|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Chokola Ladoumté Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 05 Mai 2006 Sujets: 3 Messages: 40 Localisation: Cochabamba-Bolivia
|
Posté le: 17 Aoû 2008 21:03 Sujet du message: aller en Gwada depuis l'amérique du sud... please help!!! |
|
|
ka zot fè?
je suis en bolivie depuis 15 jours (wepa!)!
je vais y rester un an pour les études, et pour le voyage aussi, héhé!
comme les grandes vacances tombent en février, hémisphère sud oblige, je voudrais en profiter pour aller voir ma tite manman que j'ai pas vue depuis trois ans!
mais, car il y a un "mais"...
"
je ne sais pas par où passer pour que ça me coùte le moins cher possible et surtout que le voyage soit pas trop long...
je comptais passer par le vénézuela, mais ça à l'air super cher...
alors, avis aux voyageurs de tout poil, j'ai besoin de conseils, tout me va, avion bus, bateau, fusée (yik!)
gracias et hasta pronto lé zanmi! _________________ ama jodeway chu! (pa fè an ch...!)  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 236 Messages: 13821 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 18 Aoû 2008 21:28 Sujet du message: aller en Gwada depuis l'amérique du sud... please help!!! |
|
|
American Airlines, via Miami et San Juan
COPA, puis Air Caraibes, via Panama City ou Saint Domingue
de toute façon, ça sera long  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 05 Mai 2006 Sujets: 3 Messages: 40 Localisation: Cochabamba-Bolivia
|
Posté le: 19 Aoû 2008 22:15 Sujet du message: aller en Gwada depuis l'amérique du sud... please help!!! |
|
|
hello!
merci pour ta réponse!:
mais du coup j'ai une autre question: crois-tu qu'il soit obligatoire de passer par les US? Parceque du coup je risque d'être grillée niveau passeport: j'ai un passeport de type "old school", c'est-à- dire non-biométrique...
as-tu déjà fait ce trajet??
re-merci! a plus _________________ ama jodeway chu! (pa fè an ch...!)  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 236 Messages: 13821 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Aoû 2008 21:09 Sujet du message: aller en Gwada depuis l'amérique du sud... please help!!! |
|
|
si ton passeport a été fait avant le 26 octobre, et qu'il est à lecture optique (ton nom entre crocher en bas de la page où apparait ta photo), il est valide. Attention, à partir du 12 janvier 2009, en plus des papiers vert et bleu à remplir, il te faudra obtenir une autorisation électronique d'entrée aux Etats Unis. Plus d'infos ici _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Chauvel Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 53 Messages: 2325 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 27 Aoû 2008 14:40 Sujet du message: aller en Gwada depuis l'amérique du sud... please help!!! |
|
|
Plan B ça me rappelle de bons souvenirs ce trajet...alors de mémoire de Chauvel
Au départ de Caracas, il y a un bus qui va direct sur Manaus.....de Manaus , 3 jours de bateau pour Macapa (env 100/120 Reals) puis 12 heures de bus pour Oyapoc a la frontière de la Guyane (env. 50/60 reals) pour les 80 km jusqu’à Cayenne....400/500 Francs soit 60/70 Euros.......ensuite avion Cayenne / PAP !
Enjoy ce bad Trip Blada en ja fé’l en 97 bitin la té swchit & Ruff en Trip lokal fe sure !!! _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Aoû 2008 19:23 Sujet du message: aller en Gwada depuis l'amérique du sud... please help!!! |
|
|
wouye! ça c'est du plan b! ça a l'air bien casse-c... mais bien plus zintéressant que de passer toute ma vie (oui, je sais j'exagère !) dans l'avion, et en plus franchement, les ricains, je les aime bien, mais quand c'est eux qui viennent en vacances!
merci, merci!!
je vais étudier ce "petit" trajet ac attention, d'autant que je peux aller au brésil direct car depuis la Bolivie. et même en avion c'est pas trop cher...
cool!
merci et ENJOY! _________________ ama jodeway chu! (pa fè an ch...!)  |
|
|
 |
Chauvel Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 53 Messages: 2325 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 03 Oct 2008 08:32 Sujet du message: aller en Gwada depuis l'amérique du sud... please help!!! |
|
|
So sak passé Tonton  _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
| |
 |
|