Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

BOB MARLEY
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: BOB MARLEY S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: BOB MARLEY

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 129

#1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 09:11

Je me devais d'ouvrir un sujet sur le King du reggae! J'apprécie tout ce qu'il fait, ses chansons sont de très bonne qualité. Ce que j'aime en lui, c'est qu'il n'a pas exhorté le peuple à "fire Babylone" ( suivez mon regard). Il lui a ouvert les yeux dignement. C'est pour cela que je lui voue un très grand respect. Bien sûr, dans sa chanson " Crazy Balhead", on comprend tout le mépris qu'il éprouve pour les dirigeants de la Jamaique mais à aucun moment il n'a prôné la violence...Certains artistes plus virulents devraient prendre exemple sur lui...

PiPo
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 27
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 12:31

Bob Marley c'est un BOSS.
Malheureusement pour moi , je l'ai compris assez tard ... j'ai commencé à ecouter ses sons il y a seulement 4 ans. Avant je me disais , "bob marley" c'est bien sympathique mais c'est pas mon style. A force de voir des metros aux cheveux sales ecouter Bob marley ou à force de voir 1 album de Bob dans la discotheque de chaque metropolitain (genre "je fume, je suis cool parceke j'ecoute bob marley") je me suis dit Bob marley c'est un truc commercial (un truc de nazes)...
heureusement j'ai arreté de penser comme ça.

mon son preferé de bob marley c'est slave driver une pure BOMBE.

le truc ki m'a toujours fait haluciner c'est de voir (apres coup) ke bon nombre de sons Roots modern sont largement inspirés de bob marley. (un tres grand nombre).
comme koi .... on l'ecoute même sans le savoir.

Kand je reecoute certains sons de bob je suis sur le c.ul , ils n'avaient pas à l'epoque tout le matos musical ke l'on a aujourd'hui mais les version de bob&wailers sont d'une "force" incroyable.

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 12:39

C'est vrai qu'il a su utiliser la musique et ses instruments à bon escient. Au début, je pensais comme toi. Je me disais que n'importe qui se l'appropriait. Maintenant, j'ai changé mon fusil d'épaule et je me dis qu'il a réussi là où beaucoup ont échoué: il a universalisé sa musique. Alors, rien que pour ça, je le respecte... Il a su traduire la misère et les tracas des Jamaicains musicalement. Et ça, il fallait le faire.

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 13:00

baldhead...

je ne suis pas une grande fan de bon marley, et je dois dire que le eu de ses morceaux qu'on daigne passer à la radio (ces affreux machins commerciaux...) n'arrangent pas les choses...

ceci dit, redemption song est une de mes grandes favorites.

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 13:06

C'est sûr que le style commercial qu'on lui donne parfois tue son travail! Prenons l'exemple de la reprise de Sun is shining de Bob lui-même( enfin...ça me fatigue, ces duos posthumes! ) feat. Funkstar de Luxe remix. Faut arrêter le massacre! Le pauvre Bob doit se retourner dans sa tombe. Je ne comprends pas la stratégie commerciale de Rita. Bob n'a pas besoin de ce type de reprises pour être reconnu...

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 13:08

je ne parlais même pas des reprises... je parlais des chansons comme i shot the sheriff qui passent sans cesse sur les radios nationales... parce que the sun is shining, avant la reprise, je ne connaissais pas...

c'est genre, des trucs comme trentchton rock, ça ne passe jamais à la radio...

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 13:11

Si tu écoutes Sun is shining, elle te fera direct oublier la reprise...ça n'a rien à voir! Bref! Stop the killing now!

PiPo
Charter Charter

Sujets: 27
 #8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 13:13

hmm .... j'adore i shot the sheriff

slave driver (clique ici)

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 13:21

J'avais 10 ans quand Bob est mort, et mon enfance a été bercée par sa musique. Puis mon adolescence, et depuis sa présence conditionne beaucoup de choses dans ma vie.

Une petite sélection:

* Who the cap fit
* Small axe

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 13:23

Une autre chanson qui m'a fait avoir le déclic quand j'étais au collège ( je crois), c'est JAMMING...

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 333
 #11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 14:08

www.jahmusik.net/oldies/marleyindex.htm

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 14:39

Voici également son site officiel ( en anglais):

www.bobmarley.com

On y trouve des photos, les paroles de ses chansons... En revanche, je n'ai pas encore réussi à regarder des vidéos...Je ne sais pas si ça vient de chez moi...

daddy
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 33
 #13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 20:18

Natural mystic
Rainbow country
Rat race
jamming
la liste est longue
que des supers sons

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 20:35

- Babylon system

- Work

- Ambush in the night

- Ride natty ride

- Kaya

...

maeva_mq
Enregistrement 

Sujets: 2
 #15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: BOB MARLEY   Posté le: 11 Avr 2003 20:44

tout tout tout est bon, ya rien à jeter Même les enfants, si les parents écoutent bob marley, grandissent avec cette culture musicale et chapardent les cd des parents quand ils s'en vont faire leurs études ailleurs

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: BOB MARLEY Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: