Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Un nègre Président de la république française... possible?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Un nègre Président de la république française... possible? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Un nègre Président de la république française... possible?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 19:48

Autrement, willou a écrit:

"Un homme ou une femme compétent(e), capable de redresser le pays, de nous donner 3 points de croissance par an, peut t-il ou elle être élu(e) en France si il ou elle est noir(e)??" 

La raison pour laquelle j'ouvre ce sujet est l'intérêt que beaucoup de volcréoliens ont sur cette réflexion concernant les difficultés qu'à la république française et son élite à partager les sphères les plus élevées de l'état, tel l'élysée,le parlement, le sénat...
avec les "minorités visibles" nèg.. chinwa.. ètcétéra ....

Un nègre président de la république

est ce possible dans cette france de... bientôt 2009 ?

à votre avis :

-quelles seraient les clés pour accomplir ce partage ?
-quels sont les freins d'hier ou d'aujourd'hui qui bloquent cette envie ?

Envie ravivée à l'élection d'un nègre président aux U.S.A

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 73
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 19:54

Quelqu'un m'a dit que d'après un sondage, 49% de la population seraient prêts à voter pour un Noir. Et je suis sceptique quant à ce résultat
Sûrement l'effet Obama
Et si jamais c'est un mauvais président (ce que je ne souhaite en aucun cas), je parie que le chiffre va considérablement baisser

Belboug

#3 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:03

Maureen a écrit:

Quelqu'un m'a dit que d'après un sondage, 49% de la population seraient prêts à voter pour un Noir. Et je suis sceptique quant à ce résultat
Sûrement l'effet Obama
Et si jamais c'est un mauvais président (ce que je ne souhaite en aucun cas), je parie que le chiffre va considérablement baisser  

pour toi..
noir c'est noir il n'y a plus d'espoir ?

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 73
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:05

belboug a écrit:

Maureen a écrit:

Sûrement l'effet Obama

pour toi..

T'es (...), comme toujours

Tu entends quoi par plus d'espoir?

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:12

Barak Obama est un metisse, est il besoin de le préciser, et même si il se définie lui même comme noir, je pense que s'il n'avait pas été un métisse, non seulement il aurait probablement été beaucoup moins rassembleur, mais peut être aussi qu'il n'aurait tout simplement pas eu cette ambition.

Rappellont que Jesse Jackson, 100% afro américain, avait déjà tenté d'accèder à la présidence des USA, mais en se positionnant principalement en tant que canditat des afro américains, et donc finalement bien plus dans le but de constituer un lobby noir pouvant peser sur la parti Démocrate que dans celui de rassembler tous les américains.

Donc, Barak Obama = Métisse et pas "Nègre", merci de ne pas faire semblant de l'avoir oublié parce que c'est tout de même un élément loin d'être anodin dans ce qui vient de ce passer aux USA.

En ce qui concerne la France, ça ne pourrait de toute façon éventuellement arrivé que dans une ou deux générations, lorsque les fils d'immigrés africains des différrentes générations auront pleinement intégré le fait qu'ils sont français.

Les antillais, eux, de toute façon, auront toujours plus ou moins le cul entre deux chaises, mais le jour ou ils auront compris qu'on peut être à la fois antillais et français, ça ira déjà mieux.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:14

La question qui m'intéresse c'est:

Un nègre Président de la république française... Pour quoi faire ?

Belboug

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:14

Maureen a écrit:

belboug a écrit:

Maureen a écrit:

Sûrement l'effet Obama

pour toi..

T'es (...), comme toujours

Tu entends quoi par plus d'espoir?  

Appelez moi MOnsieur (...)

plus sérieusement , je voulais dire en fait en lisant ton post tu dis que tu ne crois guère aux chiffres qu'on t'avais rapporté exprimant une majorité de français prêts à voter pour un noir

que finalement pour toi c'est simplement une idée à la mode ( élection américaine )
qui semble te gonfler déja quand je lis ta signature

d'où ma question ..pour toi , un noir président en france c'est du pipo ?
( pipo si tu me regardes ... )

si oui à ton avis , quelles raisons te rends si sceptique ?

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:21

Jârvis a écrit:

Ben, pour faire comme les USA !

On aurait pu commencer par se demander à quand plus de députés de maire ou de conseillés généraux, mais bon, là, il faut visiblement aller dirzctement à l'étape finale !

Sinon, le narcissime typiquement antillais qu'on constate ici me fait bien rire (Quoiqu'il me désole un peu aussi en fait !). C'est hallucinant comme les arabes sont absent du débats, alors qu'ils constituent une des minorités les plus importantes en France.

Ce qu'on voit ici, ce n'est pas l'accession d'un homme issue d'une minorité à la tête des USA (Et qui aurait peut être pu être latino vu l'évolution sociologique du pays) mais non, c'est : Le noir, le noir, le noir ......

Cette dommage, cette espèce d'hystérie gache un peu le symbole d'espoir que représente l'élection de Barak Obama !

Belboug

#9 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:31

Jârvis a écrit:

Peut-être pour permettre reconnaitre une société, dépassant la question raciale et partageant à tous les niveaux les pouvoirs politiques.

...à moins que cela soit pour faire un columbo piment poulet

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:39

Un nègre, je ne sais pas, mais un beau nègre, peut être.

galak, esthète

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:40

Jârvis a écrit:

Effectivement la question est mal posée. Belboug aurait dû dire: "Un homme ou une femme compétent(e), capable de redresser le pays, de nous donner 3 points de croissance par an, peut t-il ou elle être élu(e) en France si il ou elle est noir(e)??"

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:50

willou a écrit:

Jârvis a écrit:

Effectivement la question est mal posée. Belboug aurait dû dire: "Un homme ou une femme compétent(e), capable de redresser le pays, de nous donner 3 points de croissance par an, peut t-il ou elle être élu(e) en France si il ou elle est noir(e)??" 

Posée comme ça, je veux bien réfléchir à la réponse, malheureusement je doute que ce soit réellement la préoccupation du sujet.

belboug a écrit:

Jârvis a écrit:

Peut-être pour permettre reconnaitre une société, dépassant la question raciale et partageant à tous les niveaux les pouvoirs politiques.

"Dépasser la question raciale" en posant pour première condition et unique prisme d'analyse la couleur de peau du président ? J'ai comme l'impression que t'es mal barré là belboug ...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:51

Maureen a écrit:

Il me semble que c'est 80% des personnes sondées et que le chiffre était moins important pour les asiatiques et surtout pour les arabes mais en même temps ces chiffres ne veulent rien dire si on ne les place pas dans leur contexte.

Sinon un noir président ça ne vient pas comme par enchantement il faut régler le problème à sa source. Combien de noirs ou encore combien de personnes issues des quartiers populaires accèdent aux grandes écoles?

Belboug

#14 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:51

willou a écrit:

Jârvis a écrit:

aaahh oui pas mal la formulation ...mais on peu mettre un titre aussi long pour créer un sujet ?

j'ose espérer que les volcéoliens ne s'arrêterons pas au titre qui, ma, foi ne dénote pas avec notre forum

et qu'ils s'inspireront aussi de l'intéressante formulation de willou

wolfy
Siège service Siège service

Sujets: 3
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: Un nègre Président de la république française... possible?   Posté le: 12 Nov 2008 20:58

Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense qu'en effet, la renaissance de la France et de la politique française passera sans doute par l'émergence d'un Obama français - fut il arabe, noir ou autre.

La politique française est en attente désespérée d'un nouveau souffle, que ni Ségolène l'articificielle, ni Sarkozy le manipulateur ne peut donner. Ca ne m'étonnerait pas que ce nouveau souffle vienne des nouveaux visages de la France.

Je trouve très positives les réflexions engendrées par l'élection d'Obama.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Un nègre Président de la république française... possible? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: