Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

*** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? *** S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 33
 #1 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 05 Déc 2008 16:30

Apparemment, ce serait un "robot" de cuisine révolutionnaire... Son prix le serait moins à mon sens : plus de 969 € !!! Quelle idée quand même... Je le trouve excessivement cher pour ce que c'est !

* Savez-vous s'il est vraiment performant, ce qu'il permet entre autres de réaliser ?

J'ai les livres fournis avec l'appareil mais je ne les ai pas encore lus : la flemme !

http://www.vorwerk.com/fr/thermomix/html/caracteristiques_techniques.html

sikacoco
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 44
 #2 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 05 Déc 2008 17:03

Oui c'est très cher mais les Thermomix ont une très longue durée de vie.
Ma grand-mère en a acheté un en 1986, elle est morte avant lui
Je pense investir bientôt dans l'achat d'un, d'autant plus que c'est l'un des rares, peut être même le seul qui cuise.
Parce que j'en ai assez de jeter des blinders et autres qui rendent l'âme en 2 ans.

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #3 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 05 Déc 2008 18:10

comment tu as les livres avant l'appareil?

thermomix c'est le must!
on en a eu un pendant plus de 20 ans, mais il est maintenant rapé, c'est les joints,et il n'existe plus , ces joints là! ! !
j'ai vu le prob avec une boite de bidule et autre joint industriel, qui m'a vendu pour 15 euros de joints , mais ça ne marche pas , ça fuit!
ET ma doudou chewi d'amour mignone parle de plus en plus d'acheter ce dernier modèle.
Quand on a acheté l'autre , il y a 20 petites années, il était proportionnellement aussi cher..
en plus, maintenant , il pèse je crois, peut être sera -t-il assez solide pour la pate à colombo!
et le bol en métal, c'est largement plus solide que ceux en verre.

carolane

#4 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 06 Déc 2008 10:09

coui a écrit:

comment tu as les livres avant l'appareil?  

Ca ressemble à une énigme...

Avant-hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de me trouver nez-à-nez - dans ma cuisine - avec ce robot qui m'a tout de suite énervée - je trouve sa présence trop imposante - ! J'ai d'ailleurs - vainement - tenté de faire en sorte qu'il soit renvoyé manu militari à son expéditeur !!!

Etant une piètre cuisinière, je me demandais à quoi il pouvait servir... Cela dit, je n'avais entendu que des propos élogieux à son sujet. En lisant - en diagonale - un des livres, j'ai su qu'on pouvait y faire entre autres différentes pâtes, des croissants etc...

Au fait, qu'entends-tu par "pâte à colombo" ?

coui
Classe Eco Classe Eco

#5 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 08 Déc 2008 16:20

Ingrédients:
5 g de Curcuma en poudre
30 g de Graines de coriandre
30 g de Graines de moutarde moulues
3 Gousses d'ail, écrasées
2 Piments frais, épépinés et hachés
Réalisation:
Pilez tous les ingrédients et mélangez pour obtenir une pâte A utiliser directement pour le colombo de poulet. La quantité est suffisante pour 6 à 8 convives.

on peut aussi ajouter de la farine de riz comme épaississant, et le riz moulu bouzille les mixers

carolane

#6 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 08 Déc 2008 16:43

coui a écrit:

Ingrédients:
5 g de Curcuma en poudre
30 g de Graines de coriandre
30 g de Graines de moutarde moulues
3 Gousses d'ail, écrasées
2 Piments frais, épépinés et hachés
Réalisation:
Pilez tous les ingrédients et mélangez pour obtenir une pâte A utiliser directement pour le colombo de poulet. La quantité est suffisante pour 6 à 8 convives.

on peut aussi ajouter de la farine de riz comme épaississant, et le riz moulu bouzille les mixers 

Merci pour la recette... Je vais essayer ça ! Il ne me manque que les graines de moutarde...

Est-ce que cette préparation peut servir à badigeonner le poulet mis à macérer la veille par exemple ?

coui
Classe Eco Classe Eco

#7 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 08 Déc 2008 16:58

tu t'en sers comme du colombo trad'
pourquoi pas sur le poulet, je mets bien du wasabi (+ creme) sur la purée de chou fleur dans les verrines

coui
Classe Eco Classe Eco

#8 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 08 Déc 2008 18:40

ha je viens de réaliserque tu en avait acheté un, tu trouves que ce n'est pas terrible?

carolane

#9 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 09 Déc 2008 11:11

coui a écrit:

ha je viens de réaliserque tu en avait acheté un, tu trouves que ce n'est pas terrible? 

Ce n'est pas moi qui en ai fait l'acquisition... Je n'aurais jamais acheté cet appareil même s'il coûtait 50 € !

Je l'ai "trouvé" chez moi. D'ailleurs, depuis qu'il a atterri là, il n'a pas bougé d'une semelle, il est encore dans sa boîte, je n'ai regardé que les livres. Je pense qu'il restera dans sa boîte quelques mois encore...

Chauvel
Charter Charter

Sujets: 66
 #10 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 09 Déc 2008 11:38

Tu as trouvé chez toi un appareil qui coûte 900E ?.? !! wouah wouah tu en as de la chance mamsell', vends le à ce prix là et tu pourras partir en laponie pour la noel....

Beaucoup de bruit pour un blinder.....

carolane

#11 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 09 Déc 2008 11:46

Chauvel a écrit:

Tu as trouvé chez toi un appareil qui coûte 900E ?.? !! wouah wouah tu en as de la chance mamsell', vends le à ce prix là et tu pourras partir en laponie pour la noel....

Beaucoup de bruit pour un blinder.....  

En fait, la personne qui a acheté ce robot est cuisinier... et pensait peut-être que je ça m'aiderait à la cuisine. Il faut dire que je ne connais pas trop bien ses qualités, mais ceux qui en connaissent un brin, vantent ses mérites. Je ne l'ai pas encore essayé et je n'ai pas tout lu sur les livres qui l'accompagnent !

J'ai vérifié sur plusieurs sites... et il s'avère que c'est effectivement le prix de ce robot : 969 € ! Rien qu'à entendre ce prix-là, ça me met hors de moi !!!

Chauvel
Charter Charter

#12 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 09 Déc 2008 11:49

Ok cool le cuisinier il cuisine bien just en ti joke......

carolane

#13 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 09 Déc 2008 11:52

Chauvel a écrit:

Ok cool le cuisinier il cuisine bien just en ti joke...... 

Ca m'évite surtout de cuisiner !!! Une tâche de moins, des odeurs en moins, pas de casseroles, poêles à frire et faitouts à laver... et la cuisine et la gazinière restent propres !!!

Chauvel
Charter Charter

#14 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 09 Déc 2008 11:55

DOnc en plus du chauffeur, du coiffeur et de la bonne tu as maintenant un cuisinier à domicile qui s'occupe de tout là je suis impress Cawo

just en ti joke 2.....

carolane

#15 Gastronomie:   Sujet du message: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? ***   Posté le: 09 Déc 2008 11:59

Chauvel a écrit:

DOnc en plus du chauffeur, du coiffeur et de la bonne tu as maintenant un cuisinier à domicile qui s'occupe de tout là je suis impress Cawo

just en ti joke 2.....  

Chauffeur, coiffeur et bonne ?

What about "en ti joke 3" ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: *** Qui connaît le Thermomix TM 31 de Vorwerk ? *** Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: