Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Grand raid Manikou 2008

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Grand raid Manikou 2008 S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: Grand raid Manikou 2008

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #1 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 17:14

LE prochain Grand Raid Manikou 2008 se déroulera en MArtinique du 19 au 21 décembre.

Il s'agit d'un raid partant de Grand Rivière et ayant pour arrivée Ste Anne, et se déroulant sur Trois jours.

http://www.grandraidmanikou.com

S'il y a des adeptes , il serait interessant d'avoir des photos de cet événement sur vocréole .

Voici le parcours que j'ai trouvé sur le site du Grand Raid Manikou.

Certaines agences proposent des pack voyage / hébergement / activités dans la cadre de cet événement.

Quelqu'un y a-t-il déjà participé ?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#2 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 17:21

Vu sur le site en question a écrit:

pour ceux qui ne seraient pas encore prêts pour 127km, nous vous proposons en plus du Jungle Raid (55km et 3000 D+) dans la partie Nord, le Défi Bleu (55km, mais seulement 1000 D+)sur la partie Sud. Départ de l'habitation Clément à 00h00 le samedi 20 décembre et vous avez jusqu'au dimanche 21 à 08h00 pour arriver, soit 32 heures.

PiPo
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 27
 #3 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 17:41

ça m'intéresse, merci pour l'info.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#4 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 18:10

PiPo a écrit:

Si tu vas sur le site tu as des sessions d'entrainements, de découvertes et de balisage avec le club manikou.

Si tu y vas pourras tu prnedre des photos pour le vol ?

PiPo
Charter Charter

#5 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 18:23

sanahell a écrit:

PiPo a écrit:

Si tu vas sur le site tu as des sessions d'entrainements, de découvertes et de balisage avec le club manikou.

Si tu y vas pourras tu prnedre des photos pour le vol ?  

pas de souci mais à priori faut se décider vite.
j'ai cru voir que les inscriptions se terminent fin novembre.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#6 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 18:30

Tu es entraîné pour ce grand raid ? Il est assez difficile il me semble .

Quoique d'après ce que j'ai vu on peut faire une partie ou l'autre du parcours ou les deux.

J'ai un cousin qui a quelques sessions du tchembé raid dans les jambes... Je trouve que c'est un challenge de fous. Peut-être pas aussi fou que le raid réunionnais (surnommé La diagonale des tarés ).

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #7 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 18:53

J'ai un ami qui a fait le grand raid a 3 reprises. Depart fdf arrivee st pierre en passant par la montagne. si je me souviens bien, celui la dure 12 a 18h. La premiere fois, il n'a pas fini a qqs km de la ligne. Trop trop dur. Cote entrainement, il faisait la caravelle et Precheur-grd riviere a plusieurs reprises.
Ca necessite une preparation d'enfer!

PiPo
Charter Charter

#8 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 21:35

sanahell a écrit:

Tu es entraîné pour ce grand raid ? Il est assez difficile il me semble .
Quoique d'après ce que j'ai vu on peut faire une partie ou l'autre du parcours ou les deux.

justement, après avoir vu le site web, j'ai tout de suite pensé que le grand raid est destiné à une poignée d'initiés.

le défi bleu serait peut être plus approprié pour moi.

Dans les deux cas, je ne suis pas spécialement entrainé à la marche ou à la course mais je suis quand même légèrement affuté physiquement.
Je vais voir si des potes sportifs en Martinique sont motivés, ça m'ennuierait de faire ce truc "en solo".

PS :
150€ en individuel pour le grand raid
60€ pour le Defi bleu

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#9 Sport:   Sujet du message: Grand raid Manikou 2008   Posté le: 16 Nov 2008 21:43

JE crois que tu peux proposer une équipe de 3.

Les prix comprennent le ravitaillement et le travail de deboisement et de balisage je suppose.

Je sais que mon cousin avant chaque raid, en plus de l'entrainement quotidien , commence un régime spécial afin d'être près au niveau "énergétique" .

Nombre d'heures moyen pour 1/2 parcours du raid : 20 heures.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Grand raid Manikou 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: