Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant

Bijou_Pam
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant   Posté le: 24 Nov 2008 15:08

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite fille de 2 ans qui a les cheveux un peu crépus avec les pointes très secs. J'utilise présentement du beure de karité comme hydratant pour ses cheveux. J'aimerais avoir des conseils sur les produits que l'on peut utiliser sur un jeune enfant et les traitments qu'il est possible de faire (surtout pour les bouts secs).

On me dit de ne pas utiliser les shampoings du style Johnson qui peuvent justement causer la secheresse des cheveux crépus.

Je me demande également s'il est trop tôt pour lui faire couper les pointes.

Merci à l'avance de vos conseils!

authentik madikera
Siège service Siège service

Sujets: 0
 #2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant   Posté le: 24 Nov 2008 20:03

salut, tu peux essayer l'huile ou la crème de carapate, la marque miss antilles est pas mal et ça sent bon Lol, et ça hydrate bien, une fois par semaine ou toutes les 2 semaines avant chaque nouvelle coiffure.

je trouve que le karité est meilleur pour la peau que pour les cheveux.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant   Posté le: 24 Nov 2008 22:03

Pour moi c'est le contraire , le karité me fait plus d'effet sur les cheveux que sur la peau. Comme quoi.

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant   Posté le: 25 Nov 2008 13:52

Il me semble qu'il n'y a pas d'age pour couper les pointes. Je ne pense pas que ça ferait de mal, bien au contraire.

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 33
 #5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant   Posté le: 25 Nov 2008 14:05

Je ne sais pas pour les autres îles, mais en Guadeloupe par exemple, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas couper les cheveux des enfants avant leurs 2 voire 3 ans, ou avant qu'ils ne commencent à parler, sous peine que les cheveux ne poussent dans tous les sens ou de façon irrégulière... Peut-être est-ce une simple superstition ?

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant   Posté le: 25 Nov 2008 14:10

carolane a écrit:

Je ne sais pas pour les autres îles, mais en Guadeloupe par exemple, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas couper les cheveux des enfants avant leurs 2 voire 3 ans, ou avant qu'ils ne commencent à parler, sous peine que les cheveux ne poussent dans tous les sens ou de façon irrégulière... Peut-être est-ce une simple superstition ?

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. 

J'attribuerais cela à certaines croyances locales. En je ne crois pas que ce soit vrai. Avant toi, je n'en avais jamais entendu parler.

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 33
 #7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant   Posté le: 25 Nov 2008 14:36

Miss_Kitty a écrit:

J'attribuerais cela à certaines croyances locales. En je ne crois pas que ce soit vrai. Avant toi, je n'en avais jamais entendu parler. 

N'as-tu pas constaté que beaucoup de bébés garçons (aux Antilles) étaient coiffés avec des tresses ou des couettes ? Parfois, on pense que ce sont des filles...

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant   Posté le: 25 Nov 2008 20:38

C'est vrai, en Martinique les petits garçons gardent les cheveux longs jusqu'à 3 ans (ou 4 ans maximum ). J'ai toujours vu cela là-bas. Je n'ai pas de réponse quand aux raisons :sûrement la tradition et aussi je pense comme le dit Carolane la superstition.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Conseils pou soigner les cheveux d'un enfant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: