Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Videos streaming  :: 

Baie des flamboyants : la polemique !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Baie des flamboyants : la polemique ! S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Baie des flamboyants : la polemique !

Maud2006
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 14:11

Avec plus de 60% de parts de marché en Guadeloupe sur france ô,serie deja vendue dans plusieurs pays dont le Brésil :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafJY5T.html

"Baie des flamboyants" attendait sa diffusion sur France .
Pourtant, Jean-Luc Azoulay, le producteur se montre pessimiste : "Pour l'instant c'est bloqué" dit-il.
Au moment où l'on demande plus de mixité , "Baie des flamboyants" était un programme idéal.
Mais, le directeur des programmes de france 2 ne veut pas de la série :

POUR LUI, LES ACCENTS SONT TROP GUADELOUPEENS ET ON NE COMPREND PAS CE QU'ILS DISENT.

France 2 que nous avons souhaité contacté, n'a pas souhaité réagir à ses propos.

Que ceux qui souhaitent que cette affaire n'en reste pas là expriment leur mecontentement à :
LA HALDE :
http://www.halde.fr/Contact.html
Jean-luc Azoulay :
contact@groupe-jla.com

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 34
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 14:16

Elle ne passe pas sur france ô cette série ?

EDIT: ah oui, elle passe sur france ô donc

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 38
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 14:36

De toute façon, le jeu des acteurs il est tellement...

Jârvis
Modérateur Modérateur

Sujets: 174
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 14:39

ça sent l'intox à plein nez !

Il n'y a aucun accent Guadeloupéen dans la série donc je vois difficilement qqun se plaindre des accents, comme si on se plaignait de l'accent du sud dans Plus belle la vie

Et si France2 n'en voulait pas parce que c'est mauvais ?

"Baie des flamboyants programme idéal sur la mixité ?" Faut pas déconner il y a plus de noirs dans Desperate Housewives que dans la baie des flamboyants censé se dérouler dans un pays noir !
Faire de la mixité c'est mettre des blancs clairs et des blancs foncés ensemble, avec un ou deux méchants un peu plus noirs ? Wow on va avancer avec ça ...

Avant d'aller pleurnicher à la halde je demande la source des propos du directeur de la programmation relatés ici, c'est trop facile de poster "machin a dit, bouh regardez comme il est méchant"!

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 86
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 14:50

Pour qu'ils aient l'accent guadeloupéen faudrait déjà que la plupart des acteurs de cette série le soit et qu'ils aient vécu en Guadeloupe.

En même temps je comprends france 2 ils ont déjà fait un bide en reprenant une sorte de hélene et les garçons nouvelle génération alors recommencer c'est prendre un risque.

Au fait il devait pas y avoir une suite?

Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #6 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 15:39

Maud2006 a écrit:

POUR LUI, LES ACCENTS SONT TROP GUADELOUPEENS ET ON NE COMPREND PAS CE QU'ILS DISENT. 

Je suppose que ça a été mis en lettres capitales pour faire autorité (et pas pour crier dans nos oreilles , pardon, nous faire mal aux yeux) mais ...
Où est la source de ce qui est raconté ici?

Quant à La Baie des Palétuviers, le truc le plus sympa que je pourrais dire à son sujet ,c'est que son jeu d'acteur et l'écriture des dialogues m'ont permis de rigoler 5 minutes.
Je ne peux pas en dire autant de ce post, où la lutte contre les discrimination -supposée consensuelle- sert de prétexte à une fin douteuse (la réalisation dles intérêts de Jean Luc Azoulay & Corp) .Pourtant, comme la série, Maud2006 manque assez de subtilité pour être comique, mais ce procédé se répète un peu trop ces jours-ci à mon goût.

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 116
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 15:47

Moi je ne regardais pas et puis ces derniers temps j'en ai regardé un, puis deux...
Finalement j'aime bien. Bon le jeu d'acteur n'est pas phénoménal, mais je trouve que cette série c'est un peu le "PLUS BELLE LA VIE" des Antilles.

Contrairement à ce qui est dit, je ne trouve pas qu'il manque de noirs (et on a aussi donné des rôles importants à des blancs, autrement dit, on n'entre pas dans une sorte de série for us by us), et je trouve également que certains acteurs ont bien l'accent guadeloupéen (ou antillais) qui n'est pas incompréhensible pour autant.

France 2 pourrait au minimum faire un test... mais je crois que les mentalités ne sont pas encore assez évoluées.
Cette histoire d'accent Guadeloupéen qui pose problème, cela ne m'étonne pas du tout.

A propos du casting, le nouvel obs en parle :
"Luc Laventure, le directeur des antennes de RFO, a déclaré avoir insisté pour que “des efforts [soient faits] au niveau du casting pour faire en sorte que la série soit réellement une vitrine de l'Outre mer” pour la saison 2"

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/on-annonce/articles/la-baie-des-flamboyants-le-retour

edit : bon après réfléxion... c'est vrai que les guadeloupéens de cette série sont tous bien pâles, cheveux gominés... mais bon, soyons un peu indulgents quand même

http://baie-des-flamboyants.rfo.fr/index-fr.php?page=photos

Jârvis
Modérateur Modérateur

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 16:24

Le plus foncé des personnages principaux de la Baie des Pois d'Angol atteint tout juste le niveau de chabinitude nécessaire à ne pas être confondu avec un métropolitain bien bronzé...

Certes c'est une série "métisse", mais si elle avait la prétention de bousculer les habitudes en mettant en scène des noirs, c'est un tout petit peu raté, et si en plus elle s'espérait représentative de la population antillaise ... Aïe !

Féchié

Sujets: 49
 #9 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 17:16

En conclusion, la baie des flamboyants, "série métisse", est à la fois rejetée par les noirs et par les blancs. Trop pâle pour les premiers, trop "épicée" pour les seconds, rien n'a changé sous le soleil, mais bon, je garde quand même espoir en l'être humain.

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 38
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 17:23

Les jaunes et les rouges en pensent quoi?

Et si la série était "indiffusable" parce que vraiment trop mal faite? Jeu des acteurs vraiment mauvais (style je récite ma leçon). Avant tout il faut "se remettre en question" (je parle des réalisateurs de la série).

Apparemment je ne suis pas la seule à penser que cette série n'est vraiment pas top qu'importe les acteurs qu'il y a. Perso je m'en fiche de leur couleur, je ne demande qu'un truc qui accroche et qui soit mieux joué or en l'espèce ce n'est pas le cas.

Jârvis
Modérateur Modérateur

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 17:32

Féchié a écrit:

En conclusion, la baie des flamboyants, "série métisse", est à la fois rejetée par les noirs et par les blancs. 

Et par au moins un métis

Miss_Kitty a écrit:

Et si la série était "indiffusable" parce que vraiment trop mal faite?  

Yesss!

Belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 184
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 17:47

Mademoiselle St-val ...avouait dans une interview qu'on l'avait énormément critiquée
à propos de cette série

mais que cela avait élargie son...expérience cinématographique

baie des flamboyants devrait obtenir l'appellation :

série-chlordécone

produit interdit sur le territoire métropolitain mais fréquemment utilisé aux antilles

La_Squaw

Sujets: 13
 #13 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 27 Déc 2008 21:55

belboug a écrit:

Mademoiselle St-val ...avouait dans une interview qu'on l'avait énormément critiquée
à propos de cette série

mais que cela avait élargie son...expérience cinématographique

baie des flamboyants devrait obtenir l'appellation :

série-chlordécone

produit interdit sur le territoire métropolitain mais fréquemment utilisé aux antilles 

natyrelgawadaden
Enregistrement 

Sujets: 7
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 29 Déc 2008 15:25

pfff la la, vous êtes super mauvaise langue, la baie des flamboyant est trés bien pour les paysages ensoleillés, tropicaux !!!!! ca un peu de baume au coeur quand dehors il fait froid , j'ai fait l'expérience l'année dernière !!!! (il suffit de couper le son pendant 5 mns) bon quant à diffuser la série à l'échelle nationale il faut pas déconner quand même!! elle ne représente en aucun cas la vie aux antilles!!!

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 32
 #15 Coup de gueule:   Sujet du message: Baie des flamboyants : la polemique !   Posté le: 30 Déc 2008 18:04

Je ne connais pas cette série. J'ai cru voir un court extrait dans un bateau cet été avec Tanya St-Val qui avait l'accent parisien si je ne me trompe...

Lors de la diffusion de téléfilms comme "César", "Marius", "Fanny", "Doon Camillo", "Jean de Florette" et autres, je ne comprends rien du tout : leur accent est incompréhensible...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Baie des flamboyants : la polemique ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: