Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Volcréoliens randonnneurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Volcréoliens randonnneurs S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: Volcréoliens randonnneurs

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #1 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 18:17

Petit topic pour les randonneurs volcréoliens.

Annonce ILE de FRANCE : Il y a -il des randonneurs en île de France sur le forum ? J'ai envie de m'inscrire à un club de randonnées mais la moyenne d'age des randonneurs de club me coupe un peu l'envie. J'ai l'impression que ce sport n'attire que des personnes de plus de 45 ans.

Certains seraient-ils interessés pour faire de la rando? Ou participent-ils déjà à des rando via club ?

Je pense prendre une randocarte plutôt qu'une licence et en faire seule ou avec des personnes interessées.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#2 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 18:18

Fédération Française de rando : http://www.ffrandonnee.fr

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #3 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 18:59

J'avais pose la question ya qqs temps sans grand succes.
Finellement, j'avais consulte des bouquins et on etait parti a deux. On a fait paris d'est en ouest sur 2 week-end: c'est pas de la randonnes mais on passe par des endroits interessants. La foret de fontainebleau (train de la gare de lyon- arret avon), la vallee des chevreuses (RER B st remi les chevreuses).
Ce qui nous limitait c'etait d'etre sans voiture: les lieux interessants accessibles en transports en communs ne sont pas nombreux ou pas repertories. Ou alors, il y a des trains/bus mais le dimanche, c'est galere.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#4 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 19:11

Pour la rando sur Paris j'ai commandé ce petit bouquin .

On y trouve la rando Paris est en ouest ( et il s'agit bien de rando bien qu'urbaine ) . Je m'y mettrai seule ou avec quelqu'un.

XoXo
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 38
 #5 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 19:36

... mouais mouais et après avoir marché pendant des secondes, minutes, heures etc etc ... qui va me masser ... ?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#6 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 19:39

Je connais un bar à massages sympa sur Paris si tu veux mais telle n'est pas la question .

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #7 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 19:44

C'est vraiment dommage que je sois si loin...bonne chance dans ta quête.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#8 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 19:49

Ho tu sais je vais m'y mettre seule je pense.

Sinon tu fais de la rando dans ton coin Drine ?

Drine
Classe Eco Classe Eco

#9 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 19:57

Ben ui j'en fais tous les jours si je puis dire...
J'ai fait une semaine, il y a 2 ans, une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle (je sais une semaine c'est pas beaucoup mais c'était histoire de me rendre compte des difficultés d'une grande randonnée)...j'ai adoré et j'aimerais faire une autre portion bientôt.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#10 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 19:58

Je veux bien me joindre à toi si tu y retournes. Quand penses-tu y aller ?

Drine
Classe Eco Classe Eco

#11 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 20:01

Je préférerais en été, moins de choses à transporter, donc peut-être l'été prochain à voir donc...

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#12 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 20:31

Ile de la Réunion

Cirque de Mafate par le col des boeufs.

Difficulté : moyenne.

2h aller, 2h30 le retour.( On a mis 3h à cause de moi )

Accès : monter vers Salazie puis à Grand Ilet. Traverser le village et continuer jusqu'au Bélier où l'on emprunte la route forestière sur 6.5 km . Se garer sur le parking du Petit Col, à 1.5 km du sommet.

Je mettrai d'autres photos de la randonnée après car Imageshack fonctionne mal.

Drine
Classe Eco Classe Eco

#13 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 21:08

Les photos de Sanahell :

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#14 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 21:22

Merci Drine.

Au début du parcours nous étions dans les nuages. Le lendemain, au départ , nous avons été gratifiés d'un beau ciel bleu .

Drine
Classe Eco Classe Eco

#15 Sport:   Sujet du message: Volcréoliens randonnneurs   Posté le: 16 Nov 2008 21:35

De rien, très jolies photos en tous cas, faire une rando avec ce parorama, waouhhh!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Volcréoliens randonnneurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: