Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

ILE DE LA DOMINIQUE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: ILE DE LA DOMINIQUE S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: ILE DE LA DOMINIQUE

novette
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 12 Sep 2008 09:42

Bonjour, je suis inscrite depuis assez longtemps, de temps en temps je jette un coup d'oeil!!

Je voulais savoir s'il y avait des dominicain dans ce forum provenant de l'île de la dominique? car je suis d'origine dominicaine.

Voilà, merci d'avance!!

héraclès
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 4
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 12 Sep 2008 11:26

novette a écrit:

Bonjour, je suis inscrite depuis assez longtemps, de temps en temps je jette un coup d'oeil!!

Je voulais savoir s'il y avait des dominicain dans ce forum provenant de l'île de la dominique? car je suis d'origine dominicaine.

Voilà, merci d'avance!!  

bon ben déjà tu viens d'ou? de la république dominicaine ou de la dominique?

Doudou_kreyol
Siège service Siège service

Sujets: 64
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 12 Sep 2008 12:11

Moi, je suis originaire de al Dominique et ca se dit DOMINICAISE, dominicaine c'est pour la république dominicaine

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 12 Sep 2008 12:17

Doudou_kreyol a écrit:

Moi, je suis originaire de al Dominique et ca se dit DOMINICAISE, dominicaine c'est pour la république dominicaine  

dominiquaise pour être plus précis oui je sais je chipote

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 12 Sep 2008 12:25

Bon, l'accueil est un peu façon Volcréole : on se trompe et on rectifie...
dur, dur.
Mais comme je dis toujours, plus c'est dur, mieux c'est !

Bienvenue sur le Vol !
Je ne sais pas si il y a des dominiquaises ou dominiquais sur le Vol. Pour moi tu es la première ! tu vas peut-être faire sortir les autres d'une discrétion (comme la tienne... inscrite il y a deux ans... et c'est ton premier sujet... que Sam46 en prenne de la graine !). En tout cas, cela indiquerait alors que les dominiquais sont très différents des Martiniquais et des Guadeloupéens : ils sont discrets !

Appel aux Dominiquais(es) ! Where are you ?

galak, qui a vu la Dominique depuis un hublot

Doudou_kreyol

#6 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 12 Sep 2008 22:40

J'ai déjà dit à plusieurs reprises sur le vol que j'étais dominicaise, alors je comprends pas galak

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 12 Sep 2008 23:48

Doudou_kreyol a écrit:

J'ai déjà dit à plusieurs reprises sur le vol que j'étais dominicaise, alors je comprends pas galak

en fait tu revendiques les 2 la dominique certes mais plus la GWADA ... Peut-être pour ça qu'on oublie tes origines dominicaises!

Doudou_kreyol

#8 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 13 Sep 2008 21:50

TITI972 a écrit:

Doudou_kreyol a écrit:

en fait tu revendiques les 2 la dominique certes mais plus la GWADA ... Peut-être pour ça qu'on oublie tes origines dominicaises! 

Ce sont mes origines dominicaise qui font de moi une si bonne gwada, c'est pour ca

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 14 Sep 2008 10:21

Eh bien, il a fallut m'y reprendre a plusieurs fois pour comprendre ou vous alliez avec ce sujet!

Pour en revenir sur la dominique et y rester ............. Bienvenue Novette! j'ai passe une petite semaine a la dominique juste avant Noel 2005. J'ai c'est vrai qu'on etait touriste. On a eu droit a la traversee en bateau au depart de FdF, l'arrivee et l'accueil chez l'habitant, le tour de l'ile avec un taximen parlant creole, les chutes de trafalgar, les caraibes.
et puis Orphelia

J'espere avoir l'occasion d'y retourner pour le creole world festival! J'en ai entendu tellement de bien.

sissérou
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 22 Sep 2008 19:23

COUCOU LA NOVETTE MON PSEUDO çA TE DI KEKE CHOSE ? OUOUUUUU !

novette
Enregistrement 

Sujets: 1
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 26 Sep 2008 11:20

COUCOU , je suis dorigine de île de la dominique, j'ai de la famille à scott's head, petie savane, roseau, grandbay, voilà!!
Voilà, en tout je ne suis pas vexée!!

Cerisette
Enregistrement 

Sujets: 0
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 27 Nov 2012 16:14

Bonjour, je relance le débat qq années après, y'a- t-il toujours du monde?

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 68
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 27 Nov 2012 17:25

Bienvenue sur le forum Cerisette!

J'espère que tu dénichera ce que tu souhaites trouver et qui sait sur quelles pépites tu peux tomber.

Edit , pour le volet touristique, il existe entre autre le sujet : La Dominique, tropicale nature

Et pour la langue : créole dominicain

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 136
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 11 Sep 2015 19:08

oubliée du forum, la Dominique ...

Le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, a exhorté les Dominicais à prendre des mesures de précaution, même si la tempête tropicale « Grace » devrait faiblir ce mardi, alors qu'elle se déplace vers les Petites Antilles. Le Centre national des ouragans basé à Miami (NHC) a déclaré que la tempête devrait devenir une dépression tropicale avec des vents de 40 miles par heure. Elle se trouve actuellement 1.360 miles à l'est des Petites Antilles.

Roosevelt Skerrit s'est une nouvelle fois adressé à la population au moment où l'île commence à peine de se remettre du coup porté par la tempête tropicale Erika qui a fait plus de 30 morts et un nombre encore indéterminé de personnes portées disparues.

Les dommages causés par Erika sont estimés à plus de 600 millions de dollars US et le pays a lancé un appel à la communauté internationale pour l'aider à reconstruire.

Le Premier ministre, dans son discours à la nation lundi soir a déclaré : « indépendamment de l'affaiblissement annoncé - et je vous demande d’écouter très attentivement, cher peuple - la projection actuelle est une augmentation des pluies et de l'activité orageuse - qui pourrait être importante à certains moments au niveau de la Dominique, vendredi, avec la possibilité d'inondations soudaines. »

Roosevelt Skerrit a averti qu'une onde tropicale devrait produire certaines conditions instables, ce mercredi, avec es quantités de précipitations de 15 à 20 millimètres sur la Dominique.

« Dans des circonstances normales, un pouce de pluie mercredi, serait une aubaine pour les agriculteurs. Mais dans la situation actuelle, cela peut causer des soucis aux habitants de plusieurs communes à travers la Dominique. La terre est saturée et ne pourra pas facilement absorber un pouce de pluie », a déclaré le Premier ministre.

Il conseille aux citoyens, de rester à l’écoute des prévisionnistes qui mettent en garde contre « un grave danger » de pluies torrentielles supplémentaires sur la Dominique ces temps-ci.

« Je tiens à saisir cette occasion pour lancer un mot d'avertissement aux résidents de ce pays. Ce n'est pas le moment de faire le casse-cou. Nous avons reçu un avertissement de la probabilité d'averses torrentielles et d'inondations soudaines et nous devons tous faire très attention ».

« Si vous vivez dans des zones qui sont sensibles aux inondations, je vous exhorte à partir dès maintenant, à envisager un refuge chez un parent, un ami, ou ailleurs, au cours des prochains jours. Il vaut mieux être prudent que désolé. »

« Les glissements de terrain ont fortement impacté le réseau routier et les régions touchées ne sont nullement sécurisées. Ils présentent donc actuellement un danger très réel » a déclaré le Premier ministre dans son émission de radio et de télévision.

Je lance donc à nouveau un appel à ceux qui ont été victimes de glissements de terrain pendant le passage de la tempête tropicale Erika. Vous devez être particulièrement vigilants et conscients du fait que les conditions autour de vous pourraient se détériorer si prévisions météo devaient se concrétiser », a conclut le Premier ministre.

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 136
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: ILE DE LA DOMINIQUE   Posté le: 02 Mar 2016 19:26

bon alors, on en est where de l'aide vres la Dominique ile sœur?

scott's head, petie savane, roseau, grandbay, pas trop de prob? miss novette

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: ILE DE LA DOMINIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: