Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Connaissez-vous EXILE ONE ???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Connaissez-vous EXILE ONE ??? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Connaissez-vous EXILE ONE ???

Ney 77971
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 5
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 17 Mar 2009 09:46

Exile One est un groupe Dominicain qui avaient beaucoup de succès aux Antilles il y a 20 ans (je n'étais pas encore née ) qui connait ?????

Mais quand j'écoute les paroles de certains morceaux comme "Travay pou ayin" j'ai l'impression que les Antilles n'ont pas changé depuis 20 ans ... ??

Ney 77971
Enregistrement 

#2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 17 Mar 2009 09:48

Voici un lien pour écouter si vous avez des morceaux format MP3 faites moi signe
http://www.exileone.com/catalog.html

PiPo
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 27
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 17 Mar 2009 12:01

Ney 77971 a écrit:

Voici un lien pour écouter si vous avez des morceaux format MP3 faites moi signe
http://www.exileone.com/catalog.html 

l'échange de fichier mp3 non libres de droit est interdit.

Ney 77971
Enregistrement 

#4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 18 Mar 2009 18:31

OOuuups je le ferai plu promis

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 18 Mar 2009 23:31

Ney 77971 a écrit:

Exile One est un groupe Dominicain 

domini[b]quais

sissérou
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
 #6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 19 Mar 2009 12:12

"BA YO BOIS" , TI Wé BITIN là ça" etc ... Il faut que ça change, mais franchement ça ne date pas d'hier.ET AVEC LA SUPERBE VOIX DE GORDON OOH LA LA !

Ney 77971
Enregistrement 

#7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 19 Mar 2009 23:11

Jârvis a écrit:

Ney 77971 a écrit:

domini[b]quais

AHh je pensais que j'étais la seule à dire dominiquais
j'aurais du pas du changer ma manière de parler
jme fais passé pour une débile ...

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 19 Mar 2009 23:13

Ney 77971 a écrit:

Jârvis a écrit:

Ney 77971 a écrit:

domini[b]quais

AHh je pensais que j'étais la seule à dire dominiquais
j'aurais du pas du changer ma manière de parler
jme fais passé pour une débile ...  

Les dominicains sont les habitants de St-Domingue (République Dominicaine), les dominiquais sont les habitants de la Dominique.

sissérou
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
 #9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 20 Mar 2009 14:47

Sans prolongement du débat les habitants de la Dominique se sont fait appelés depius peut des dominiquais pour les hommes et des dominiquaise pour les femmes ( pourquoi ? pour faire la différence entre les Dominicain de la République Dominicaine ) donc l'ajout de( ais )pour les hommes et (aise) pour les femmes.( pourquoi ? A cause de la colonisation des ANGL-AIS . COMME CELA ON SAIT QUI A FAIT QUOI .

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 09 Aoû 2016 13:12

Exile One - Fraiche (1985)

Pour mémoire, Exile One est un groupe créé dans les années 70 à la Dominique.
Les menbres sont : Gordon Henderson, Vivian Wallace et Fitzroy Williams.
Ils sont à l'origine de la popularisation du style Cadence Lypso.

Pour aller plus loin :

BWorld - Gordon Henderson

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez-vous EXILE ONE ???   Posté le: 09 Aoû 2016 13:21

Petit revival :

Exile One - Best of Greatest Hits (Featuring Gordon Henderson) Cadencelypso Classic mix by djeasy

Citation:

This mix consist of some of the greatest cadencelypso hits of exile one over the yrs back ... Cadencelypso was originally create by Exile one ... Lets support the music and keep the cadencelypso Alive ...

In 1969, Gordon Henderson (the "creole father of soul" and "Godfather of Cadence-lypso") decided that the French Overseas Department of Guadeloupe had everything he needed to begin a career in Creole music. From there, lead singer Gordon Henderson went on to found a kadans fusion band, the Vikings of Guadeloupe – of which Kassav' co-founder Pierre-Eduard Decimus was a member. At some point he felt that he should start his own group and asked a former school friend Fitzroy Williams to recruit a few Dominicans to complete those he had already selected.[3] The group was named Exile One. During the early 1970s, they initiated a fusion of cadence and calypso "Cadence-lypso" that would later influence the creation of soca music

TRACKLIST

1. L’ hivernage
2. Ah ta ta
3. On n’ homm’ tomber
4. Cadence-lypso
5. Ley ou en bon case
6. Rester a l'ecole
7. Carnival animal
8. Pompilili
9. Ti moun ka plere
10. Chay yo
11. Jumbolo
12. Gardez derier
13. Viel ou la
14. Mewn obliger voyager
15. Cadencelypso party
16. La destin
17. Reflexion
18. Ico vole
19. Ba yo boi
20. Toute jeu ce jeu
21. Fraiche
22. Musique la’
23. Aki yaka
24. Rosita
25. Diamant creole
26. En peke’ poinille
27. Llyne
28. N’ home ka bat n’ home
29. Jamais voir ca
30. Eldorado main road

DISCLAIMER!!!
I Do Not Own Song/Songs In This Video, They Belong To It's Respective Owners. Please Support The Artist/Artists By Purchasing Their Album/Songs.
THIS VIDEO IS FOR PROMOTIONAL PURPOSES ONLY, NO COPYRIGHT INTENDED 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Connaissez-vous EXILE ONE ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: