Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 76 Messages: 6141 Localisation: en berry
Gastronomie: Sujet du message: nos petites Recettes Posté le: 17 Mar 2010 16:42
alors si vous avez des crevettes , des pâtes et des courgettes, sinon c'est facile d'en acheter.
le plus long dans la recette c'est d'éplucher les crevettes, si comme certaine doudou vous n'aimez pas le tortillon noir de la queue.
se procurer les ingrédient suivant:
360g de pâtes( des pennes ou meilleur, des mini pennes)les cuire al dente...
+/- 4 courgettes --> les émincer
4 gousses d'ail --> écrasées, à faire blondir dans 8 cac d'huile d'olive (bien sûr)
ajouter les rondelles de courgettes,
cuire 4 a 5 mn
ajouter +/- 500 g de crevettes épluchées, en morceaux si vous voulez,(donc 1 kg non épluché)
cuire encore 5 a 8 minutes
sans oublier le sel et le poivre
on ajoute en fin de cuisson du basilic haché, qui se trouve dans votre congélateur.
Gastronomie: Sujet du message: nos petites Recettes Posté le: 11 Mai 2010 04:31
Voila depuis quelques mois je fais mon pain semi complet moi meme
400g de farine type 55 (farine blanche)
200g de farine complet type 110 (pas plus car ça rend le pain amer et je n ai pas encore trouvé le truc)
25cl d'eau tiede
Un sachet de levure de boulanger (vérifiez la quantité pour 500g generalement 1 sachets)
deux cuillere à soupe de sucres (pour le rendre moins amer)
1- dans 25cl d'eau tiede diluez la levure et le sucre
2- tamissez la farine dans un saladier
3- mélanger le tout en malaxant et petrissant jusqu a obtention d'une pate homogène et non collante (n'ajoutez ni eau ni farine)
4 - laissez reposer la pate sous une serviette humide pendant 1h30
5- puis séparer la pate en 3 ou 4 morceaux , pétrissez chaque morceaux et formez les pains que vous placerez sur une plaque de four beurrée et farinée - laissez reposez 1h30
* A cette etape on peut rajouter noix, amande, raisin ou pruneaux ou autres dans les pains
6- prechauffez le four à 150°C puis enfournez
30mn apres c'est pret , notez que je ne mets pas de sel c est un choix mais vous pouvez mettre une petite cuillere à café de sel avec le sucre et la levure dans l'eau tiede...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum