Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Votre premier PC ?? ... Nostalgie

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Votre premier PC ?? ... Nostalgie S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Votre premier PC ?? ... Nostalgie

h2o
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #1 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 30 Jan 2009 02:52

Quel etait votre premier PC ???

Moi mon premier c etait en 1985 : l'Oric Atmos

Petit mémo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oric_Atmos

J'etais un boss a l epoque avec mon Oric...Aaaah les partie de PacMan ....et Invaders...j'en est les larmes aux yeux

..le pire en 2009-2010 Asus parle de sortir un clavier PC tout compris....Retour vers le futur .... ..

Skydig
Siège service Siège service

Sujets: 15
 #2 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 30 Jan 2009 04:55

C'était en 1994, j'ai eu un IBM PS/2, acheté je crois 100 francs suite à la liquidation d'une usine textile. Il était livré avec une imprimante matricielle de marque "Oki" 9 aiguilles. L'éran était monochrome.

J'ai beau chercher, je ne le trouve pas dans la liste des PS/2 sortis à l'époque.
Il avait un processeur 8088 à 8 Mhz avec 640k de RAM, un disque dur de 20 Mo, un lecteur de disquettes 3.5" de 720 ko, une carte graphique de résolution MCGA et un modem.

Après des heures de bidouille (et de frayeurs suite à des "format c:" involontaires...), j'avais réussi à installer MS-DOS 6.22 et Windows 2.1 dessus... J'étais un champion de l'autoexec.bat et du config.sys

C'est sur cet ordi que j'ai commencé à programmer en Qbasic, livré avec le MS-DOS. Que de souvenirs !!!

sam971

Sujets: 21
 #3 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 30 Jan 2009 18:40

A peu près à la même époque, c'était un HP ressemblant beaucoup à celui de Skydig. Imprimante Canon noir et blanc de récup! Win 95, et modem analogique. C'était le bon temps: en attendant l'affichage de la page, tu pouvais aller te faire le café!

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #4 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 31 Jan 2009 20:52

mon 1er pc c'était en 1997, c'était un PC équipé d'un monstrueux processeur cadencé à 166Mhz et avec 16 Mo de Ram.
Il a fait tourner Duke Nukem 3D, le meilleur jeu vidéo de tous les temps, ever !

olivio

Sujets: 14
 #5 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 31 Jan 2009 21:18

Mon premier pc a été le ZX81 de Sinclair.

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #6 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 31 Jan 2009 23:40

arablack a écrit:

mon 1er pc c'était en 1997, c'était un PC équipé d'un monstrueux processeur cadencé à 166Mhz et avec 16 Mo de Ram.
Il a fait tourner Duke Nukem 3D, le meilleur jeu vidéo de tous les temps, ever ! 

Duke Nukem.... que de temps passé devant ce bijou ....

Les bombes a retardement, le RPG aaaaaaaaaaaaaaaaaah séquence émotion

Trop top...mais que ça ramait sur mon PC de l'époque un intel DX/2 66mhz vers 1987-88 je crois

jujufr

Sujets: 26
 #7 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 01 Fév 2009 02:28

Mon 1er était un 150Mhz 8Mo (ou 16), 2GO

j0j0972
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #8 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 01 Fév 2009 07:37

mon premier ordinateur était un Packard Bell doté du processeur Cyrix M2 300 MHz - 32 Mo RAM - DD 5 Go - CR-Rom 32x et oui sa a bien evolué depuis

jujufr

#9 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 01 Fév 2009 17:11

j0j0972 a écrit:

mon premier ordinateur était un Packard Bell doté du processeur Cyrix M2 300 MHz - 32 Mo RAM - DD 5 Go - CR-Rom 32x et oui sa a bien evolué depuis  

Le tout pour 1500€

jujufr

#10 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 01 Fév 2009 17:12

jujufr a écrit:

Mon 1er était un 150Mhz 8Mo (ou 16), 2GO

C'est d'ailleurs son écran que j'utilise actuellement

datgirltwista

Genre: Femme
Sujets: 44
 #11 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 01 Fév 2009 23:27

ben moi c etait pas un pc c etait un imac vert pale pas les fluos ceux d apres
ca devait etre en 1997 un truc comme ca

makakiel
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #12 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 07 Fév 2009 02:27

Attention ! Back in the days.....
1990 Une bête de courses un monstres!
L'amiga 500!
Attention rien ne va plus
cpu :Motorola 68030 40 Mhz!
Ram : 512 ... MO??? non KO
Je Jouais et programmais en basic! Hlala le bon vieux temps!

racoon97
Enregistrement 

#13 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 07 Fév 2009 17:33

Mon tout premier ordinateur (et non un pc) était le ZX81 de Sinclair, en kit et assemblé par mes soins :
1 ko de ram + 1 module de 16ko (si, si probablement moins de kilo octets que la page que je vais générer en publiant ce message)
Pas de disque dur, Système d'exploitation implanté en dur. Programmes et données stockées sur une cassette audio (magnétophone obligatoire). Rien ne subsiste en cas d'extinction de l'appareil, il faut à chaque fois attendre au moins 5 bonnes minutes avant de pouvoir utiliser un petit programme... et un seul à la fois.
Processeur Z80 qui existe encore aujourd'hui dans les machines à café et autre appareils électroménager. Valeur neuf un peu moins de 900 Francs.
J'ai du faire modifier le tuner de ma TV (noir et blanc) pour qu'il soit compatible.
Je regrette de l'avoir vendu (pour m'acheter un MSX, puis un ATARI 520 STE), il coûte maintenant une fortune sur Internet.

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #14 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 07 Fév 2009 17:51

h2o a écrit:

Quel etait votre premier PC ???

Moi mon premier c etait en 1985 : l'Oric Atmos

Petit mémo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oric_Atmos

1983 oric 1

* Processeur principal : MOS Technology 6502A cadencé à 1 MHz
* Mémoire vive (RAM) : d'abord en 16 Kio, puis 64 Kio dont 16 Kio en overlay avec la ROM.
* Mémoire morte (BIOS) : 16 Kio comportant le BASIC
* Résolution : 240x200 pixels en 8 couleurs
* Son General Instrument AY-3-8912 : 3 voies sur 7 octaves et un générateur de bruit blanc, sur haut-parleur intégré.
* connecteur DIN 7 broches pour lecteur de cassette externe
* connecteur Centronics parallèle pour imprimante thermique ou non
* connecteur 34 broches de port d'extension pour lecteur de disquettes 3" (Microdisc puis Jasmin), ou modem V23
* connecteur RGB 5 broches pour câble Péritel (en PAL) fourni

mabouya_zandoli

#15 Informatique:   Sujet du message: Votre premier PC ?? ... Nostalgie   Posté le: 07 Fév 2009 19:26

Souvenirs!!!
Janvier 1994,

PC
Processeur Intel 486SX/25
Ram 4 Mo ( sur la facture y'avait marqué "extension exceptionnelle" de 2Mo à 4 Mo, ce genre de ristourne prête à sourire aujourd'hui)
Carte graphique à 256Ko de mémoire max 256 couleurs
Ecran 14" (mais en réalité 13" visibles)
Windows 3.1

C'est ce PC qui à été déterminant dans le choix de mes études et qui a fait des TIC mon
métier.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Votre premier PC ?? ... Nostalgie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: