Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Nouvelle campagne de promotion du tourisme en Martinique.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Nouvelle campagne de promotion du tourisme en Martinique. S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: Nouvelle campagne de promotion du tourisme en Martinique.

Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 226
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 23 Jan 2009 19:08

Avec le Slogan : "La Martinique, le diamant bleu des Antilles" !

On y voit une jeune femme sur la plage, regardant le Rocher du Diamant visiblement très près, allongé sur une plage de sable ...... blanc !

Bon, je ne suis pas un expert au niveau de la géographie de la Martinique mais il me semble que c'est tout simplement pas possible !

Sympa la photo, mais bon, je serais quand même curieux de voir la tête des touriste lorsqu'il débarqueront sur la plage du Diamant pour admirer son fameux rocher, et s'apercevront, qu'en plus d'être une des plages les plus dangereuses de Martinique, le sable y est .... noir !

PS : J'ai cherché l'affiche sur le net mais je ne l'ai pas trouvé !

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #2 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 23 Jan 2009 19:22

Dragonball a écrit:

et s'aperceveront, qu'en plus d'être une des plages les plus dangeureuses de Martinique, le sable y est .... noir !

Il me semblait que le sable y était blanc, comme pour toutes les plages du sud de la martinique

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 23 Jan 2009 19:27

Dragonball avant de poster n'importe quoi renseinge toi.

Les plages du Diamant ont toute du sable blanc
. Je pense que tu fais allusion à la photo que l'on peut voir dans la bannière du site du CMT que l'on peut voir ici:
http://www.martiniquetourisme.com/

La commune du Diamant est une commune du Sud et c'est ce rocher qui a donné son nom à la commune.
J'imagine que tu confonds avec la plage de l'anse Couleuvre qui se trouve dans le nord l'ïle où il se trouve également un rocher nommé La Perle. La Plage l'anse Couleuvre a un sable gris/noir

Dragonball
Charter Charter

#4 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 23 Jan 2009 19:27

Et ben non !

Une petite carte de la Martinique, ça peut toujours servir !

Albert972
Charter Charter

#5 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 23 Jan 2009 19:35

salad971 a écrit:

Dragonball a écrit:

et s'aperceveront, qu'en plus d'être une des plages les plus dangeureuses de Martinique, le sable y est .... noir !

Il me semblait que le sable y était blanc, comme pour toutes les plages du sud de la martinique  

petit rectificatif: pas toutes les plages du sud de l'ïle. Entre les 3-ilets et les Anses d'Arlet se trouve une plage de sable noir appelé L'anse Noire qui est juste à côté de l'Anse Dufour qui elle est une plage de sable blanc. Le Contraste est saisissant quand tu les découvres en bateau.

Source :http://www.martinique-nature.com/anse-dufour-martinique.php

Dragonball
Charter Charter

#6 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 23 Jan 2009 19:49

Alors là, je suis de plus en plus surpris !

Parce que je ne suis pas souvent allé sur les plages du Diamants (Et donc je peux me tromper !) mais à L'Anse noire, j'y allais très souvent, et je ne me souviens plus du tout qu'elle avait un sable noir !

L'Anse noir c'est bien la petite plage de pécheurs (Du côté de rivière pilote) ou on perd très vite pied et ou il y a une falaise sur la droite ?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 23 Jan 2009 21:18

Non l'Anse Noire se trouve aux Anses d'Arlet avant d'arriver à Grand-Anse, en bas d'un morne très pentu.

Photo de plage du Diamant :

Le sable n'y est pas blanc , mais pas noir non plus.

Albert972
Charter Charter

#8 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 23 Jan 2009 21:25

Dragonball a écrit:

Parce que je ne suis pas souvent allé sur les plages du Diamants (Et donc je peux me tromper !) mais à L'Anse noire, j'y allais très souvent, et je ne me souviens plus du tout qu'elle avait un sable noir !

L'Anse noir c'est bien la petite plage de pécheurs (Du côté de rivière pilote) ou on perd très vite pied et ou il y a une falaise sur la droite ? 

C'était quand la dernière fois que tu as mis tes pieds en Martinique. Parce que tu mélanges tout.
Je pense que tu fais allusion au quartier Marie Noire à Rivière Pilote un peu avant la plage de l'Anse Figuier.
Je ne connais pas la plage à laquelle tu fais allusion parce que l'anse figuier n'est pas si profonde.

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #9 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 24 Jan 2009 00:13

dragon assé menti ...tu sais bien que tu te baignes que sur la plage des troi-îlets
devant l'hotel des touristes..on t'as vu vendre des chouchou grillés

Dragonball
Charter Charter

#10 Guide touristique:   Sujet du message: Nouvelle campagne de promotion du Tourisme en Martinique.   Posté le: 28 Jan 2009 20:32

Albert972 a écrit:

Dragonball a écrit:

C'était quand la dernière fois que tu as mis tes pieds en Martinique. Parce que tu mélanges tout.

Heu, ça va faire plusieurs années là !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Nouvelle campagne de promotion du tourisme en Martinique. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: