Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Où sont les modérateurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Où sont les modérateurs ?

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #16 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 00:15

Oui plus modo , ... juste après que j'ai fait cette reflexion ...

J'ai expliqué plus haut C.I.

Mais bon après , ce n'est pas grave si on a à faire à des fantomes et des sous-marins. Ca fait juste un peu Big Brother.

Certains participent c'ets déjà ça . Mais ça se réduit à peau de chagrin.

Cela n'est que mon ressenti.

whitey
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
 #17 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 00:22

sanahell a écrit:

En CDD ? Mais c'est quoi le but ? garder à tout prix son statut ?

je ne pense pas que ce soit un but... c'est juste une marque de correction reciproque les uns envers les autres...
Dans le contrat moral qui nous lie avec volcreole, il est demander aux moderateurs de se comporter comme des membres... Or les membres n'ont aucune obligation de pointer chaque matin. Toutefois il est bien evident que la motivation est un caractere determinant dans le choix du candidat.

Et enfin , comme tu le sais surement , certains peuvent se reveler plus prolifiques en fonction de la periode...

le boss ne nous donne pas de contraintes ( enfin jusqu'a maintenant) . Nos relations sont basées sur la confiance autant que faire se peut, et surtout sur la correction.
C'est ainsi que des modérateurs qui sont dans l impossibilité d'assumer leurs fonctions ont un espace dédié pour s'exprimer , dans un forum ou les membres normaux n'ont pas accès.
tout ca pour dire qu'il ne s'agit pas de laxisme.

whitey

#18 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 00:25

caribbean island a écrit:

Edit :Whitey tu as abandonné le topic sur la saison cyclonique? 

Non du tout... Le début de la saison officielle ne commence que le premier mai.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #19 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 00:30

sanahell a écrit:

Cela n'est que mon ressenti. 

Tiens cette phrase me dit quelque chose

Bref je ne peux pas penser à la place des modos concernés cela dit là où je te rejoins c'est qu'un forum où les modos participent également en tant que membre lambda c'est un bon signe pour un newbie pour le juger. Si les membres ne voient les modérateurs que par ce statut ca peut être problématique.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#20 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 00:35

Je n'ai jamais parlé de laxisme. Je conçois tout à fait qu'on ai d'autres choses à faire ou d'autres envies.

Tu me parles d'un forum privé ... Ca apporte quoi aux autres membres ? Que vous l'utilisez en plus oui, mais uniquement .... ? On en revient au même point : votre absence.

La remise en question aussi de l'interet de faire partie d'un forum. Discussion ? échange ? accueille des nouveaux et intégration à un groupe ? Tout ce qu'on veut.... En tout cas en restant dans un forum privé l'objectif n'est pas atteint.

C'est comme faire partie d'une association de tuning et de ne jamais toucher à une voiture . Aucun interet.

Je suppose que j'aurai dix mille arguments pour me dire que j'ai tord de penser cela. Je ne suis pourtant pas seule à le penser.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#21 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 00:36

caribbean island a écrit:

Bref je ne peux pas penser à la place des modos concernés cela dit là où je te rejoins c'est qu'un forum où les modos participent également en tant que membre lambda c'est un bon signe pour un newbie pour le juger. Si les membres ne voient les modérateurs que par ce statut ca peut être problématique. 

MAis aussi pour apprendre à prendre du recul devant certaines situations.

Il est important de participer aux échanges afin que tous vous connaissent et sachent à qui ils s'adressent.

Et aussi : Mon petit grain de poivre : Des modos aux sorties cinéma ? Restau ? A part Daddy, Whitey ( Mq ) et Snaika parfois ...??? Peut mieux faire .

J'espere vous voir au Pique Nique de Volcréole en juin . N'est ce pas ? Faudrait au moins qu'on ait un représentant missionné aux sorties.

superbaloo972
Charter Charter

Sujets: 115
 #22 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 00:59

Bon ben wihtey, il est temps de passer la relève aux jeunes maintenant...

sanahell et caribbean island : les nouveaux modérateurs!!

whitey

#23 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 01:50

il y a du potentiel en effet

whitey

#24 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 02:12

sanahell a écrit:

Je n'ai jamais parlé de laxisme. Je conçois tout à fait qu'on ai d'autres choses à faire ou d'autres envies.

Tu me parles d'un forum privé ... Ca apporte quoi aux autres membres ? Que vous l'utilisez en plus oui, mais uniquement .... ? On en revient au même point : votre absence. 

je n'ai parlé de ce forum que dans un but:
que tu saches que tu n'as pas acces a toute l'information, et non pas pour justifier quoique ce soit

maintenant mon avis perso c'est que quand le boss est au courant ce n'est pas comme s'il ne l'était pas

sanahell a écrit:

C'est comme faire partie d'une association de tuning et de ne jamais toucher à une voiture . Aucun interet.  

c'est un bon exemple...
ca peut paraitre stupide, mais ca peut aussi n'etre qu'une etape pour un passionné.
faire partie du club en attendant d avoir la sienne.

milicent

Genre: Femme
Sujets: 28
 #25 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 10:44

sanahell a écrit:

Je suppose que j'aurai dix mille arguments pour me dire que j'ai tord de penser cela. Je ne suis pourtant pas seule à le penser.  

+1 , rien à ajouter je suis tout à fait en accord avec la position de Sanahell.

Peut-être faudrait il innover dans la fonctionnement du statut de modérateur,

la proposition de CDD, peut prêter à sourire mais ne me parait pas inintéressante.

L'argument de "vous ne savez pas tout ", si souvent récurent, et donc prévisible, n'exclue en rien une évolution.

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #26 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 11:03

A mon humble avis - façon qui m'est propre de ressentir les choses - l'absence des modérateurs est proportionnelle à la fréquentation du forum en termes de posts.

De moins de moins de posts... donc de moins en moins de présence de leur part !

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#27 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 11:27

Les modérateurs ne sont pas des robots mais avant tout des membres. Le nombre de posts ne devrait pas influencer sur le présence ou pas .Ce sont les aléas de la vie qui influent sur cette présence. Le but premier d'un forum est d'échanger, pas de modérer . Le statut de modérateur est un petit plus attribué à des membres posteurs, fidèles, animateurs, courtois. Cela remet surtout en question et leur rôle sur le Vol et le fonctionnement de ce statut.

carolane

Sujets: 33
 #28 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 12:13

sanahell a écrit:

courtois. 

La courtoisie n'est guère de mise de nos jours...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #29 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 12:16

sanahell a écrit:

Et aussi : Mon petit grain de poivre : Des modos aux sorties cinéma ? Restau ? A part Daddy, Whitey ( Mq ) et Snaika parfois ...??? Peut mieux faire .

J'espere vous voir au Pique Nique de Volcréole en juin . N'est ce pas ? Faudrait au moins qu'on ait un représentant missionné aux sorties.  

Tu fais ta pub partout où tu peux

Sinon quand tu as décris le rôle des modérateurs ce que tu as dit m'a surtout fait penser au rôle des assistants.

Surtout qu'ils sont censés être les intermédiaires entre les membres et la modération non? Pour moi leur présence est surement aussi importante que celles des modos.

Jârvis

Sujets: 184
 #30 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Où sont les modérateurs ?   Posté le: 17 Avr 2009 12:35

Je partage et comprends tout à fait l'avis de sanahell.
La question du rôle, du statut et de l'utilité des assistants et modérateurs est également un grand sujet de discussions entre nous, dans le forum en question justement, et je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a beaucoup de choses à repenser, même si je comprends la position de ceux qui ont établi ce système, qui est encore bon à leurs yeux.

Il y a quelques mois avait été lancée une grande réflexion sur de nouveaux statuts des membres, je pense que c'est en gestation... Mais la remarque de sana va peut-être réactiver les choses, ou les accélérer .

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Où sont les modérateurs ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante
Page 2 sur 20

Sauter vers: