Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Des armes blanches dans le sac de sport !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Des armes blanches dans le sac de sport ! S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: Des armes blanches dans le sac de sport !

h2o
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #1 Sport:   Sujet du message: Des armes blanches dans le sac de Sport !   Posté le: 24 Mar 2009 18:52

France-Antilles Martinique 23.03.2009

La violence dans le sport n'épargne pas les sections de jeunes. Hier matin, au stade du Vauclin, la rencontre de football des moins de 15 ans opposant le CS Vauclinois à l'US Marinoise aurait pu se terminer sur une triste note. Un jeune Marinois furieux d'être sorti par l'arbitre est revenu sur le terrain avec un couteau.

Heureusement, les adultes présents sont intervenus rapidement pour maîtriser l'assaut des deux jeunes issus du club de l'US Marinoise. Le dirigeant de l'équipe marinoise, Victorin Joseph, présent au stade pour encadrer son équipe ne s'explique toujours pas cet excès de colère. Certes, sur le terrain, il y a eu quelques frictions entre joueurs vauclinois et marinois, ce qui a conduit l'arbitre bénévole à expulser un jeune marinois. Ce dernier a été prié de regagner les vestiaires, mais là tout a basculé. Ce même jeune est en effet revenu armé d'un couteau, suivi par un autre muni d'une hachette. Les adultes présents sont rapidement intervenus pour maîtriser les deux « assaillants » . Les gendarmes ont été appelés sur place et les armes ont été saisies. Le vestiaire occupé par les jeunes Marinois ressemblait à leur départ à un champ de ruines : douches et tuyaux cassés, mobilier brisé...

France Antilles : http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/des-armes-blanches-dans-le-sac-de-sport-23-03-2009-25838.php

Sur ATV hier soir le président de la ligue de football est intervenu.

1) Il n'a à aucun moment condamné , les agissements de ces joueurs

2) au lieu de cela Il s'est lancé dans un discours politiquement correct "vous savez c est un mineur"... " son milieu familial est difficile" .....des "je ne sais pas" ou des "je m'informe" à n en plus finir....

Bref ...Y a t il un pilote dans l'avion ???!

J'aimerais poser 2 questions

1) le couteau porté par ce jeune était il majeur ou mineur ???

2) Ne faudrait il pas des état généraux du foot où l'on pourrait tout simplement dire :

NON, nous n'accepteront plus ce type de comportement !!!!!

sam971
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #2 Sport:   Sujet du message: Des armes blanches dans le sac de Sport !   Posté le: 25 Mar 2009 00:36

Ayant été dirigeant, il y a longtemps (au poste de secrétaire) d'un club de foot axé essentiellement sur la formation des jeunes, j'ai toujours été aussi étonné que furieux d'entendre, lors de rencontres inter-club, ou lors de tournois (organisés par le Club, ou auxquels le club participait), des parents hurler depuis les tribunes des propos agressifs à l'égard des adversaires (parfois des gamins de 7 ans!) ou contre l'arbitre, bénévole dans ce genre de rencontres.

La règle de conduite, qui avait suscité pas mal de critiques, d'ailleurs, était que la première fois, il y avait un avertissement aux parents, la seconde, une exclusion du joueur pour un match, la
-+ troisième une exclusion définitive. La critique, qui n'est pas totalement infondée, c'est que le joueur, et parallèlement, l'équipe, étaient punis à la place des parents.

Dans les sports de combat, (j'ai pratiqué le Judo à un assez bon niveau, mon fils et ma fille font de l'aïkido, un de mes beaux-frères a à son actif plusieurs tires de champion de France et de vice champion d'Europe en Boxe) la première chose que l'on inculque aux jeunes est le respect des règles et de l'adversaire. En rugby, où l'on sort rarement d'un match sans avoir un peu partout des bleus ou des traces de crampons, ces comportements de "voyou" sont très rares.

Le foot fait un peu bande à part dans le lot, avec des comportements de joueurs ( Schumacher vs Batiston en 1982, ou l'affaire Matérazi - Zidane), ou de supporters ( liste est trop longue pour prendre des exemples) indignes. Mais autant la FFF que la FIFA semblent d'une étrange mollesse face à ces problèmes.

Le sport, à tous les niveaux, doit rester une compétition, certes, mais avant tout un jeu. Et ce doit être inculqué dès le plus jeune âge. Y compris dans le sport pro.

Ce n'est que mon avis...

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #3 Sport:   Sujet du message: Des armes blanches dans le sac de Sport !   Posté le: 25 Mar 2009 00:45

effectivement, a part quelques rare cas en handball en Martinique, c'est principalement lors de match de football que ces évenement ont lieux.

Je pense vraiment qu il faudrait que les federation de football aient le courage de se reprendre en main afin de rejetter ce genre d'agissements

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #4 Sport:   Sujet du message: Des armes blanches dans le sac de Sport !   Posté le: 26 Mar 2009 17:41

c'est plus un problème de société, comme le racisme dans les stades. Ce la ne règlera en aucun le problème, mais le fera juste déplacer......

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Des armes blanches dans le sac de sport ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: