Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Cheveux fourchus

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Cheveux fourchus S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Cheveux fourchus

bullshit
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 8
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 14 Jan 2009 14:52

Dites-moi,

quelqu'un pourrait indiquer les raisons qui font que les cheveux fourchent ?

En cherchant sur le net, on voit que les brushs, ou autres appareils trop chauds en sont la cause ...
Ou encore les défrisages ....

Mais il doit y avoir d'autres raisons qui amènent ce problème, non ?!

des carences alimentaires ; le manque de certaines vitamines, chais pas

Quand on n'utilise pas d'appareils sèche-cheveux, ni de pince céramique,
quand on ne se défrise pas, ne fais de couleur ...
Pourquoi a-t'on les cheveux fourchus ?

Vous savez ?
Et surtout comment réparer, sans avoir à se couper les cheveux au-delà des conseils classiques : arrêter les brushs, les produits chimiques, quant on ne les a jamais commencé ?

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 33
 #2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 14 Jan 2009 16:25

Et pourtant, la seule façon d'y remedier, est de couper les cheveux à quelques centimètres des fourches... Autrement, tout le cheveu risque d'être fragilisé !

bullshit

#3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 14 Jan 2009 16:59

Ouais

en consultant beaucoup de sites à droite, à gauche j'ai bien peur que ce soit en effet la seule solution !

Et le problème est surtout de savoir ce qui entraîne ce truc, parce que se résoudre à se couper tous le temps les cheveux,

ben : pfffff ...

Merci de ta réponse Carolane.

carolane

#4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 14 Jan 2009 17:13

Cheveux à double pointe, fourches

Les cheveux longs deviennent fréquemment fourchus, cassants et ternes. Découvrez tous nos conseils pour retrouver une chevelure éclatante, volumineuse et limiter la formation de fourches.

Les cheveux fragiles sont souvent la proie de fourches qui se créent à l'extrémité, là où la kératine qui recouvre habituellement la tige est moins présente.

Ces fractures des cheveux, généralement dans le sens de la longueur, ont une répercussion sur l'ensemble de la chevelure qui apparaît alors comme opaque, terne et perd de son volume.

Les fourches se trouvent également sur des cheveux secs, moins élastiques et résistants que des cheveux normaux.

Les cheveux longs sont les plus sujets aux fourches car, particulièrement faibles aux extrémités où la gaine qui les recouvre est d'une épaisseur moindre par rapport à la racine.

Les traitements trop agressifs tels que la coloration, les permanentes, l'utilisation de fers à gaufrer, à défriser... sont une des causes qui peuvent aggraver l'apparition des doubles pointes.

Conseils en cas de cheveux fourchu

Faites couper la pointe de vos cheveux régulièrement de un ou deux centimètres afin d’éliminer la partie la plus fragilisée de votre chevelure.

Avant chaque lavage, faites un masque avec des huiles spéciales pour le traitement des cheveux fourchus et laissez agir 10 minutes.

Pour le shampoing, utilisez de l'eau tiède ou froide mais jamais trop chaude afin de ne pas assécher davantage les cheveux et le cuir chevelu.

Utilisez un shampoing spécial pour nourrir la pointe de vos cheveux et réparer la zone touchée.

Evitez l'utilisation de shampoing trop agressif.

Préférez des produits contenant des agents nourrissants et des composants tels que les polymères.

Finissez le lavage de vos cheveux par l'application d'un baume démêlant spécial pour cheveux fourchus afin de le nourrir et de protéger les pointes.

Une fois le shampoing terminé, séchez délicatement vos cheveux dans une serviette sans les frotter mais en tapotant.

Dans la mesure du possible, évitez l'utilisation de sèche cheveux : préférez un séchage à l'air libre ou à défaut limitez-vous à de l'air froid ou tiède.
Le brushing chaud est à éviter à tout prix, il casse le cheveu et favorise l'apparition de fourches.

Evitez de brosser et de toucher trop fréquemment vos cheveux.

Attention également si vous attachez vos cheveux longs : n'utilisez que des élastiques spécialement conçus pour les cheveux afin de ne pas les casser.

L’été, le soleil, l'eau de mer, de la piscine, le vent... sont autant de facteurs qui agressent vos cheveux et les fragilisent.
Redoublez de soins pour vos cheveux, nourrissez-les pour les protéger.

Shampoing anti-fourches fait maison

Voici une recette naturelle pour renforcer vos cheveux et lutter contre l'apparition des doubles pointes :

Mélangez 10 gouttes d'essence de romarin et 20 gouttes de camomille.
Ajoutez ce mélange à un shampoing pour cheveux secs.
Mélangez soigneusement avant de pratiquer à l'application comme un shampoing classique.

Vous pouvez conserver cette préparation dans une semaine dans un récipient hermétique.

http://www.feminin-masculin.com/Cheveux-fourchus.html

Autres liens :

http://www.topsante.com/encyclopedie/view/visualiser/2291

http://astucespourfilles.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1459735

bullshit

#5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 14 Jan 2009 19:07

Merci ma belle,

Il semble que le phénomène ne touche pas énormément de personnes sur le forum.

Ce serait essentiellement (en cas de non brushages exacerbés, de colorations et autres traitement agressifs), une question de nature dès lors que le cheveu est sec et long ?!

Je vais esssayer les traitements "artisanaux" que tu as cité, et on verra .....

milicent
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 28
 #6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 16 Jan 2009 15:07

bullshit a écrit:

Merci ma belle,

Il semble que le phénomène ne touche pas énormément de personnes sur le forum.

si, il y a quelques temps j'ai eu des problèmes aux pointes, dus vraisemblablement à un manque d'hydratation...les conseils de Carolane, me semblent judicieux.

carolane

#7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 16 Jan 2009 15:14

Les miens aussi présentaient quelques fourches depuis plusieurs années... J'ai coupé quelques centimètres, depuis, plus rien !

Riz cantonnais
Siège service Siège service

Sujets: 31
 #8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 17 Jan 2009 00:41

moi aussi suis concernée par le phenomene

j'ai les cheveux longs et j'ai pas envie de couper

le truc c qu'avec l'eau calcaire ici ca n'arrange rien, ma mere m'a conseillé de faire le dernier rincage a l'eau de source pour assainir un peu
sinon j'essaie un truc qui fait du bien o cheveux en tout k, je fais une grosse tresse, je mouille un peu sous la douche, je met du demelant ou masque pour cheveux secs sur la tresse (une noisette) et je rince grossierement pour qu'il reste un peu de melange eau + creme

quand ils sechent ils sont un peu plus doux

... mais ca regle pas totalement mon souci de fourches

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 17 Jan 2009 12:22

J'ai toujours eu les cheveux longs jusqu'à il y a 2 mois. Il m'est arrivé d'avoir des fourches et je réglais le problème en taillant les pointes (un à deux centimètres pas plus) et parallèlement j'hydratais mes cheveux un peu plus.

Riz cantonnais
Siège service Siège service

Sujets: 31
 #10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 17 Jan 2009 13:05

dc y a pas d"autre solution que de couper????

et MMMMMMMMMMMMMMMMMMmm..............EEEEEE!!!

bon bah on va couper!!

Miss_Kitty

Sujets: 39
 #11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 17 Jan 2009 14:47

J'ai souvent ce problème et à chaque fois je fais les pointes. ça repousse bien mieux. N'oubliez pas, même si vous coupez ça repousse

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #12 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 17 Jan 2009 19:33

Ayant les cheveux très longs, étant adepte des colorations et décolorations, mes pointes sont tout le temps fourchues... Je règle le problème avec une paire de ciseaux... Il y a tres longtemps que je ne les ai pas faites d'ailleurs, mais je le ferai demain, j'enlèverai environ 5 cm. Mes cheveux poussent très rapidement donc ça ne me fait pas mal au coeur !

La meilleure solution pour les fourches est véritablement de passer par la case "je coupe les pointes"

bullshit

#13 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 18 Jan 2009 22:39

Donc la seule solution serait de couper les pointes ; aaaargh - l'idée me fends lez coeur !

pour info, je cherches sure lke net, si il n'existe pas des aliments qui aureaient pour propriétés de renforcer les phanères, afin que la pointe ne se fourche pas.

Si je trouve, je vous tiens au courant (heureuse, de façon très relative ... En fait de façon egoïste) de voir que je ne suis pas seule !

Sinon, je passe chez le coupe-tiffs mardi pour partir sur une coiffure courte.
On verra bien si les repousses ne vont pas partir en quenouilles dès que les cheveux auront atteind une taille moyenne de nouveau.

Donc, pour récapituler ; faire juste attention à mettre des produits hyper hydratants sur les pointes ?!

En se moment, j'utilise de l'huile d'Argan, ce qui n'a pas l'air de suffir.
Vous utilisez quoi ?

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #14 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 18 Jan 2009 23:59

Je sais, couper ne serait ce que 2 cm c'était déjà trop pour moi !! Mais dernièrement j'ai fait fort, 30 cm d'un coup hiop ....
Mais t'inquiète ça repoussera...

Moi pour les cheveux, j'utilise du beurre de karité bio. Ca hydrate très bien et garde les cheveux brillants.

Miss_Kitty

Sujets: 39
 #15 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux fourchus   Posté le: 19 Jan 2009 12:49

En complément alimentaire tu peux utiliser de la levure de bière ou des trucs du genre oenobiol. J'ai utilisé et ça marche plutôt bien.

J'ai une copine qui avait utilisé un produit de miss antille (c'est vert).

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Cheveux fourchus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: