Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Mais où va le monde

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Mais où va le monde  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #31 Posté le: 18 Aoû 2008 23:14    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Drine a écrit:
Mi la nou rivé la pou nou té rivé ....

http://www.myspace.com/odilemusic

Enjoy ....

Mais où va le monde ?

Votez Odile !! Elle mérite de représenter la Guadeloupe à l'Eurovision !

http://www.facebook.com/group.php?gid=23945610938&refurl=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fs.php%3Fq%3Dl%2527eurovision%26n%3D-1%26k%3D400000000010%26sf%3Dr%26init%3Dq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #32 Posté le: 18 Aoû 2008 23:46    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Drine a écrit:

Enjoy ....

é atann, zòt pé achté cédé la....

MWAHAHA notre Odile presque nationale va donc rejoindre Daphnièle dans l'univers Myspace.
Fòs bay

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 8
 #33 Posté le: 19 Aoû 2008 00:49    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

C'est une blague Odile là ?? dites moi que oui siouplè

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La_Squaw
Siège service Siège service

Sujets: 10
 #34 Posté le: 19 Aoû 2008 06:02    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Drine a écrit:

Enjoy ....

é atann, zòt pé achté cédé la....

De bon matin , j'ai déjà mal au crâne ! Réveil brutal !!!
Bon on va la présenter à Xoxo , puisqu'elle "est chatte" ....................

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#35 Posté le: 19 Aoû 2008 08:08    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Ti-Diable a écrit:
C'est une blague Odile là ?? dites moi que oui siouplè

Comment tu n'as pas encore acheté son cd ?

Achtéy pa gravéy !

galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #36 Posté le: 19 Aoû 2008 08:27    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

arablack a écrit:

En quoi un fait isolé va changer la direction que prend le monde ? Pouvez-vous m'expliquer svp ?
Merci

D'après Benjamin Franklin :
"À cause du clou, le fer fut perdu
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.

Tout cela pour un simple clou."

J'ai un esprit wikipedia puisque je voulais d'abord citer cette pensée de Franklin (non non ce n'est pas la tortue..), puis parler de l'effet papillon, et la page wiki sur cet effet cite B. Franklin !

Donc je continue en pillant wikipedia :

Titre d'une conférence du météorologue Lorenz :
"Prédictibilité : le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?"

Lorenz continue en signalant :
"De crainte que le seul fait de demander, suivant le titre de cet article, "un battement d'aile de papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ?", fasse douter de mon sérieux, sans même parler d'une réponse affirmative, je mettrai cette question en perspective en avançant les deux propositions suivantes :
- Si un seul battement d'ailes d'un papillon peut avoir pour effet le déclenchement d'une tornade, alors, il en va ainsi également de tous les battements précédents et subséquents de ses ailes, comme de ceux de millions d'autres papillons, pour ne pas mentionner les activités d'innombrables créatures plus puissantes, en particulier de notre propre espèce.
- Si le battement d'ailes d'un papillon peut déclencher une tornade, il peut aussi l'empêcher".

Donc, on peut dire qu'un fait isolé peut changer la direction que prend le monde, et que l'on ne sait pas où va le monde puisqu'il y a plein de faits isolés qui construisent un fait imbitable...

Mais, pour finir (si, si, je peux), je dirais en amont de Benjamin Franklin :

À cause de l'appât du gain, les conditions de travail furent perdues.
À cause des conditions de travail, la qualité de production de clous fut perdue.
...
À cause du clou, le fer fut perdu
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou.

On en arrive donc à la synthèse suivante :
"À cause de l'appât du gain, la liberté fut perdue."

Bref ( ), je dirais pour conclure, que l'expression "la direction que prend le monde" est mal construite. Elle suggère que le monde est une individualité homogène, capable de se diriger par une conscience propre. Or, le monde n'est que le synonyme de "sacré p.utain de bordel compliqué" !

L'expression plus précise serait donc :
En quoi un fait isolé va changer la direction que prend ce sacré p.utain de bordel compliqué ?

galak, en termes choisis

sista.pat
Enregistrement 

Sujets: 2
 #37 Posté le: 05 Sep 2008 19:51    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Si j'ai bien compris, Arablack veut savoir pourquoi cette expression "Où va le monde ?" est si souvent reprise dans le forum.
Je pense que c'est un constat négatif du présent par rapport au passé qui évite la discussion sur des sujets précis et dérangeants. D'autres expressions veulent dire la même chose "de mon temps ..."- "mais où va-t'on ?"- "c'est le b....l"- "Quelle époque !"
Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 31
 #38 Posté le: 05 Sep 2008 23:13    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Tu n'as pas bien lu ce topic alors.
sista.pat
Enregistrement 

#39 Posté le: 07 Sep 2008 22:50    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Désolée Drine mais je débute dans ce genre de forum @, d'habitude je discute en face des gens et si je n'ai pas compris le sens de la question, on aurait gagné en efficacité si tu m'avais expliqué. Les connaissances se partagent ...
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #40 Posté le: 08 Sep 2008 07:43    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

sista.pat a écrit:
Désolée Drine mais je débute dans ce genre de forum @, d'habitude je discute en face des gens et si je n'ai pas compris le sens de la question, on aurait gagné en efficacité si tu m'avais expliqué. Les connaissances se partagent ...

Je pense que la question d'ara est plutôt rhétorique: en réalité il trouve que cette expression est utilisée abusivement pour des généralités qui n'ont pas lieu d'être.

sista.pat
Enregistrement 

#41 Posté le: 08 Sep 2008 13:32    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Bonswa Jârvis et merci d'avoir éclairé ma lanterne. Grâce à toi, j'ai compris le sens de la question d'ara.
sanahell
Classe Eco Classe Eco

#42 Posté le: 08 Sep 2008 19:19    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

sista.pat a écrit:

L'humour et l'ironie sont aussi à partager ....
sam971
Enregistrement 

Sujets: 6
 #43 Posté le: 08 Sep 2008 21:56    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

Où va le monde???

Ben, j'ai essayé de me renseigner...

En fait, il tourne sur lui même sur un axe nord/sud dans lequel le nord n'est pas vraiment le nord, parce qu'il bouge tout le temps, et que même il aurait été au sud il y a 780 000 ans.. Donc, le sud, ce n'est pas non plus le sud. On DIRAIT le sud (Le temps dure longtemps, Et la vie sûrement Plus d'un million d'années Et toujours en été.). Il y a de quoi se sentir complètement à l'ouest!!

Non content de ça, il tourne aussi autour du soleil. Sauf qu'il ne tourne pas rond, que parfois il se rapproche, et parfois il recule.. (Comment veux tu... )

Le soleil tourne aussi autour du centre de la galaxie, qui tourne autour d'autres galaxies, et tout le bazar s'éloigne de plus en plus de tout...

Conclusion, on tourne en rond, sans savoir d'où on vient, ni où on va, mais on y va. Sauf que c'est de plus en plus loin.

Dire que j'ai failli comprendre la Théorie de la Relativité!!!
sista.pat
Enregistrement 

#44 Posté le: 08 Sep 2008 22:18    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

sanahell a écrit:
sista.pat a écrit:

L'humour et l'ironie sont aussi à partager ....

Oui, l'humour et l'ironie se partagent ... tu t'en tires sacrément bien sur ce coup-là !!!
sista.pat
Enregistrement 

#45 Posté le: 08 Sep 2008 22:26    Sujet du message: Mais où va le monde Répondre en citant

beau travail de recherche SAM971 pour une question casse-tête ... j'abandonne !!!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Mais où va le monde  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: