Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ? S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?

kiki91
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 02 Sep 2008 19:24

Bonsoir,

Je suis originaire des antilles Martinique/Guadeloupe. On essaye d'avoir un bébé depuis très longtemps. En avril 2008, j'ai fait une fausse couche tardive, c'était une grossesse spontanée, j'ai perdu ma fille....le sort parfois peut-être bien cruel. Nous sommes régulièrement suivis en PMA service de Procréation Médicalement Assisté. Ce parcours est très long et contraignant. Depuis 2006, j'ai su que je devais avoir recours à un don d'ovocytes car ma charge ovarienne est très insuffisante pour une stimulation dans le cadre d'une FIV (fécondation in vitro).
Le problème est qu'il y a très peu de donneuses d'ovocytes noires...et le nombre de femmes en attente bien trop négligeable pour entamer des campagnes d'information de grandes ampleurs.
Alors j'ai pris mon courage à 2 mains pour diffuser cette info importante pour un bon nombre de mes compagnes d'infortune.
Voici un petit lien http://www.dondovocytes.fr/ pour toutes celles et ceux qui pensent que l'espoir est permis. Ce site est proposé par l'agence de biomédecine, la référence en France.
J'ai longuement hésité avant de poster ce message par peur d'être jugée certainement mais il faut que l'information passe s'est essentiel..Aujourd'hui je me sens bien plus forte pour en discuter avec tous ceux et celles qui le désirent là ou en privé.

kiki91

kiki91
Enregistrement 

#2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 02 Sep 2008 22:08

kiki91 a écrit:

Bonsoir,

Je suis originaire des antilles Martinique/Guadeloupe. On essaye d'avoir un bébé depuis très longtemps. En avril 2008, j'ai fait une fausse couche tardive, c'était une grossesse spontanée, j'ai perdu ma fille....le sort parfois peut-être bien cruel. Nous sommes régulièrement suivis en PMA service de Procréation Médicalement Assisté. Ce parcours est très long et contraignant. Depuis 2006, j'ai su que je devais avoir recours à un don d'ovocytes car ma charge ovarienne est très insuffisante pour une stimulation dans le cadre d'une FIV (fécondation in vitro).
Le problème est qu'il y a très peu de donneuses d'ovocytes noires...et le nombre de femmes en attente bien trop négligeable pour entamer des campagnes d'information de grandes ampleurs.
Alors j'ai pris mon courage à 2 mains pour diffuser cette info importante pour un bon nombre de mes compagnes d'infortune.
Voici un petit lien http://www.dondovocytes.fr/ pour toutes celles et ceux qui pensent que l'espoir est permis. Ce site est proposé par l'agence de biomédecine, la référence en France.
J'ai longuement hésité avant de poster ce message par peur d'être jugée certainement mais il faut que l'information passe s'est essentiel..Aujourd'hui je me sens bien plus forte pour en discuter avec tous ceux et celles qui le désirent là ou en privé.

kiki91 

je pense que ce lien fonctionne dans la signature ,

sam971
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 21
 #3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 03 Sep 2008 00:00

Je ne suis pas très bien placé pour parler d'un don d'ovocyte.

Mais ma femme et moi avons du avoir recours à la PMA (FIVETE) il y a pas mal d'années. Le problème, en l'occurrence, venait de moi. On oublie trop souvent que les causes d'infertilité dans un couple sont bien plus souvent qu'on le croit, d'origine masculine.

Nous avons à présent trois beaux triplés d'un peu plus de 15 ans.

Si tu veux en parler, mon mail est dans mon profil. Je ne pense pas que mon épouse refuserait d'en parler avec toi, si tu le souhaites. Ce genre "d'événement" fait tout de même partie des périodes majeures dans la vie d'un couple, et de chacun des "composants" de ce couple...

Rectificatif: mon mail n'est pas dans mon profil! Mais je peux te le donner en MP!

kiki91
Enregistrement 

#4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 03 Sep 2008 19:40

Bonjour sam971,

je pense que tu as très bien résumé la situation. L'infertilité concerne un couple même si l'un est plus stigmatisé que l'autre lorsque l'infertilité ne concerne qu'un seul(physiquement). Nous sommes à la recherche d'une fée noire...ça fait partie du jargon...PMA. Comme il y a très peu de donneuses en général et encore moins pour les femmes noires ou asiatiques. On invite les couples dans mon cas à prospecter autour d'eux afin d'amener des mères à venir faire un don. En France, le don direct n'est pas autorisé. La maman qui parraine notre projet en donnant ses ovocytes nous permet d'avancer plus rapidement sur la liste d'attente. En France, la loi interdit et punit toutes publicités autour du don.

En Guadeloupe, pour les FIV avec Don d'Ovocytes, les femmes sont obligés de se faire suivre en métropole.

Je te remercie pour ta réponse... et ton attention ; je pense qu'il faut encore beaucoup de courage pour afficher ses difficultés. L'idée pour moi étant de discuter librement et ouvertement afin de sensibiliser aussi autour de la question du don pour la femme noire...et de ses listes d'attente de 5 ans qui ne cesse de se rallonger.

Il faut faire quelque chose.....

La vie vous a bien gâté ...des triplés...qui ont 15 ans maintenant ah la la j'en rêve aussi.

Bonsoir

sista.pat
Enregistrement 

Sujets: 2
 #5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 02:06

Je ne peux pas t'aider dans ta recherche mais je découvre que ce forum peut débattre de choses très sérieuses et douloureuses et que la solidarité fonctionne. SAM 971 et sa femme te tendent la main et fasse qu'il y en ait d'autres ... Gadé fos épi Foi !
La seule chose que je peux te conseiller c'est de ne pas te laisser étouffer par ce problème. Nous en parler est une marque de courage mais toi et ton conjoint, vous pouvez aussi aller en parler à un psychologue pour dédramatiser et peut-être aussi parler de l'éventualité de l'adoption qui n'est pas un sujet simple.
Bien sûr, cette question n'est pas à l'ordre du jour mais parfois ça peut aider d'aller au bout de toutes les possibilités.
Ne pas pouvoir procréer c'est difficile à dire mais ce n'est pas ta faute, la nature est ainsi faite et il n'est pas question de juger, aucun être humain n'en a le droit.
Ici, il n'est pas question de publicité sur les ovocytes. Nous sommes dans ce forum pour parler et nous parlons, c'est tout !

prisc97214
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 19
 #6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 02:23

Beaucoup de force et de courage et bravo d'oser en parler

kiki91
Enregistrement 

#7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 13:24

sista.pat a écrit:

Je ne peux pas t'aider dans ta recherche mais je découvre que ce forum peut débattre de choses très sérieuses et douloureuses et que la solidarité fonctionne. SAM 971 et sa femme te tendent la main et fasse qu'il y en ait d'autres ... Gadé fos épi Foi !
La seule chose que je peux te conseiller c'est de ne pas te laisser étouffer par ce problème. Nous en parler est une marque de courage mais toi et ton conjoint, vous pouvez aussi aller en parler à un psychologue pour dédramatiser et peut-être aussi parler de l'éventualité de l'adoption qui n'est pas un sujet simple.
Bien sûr, cette question n'est pas à l'ordre du jour mais parfois ça peut aider d'aller au bout de toutes les possibilités.
Ne pas pouvoir procréer c'est difficile à dire mais ce n'est pas ta faute, la nature est ainsi faite et il n'est pas question de juger, aucun être humain n'en a le droit.
Ici, il n'est pas question de publicité sur les ovocytes. Nous sommes dans ce forum pour parler et nous parlons, c'est tout ! 

Biensûr que si que tu peux aider les filles comme moi, c'est en parlant autour de toi. Entre nénette, chez le coiffeur , ou ailleurs. J'ai mis longtemps à en parler autour de moi. J'avais vraiment peur dêtre jugée. Et il m'est arrivée d'entendre des paroles très blessantes "comme le sang c'est sacré..." Je suis bien plus sensibles quand des mères me disent que si on donne un ovocytes on donne quelques part un enfant..J'ai 37 ans, je pense que médicalement mon parcours n'a pas été sans faille. Un ensemble de facteurs humains et parfois une réelle incompétence des gygy de ville. Aujourd'hui la majorité des filles en attente d'un don se tourne vers l'étranger et cela quelque soit la couleur de peau.
En France le don est anonyme et gratuit. La prise en charge médicale de la donneuse est contraigante. Beaucoup de pays d'Europe opte pour un présium doloris qui permet de donner une indemnisation. En france, on exige que des femmes qui sont déjà mères, aujourd'hui, il n'est pas rare de voir que les mères ont leur dernier enfant autour de 37 ans. Le comble c'est qu'il s'agit de l'age limite officiel pour donner ses ovocytes. Résultat, une maman qui souhaite faire un don une fois qu'elle n'a plus de désir de maternité se fait recaler car elle atteint l'age limite. On assiste à trop d'incohérences sur notre territoire. Notre parcours d'infertilité a débuté, en 1999, je pense sérieusement créer ou devenir membre actif d'une association mais j'attends de voir le bout du tunel pour nous.
la thérapie j'y suis déjà accessible. L'adoption je ne peux pas m'y résoudre, tant que j'ai l'espoir de porter et de mettre au monde mes enfants. L'infertilité est un sujet intime, grave et très traumatisant, "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort."Soit il soude un couple soit il le fait exploser. Même si je ne suis pas maman, j'ai le sentiment de voir le bout...en tout cas mon parcours me fait cet effet là.
merci pour ton message sista, revient me voir prisc97214 .
Car je me sens toujours plus forte à chaque fois que j'en parle

Bien à vous deux
et merci pour vos lectures

kiki91
Enregistrement 

#8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 13:57

Une femme de 57 ans a eu recours à une FIV DO en asie.

Sur le principe je suis contre, mais je sais que le désir de maternité peu faire perdre la tete.
Pour ma part, je situe la limite autour de 45 ans.

Voila encore une fois l'actualité parle de nous en terme peu élogieux

Car il oublie de dire que pour cette exception médiatique, ce sont des milliers de femmes qui partent chaque année car la France ne peut assumer ses prises en charges

c'est l'arbre qui cache la foret.

Chercher l'erreur

sista.pat
Enregistrement 

#9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 15:18

Salut kiki91. je ne juge pas celle qui se fait faire une FIV à 57 ans mais il faut réfléchir aux conséquences pour l'avenir de l'enfant qui lui, n'a pas demandé à naïtre. A l'époque actuelle, ce n'est déjà pas facile de comprendre ses enfants avec seulement 20 ou 30 ans de différence alors 57 ans, t'imagines ? 57 ans c'est l'âge d'être grand-mère !!! En + à cet âge, ton avenir, tu es assise dessus, tu fatigues + vite, et les risques de mettre au monde un futur orpheln ne sont pas négligeables. Un enfant à tout prix, je ne suis pas pour.

prisc97214
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 19
 #10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 15:36

Il y a aussi le système de la mère porteuse

sista.pat
Enregistrement 

#11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 15:53

Bravo sista ! Non seulement tu as eu le courage de parler de ton envie de procréer mais en + tu es ouverte à une aide psychologique et ça c'est super positif.
Dès qu'on touche à la procréation, l'adoption, les droits de l'enfant, la France devient incohérente et oblige les gens à aller voir ailleurs avec tous les risques que ça comporte parce que ce que la nature te refuse, tu es obligée d'aller l'acheter. A ce niveau, les autorités sont encore à l'âge de pierre !
L'adoption est une solution dont tu peux parler avec ton doudou au cas où mais tu as raison de vouloir utiliser toutes les possibilités mises à ta disposition. Il y a sûrement une assoc' qui pourra t'aider et te conseiller car malheureusement, tu n'es pas la seule femme dans ce cas. La FIV et le don d'ovocytes ne peuvent pas se discuter chez l'esthéticienne ou chez le coiffeur. Il te faut trouver des gens sérieux et compétents pour t'accompagner dans ta quète et trouve-toi un gynéco compétent à qui tu pourras expliquer ton parcours et ce que tu ressens au fond de toi.
Là où je voudrais te mettre en garde, c'est sur la pression psychologique de la famille, des "copines" ... et des petites vacheries assassines qui détruisent le moral. Et si tu es croyante, sers-toi de ta Foi pour rester forte et ne vas surtout pas penser que Dieu te punit de je ne sais pas quelle faute. Ton problème est purement physiologique;
Vouloir ou non un enfant est un choix personnel et personne n'a le droit de mettre son grain de sel là-dedans. Il faut absolument que tu déculpabilises et que ton choix de vouloir tout faire pour avoir un enfant soit un vrai choix intime et personnel parce que subir la FIV ce n'est pas une partie de rigolade.
Allez Kiki ! garde le sourire et continue de vivre et d'aimer ...

kiki91
Enregistrement 

#12 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 22:47

vraiment mesdames,
cela me touche... jamais seule ensemble....
Lorsque je disais le coiffeur ou l'esthéticienne...je le pense sérieusement. Lorsque j'ai parcouru le forum.C'est en majorité des messages autour de la beauté, je me suis d'abord dit les modérateurs vont me jeter. Mais quand même, il y a le volet santé dans ce forum... et je me suis lancée. Le problème du don d'ovocytes, c'est qu'il n'y a pas d'information. En parler c'est aussi vulgariser le sujet. Le combat est sur plusieurs niveaux. J'ai pris contact avec une assoc que m'a recommandé une fille dans le meme cas que moi mais je n'ai pas encore adhéré. Je pense que c'est un combat sur soi meme,La famille ne nous met pas la pression, mais je me suis rendue compte combien il tenait à notre bonheur. J'ai eu une grossesse spontanée, et j'ai fait une fC tardive, c'était en avril dernier. Aujourd'hui, je suis suivie par des pro reconnus cela fait maintenant 2 ans.
L'adoption doit être un choix et non une solution de repli. Je suis pour le don d'ovocytes mais je suis sur liste d'attente depuis décembre 2005. la solution immédiate serait de réunir environ 4000€ et de partir pour l' Espagne?
Je garde l'espoir d'une prise en charge en France.

Alors faites passer le mot....et n'hesitez pas aller vous renseigner sur le site de l'agence de biomédecine.

Big tibo
kiki91

kiki91
Enregistrement 

#13 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 08 Sep 2008 23:02

prisc97214 a écrit:

Il y a aussi le système de la mère porteuse 

Oui pour des femmes en age de procréer et qui ont une malformation utérine qui empêche toute grossesse par exemple.
Autres cas, elles sont aussi utiliser par des couple hommes homosexuels... Pourquoi pas .
Au dela de l'age de cette patiente, il y a le débat sociologique, religieux et moral ... et encore une fois, le législateur français va se montrer très frileux.
En France, le sénat est en train d'étudier le projet et les modalités pour la mise en oeuvre de la gestation pour autrui = mère porteuse car pour l'instant sur notre territoire c'est illégal.

bonne nuit les filles

Mamah94
Enregistrement 

Sujets: 0
 #14 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 17 Sep 2008 22:10

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que de garder courage ...
J'ai du mal a imaginer a quel point ca doit etre dur , en parler demontre vraiment ton courage sista .
Jte souhaite de tout coeur dy arriver ..

kiki91
Enregistrement 

#15 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ?   Posté le: 25 Sep 2008 17:43

Mamah94 a écrit:

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que de garder courage ...
J'ai du mal a imaginer a quel point ca doit etre dur , en parler demontre vraiment ton courage sista .
Jte souhaite de tout coeur dy arriver ..

merci mamah94

je n'ai pas pu te remercier plus tôt, j'étais partie me faire bronzer

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: INFERTILITE ET PARCOURS PMA QUI D'AUTRES POUR EN PARLER ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: