'il décide de tout arrêter il se fait rattraper par elle.
Ce qui rend ce film si beau malgré toute cette violence, c'est l'adaptation qu'en a fait le réalisateur. Le film est si bien monté avec de superbes images pour étayer le récit et une bande son du tonnerre qui font que l'on reste scotché devant l'écran du début à la fin. 

Effectivement...cette image là, c'est le jour des 18 ans de ze pequeno!

C'est vrai mais ce sont les deux personnages qui m'ont le plus marqué dans le film...même si j'ai beaucoup apprécié Buscapé...

Pas spécialement d'accord avec toi mais bon, ça c'est subjectif...

Sur ce point, je ne trouve rien à redire, c'est exactement ce qui donne à réfléchir une fois que le film est terminé!

Albert972
Charter Charter

#10 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 17:19

Au fait, comment s'appelait le mec qui lors d'un braquage tue un agent de sécurité et se fait tuer ensuite par un garçon qu'il a recruté et qui s'avère être le fils du vigile?

M.A.D.G.
Enregistrement 

#11 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 17:21

Albert972 a écrit:

Au fait, comment s'appelait le mec qui lors d'un braquage tue un agent de sécurité et se fait tuer ensuite par un garçon qu'il a recruté et qui s'avère être le fils du vigile? 

Manu le coq!

C'est justement sa copine qui se fait violer par ze pequeno devant ses yeux...

XoXo
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #12 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 17:23

Zé Péquénio oui le meilleur

sinon euh ... Il a un air de Benny Man je trouve

Fyah Fy

Sujets: 53
 #13 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 17:47

C'est un très bon film. Il fait reflechir sur la violence chez les jeunes en général.

Albert972
Charter Charter

#14 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 17:48

M.A.D.G. a écrit:

Albert972 a écrit:

Manu le coq!

Merci. Seu Jorge alias Manu le Coq.
J'avais oublié son nom car en plus d'être comédien, il est aussi chanteur. J'aime bien ce qu'il fait

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #15 Coup de coeur:   Sujet du message: La Cité de Dieu...   Posté le: 29 Juil 2008 20:20

Albert972 a écrit:

M.A.D.G. a écrit:

Albert972 a écrit:

Manu le coq!

Merci. Seu Jorge alias Manu le Coq.
J'avais oublié son nom car en plus d'être comédien, il est aussi chanteur. J'aime bien ce qu'il fait 

SON DERNIER ALBUM EST MAGNIFIQUE !!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: La Cité de Dieu... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: