Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

nos petites recettes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: nos petites recettes S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: nos petites recettes

coui
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 73
 #1 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 19 Nov 2008 21:37

et si on regroupait sous ce titre nos recettes préférées

coui
Classe Eco Classe Eco

#2 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 22 Nov 2008 16:45

bouh ça n'a pas l'air de plaire mon sujet.

coui
Classe Eco Classe Eco

#3 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 25 Nov 2008 18:31

c'est bien ce que je pensais, vous ne voulez pas qu'on vole vos recettes ...." pirates"

ou alors

il faut que je commence !
bon, alors,
pour faire de la bonne soupe,
il faut des poireaux, des carottes , des navets, des tomates, de l'oignon, des courgettes, en proportions variables, sans oublier le sel et le poivre , on peut ajouter du persil ou du cerfeuil,
ensuite quand c'est cuit, on mixe tout ça ou on le passe au moulin à légumes!!

bon appétit

coui
Classe Eco Classe Eco

#4 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 25 Nov 2008 18:38

et pour changer , ce soir , je vais chercher une , non trois pizz à21 € tant pis pour le porte -monnaie!

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 38
 #5 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 26 Nov 2008 14:13

coui a écrit:

et pour changer , ce soir , je vais chercher une , non trois pizz à21 € tant pis pour le porte -monnaie!  

merci domino's!

coui
Classe Eco Classe Eco

#6 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 26 Nov 2008 17:34

c'est une recette secrète , ange

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 38
 #7 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 26 Nov 2008 19:31

qui fait 39-59

-----------------

Par contre, désolée, je n'ai pas de recette.

coui
Classe Eco Classe Eco

#8 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 02 Déc 2008 17:55

tu ne trempes pas ta tartine de rillettes dans ton chocolat matinal?

coui
Classe Eco Classe Eco

#9 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 09 Déc 2008 17:02

personne n'a de recettes de poulet?

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 31
 #10 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 10 Déc 2008 16:42

Quelque chose de très simple et de très rapide que tout le monde doit connaître :

Lorsqu'il me reste du poulet de la veille, je fais revenir des oignons, de l'ail, du piment vétarien + du piment confit, du thym et des tomates, sel poivre, huile d'olive, avec un peu de sauce-tomate.

Je laisse le poulet y mijoter quelques minutes. J'accompagne cette recette simple avec du riz et une tranche d'avocat !

milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 20
 #11 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 10 Déc 2008 20:48

J'aime bien faire des "oeufs fermières" quand je ne sais pas quoi manger, ça va vite.

Pour 1 personne:

2 oeufs
De la crème fraîche.
du Gruyère.
Un micro-onde

On prend une assiette creuse, et un petit bol.
On casse les oeufs, en séparant les blancs des jaunes.
On met les blancs dans l'assiette creuse, on préserve les jaunes intacts dans leur coquille , on dépose soigneusement les jaunes avec la coquille dans le bol.
On ajoute deux bonnes cuillères à soupe de crème fraîche aux blancs, on mélange bien les deux, en tournant, pas en battant pour éviter de faire mousser.
Ensuite, vous prenez les jaunes que vous déposer sur le mélange (oeufs+crème), en les faisant délicatement glisser de leur coquille.

Vous parsemez le tout de Gruyère râpé, ou en morceaux (c'est bon aussi les morceaux de fromage fondus..),

ensuite vous mettez au micro-onde l'assiette: 2/3 minutes pas trop fort...

Gioele
Enregistrement 

Sujets: 2
 #12 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 12 Déc 2008 14:29

Bonjour, si vous aimez des petites recettes antillaises de la martinique, vous en trouverez sur le site www.antillesgourmet.com c'est vraiment super pratique et en plus facile à réaliser et ce sont des recettes proposées par les restaurateurs

coui
Classe Eco Classe Eco

#13 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 18 Déc 2008 19:02

casseur !

tu aimes bien faire quoi, à manger, toi, du saucisson gaule?

qqu'un a une bonne recette d'accras, faut il mettre de la biere dans la pâte?

ladynina
Enregistrement 

Sujets: 14
 #14 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 03 Jan 2009 13:11

j'ai une recette simple et rapide

tu prends des filets de poulets ou de dinde tu les coupes en petits morceaux et tu les mets avec de l'ail, oignon, et citron la veille de la préparation

le jour j :

prendre les oignons et l'ail qui étaient dans le poulet les faire revenir ajouter une cuillère a café de massalé sel et poivre
puis mettre des ananas en petit morceaux les faire bien revenirs puis mettre le poulet faire cuire et ajouter après la cuisson du poulet du lait de coco laisser mijoter

servir avec du riz (de préférence du riz cassé 3 fois )

bon appetit

ladynina
Enregistrement 

Sujets: 14
 #15 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 03 Jan 2009 13:14

pour les accras j'ai une recette mais a la bresilienne ( de ché moi )

Préparation : 45 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- morue séchée et trempée dans l'eau pendant 3 jours
- même poids en pommes de terre
- 2 ou 3 oeufs en fonction
- persil

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre pelées dans l'eau (il faut qu'elles soient fondantes). Faire cuire la morue dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 mn.
Emietter la morue cuite en prenant soin de retirer toutes les arêtes. Ecraser les pommes de terre à la fourchette et ajouter la morue émiettée et le persil haché. Battre les oeufs et les ajouter à la préparation. Celle-ci ne doit pas être trop consistante, au besoin rajouter un oeuf.
Former l'accras en jouant avec deux cuillères à soupe et déposer le délicatement dans l'huile de friture bien chaude.
Retirer quand l'accras devient légèrement brun.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: nos petites recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: